Mourad Boudjellal estime que Bernard Lemaître se trompe

Mourad Boudjellal estime que Bernard Lemaître se trompe

Le dimanche 4 avril 2021 à 16:41 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce week-end, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a exprimé sa colère et sa frustration après que le huitième de finale ce Champions Cup contre le Leinster ait été annulé par l’EPCR.

Le patron du RCT a d’ailleurs rappelé qu’un précédent existe entre l’EPCR et le RCT qui était à l’époque dirigé par Mourad Boudjellal.

Il ne sait pas si ces mauvaises relations de l’époque peuvent désormais jouer dans les décisions prises par l’EPCR à l’encontre du Rugby Club Toulonnais.

Interrogé dans les colonnes du journal La Provence, Mourad Boudjellal a estimé que Bernard Lemaître se trompait.

Il indique notamment que l’EPCR n’en avait pas après le RCT mais après lui. Extrait:

« Là où Bernard Lemaître se trompe, c’est que l’EPCR n’en avait pas après le RCT, mais bien après moi. Que ce soit Llanelli ou le Leinster, quand ils se présentent face à l’EPCR, ce ne sont pas des clubs, mais la Fédération Galloise ou la Fédération Irlandaise. Le problème réside essentiellement dans le déséquilibre entre les clubs, qui représentent le pouvoir économique en Coupe d’Europe, et les Fédérations, qui ont le pouvoir de lobbying. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Cap brun 4 avril 2021 at 17h- Répondre

    Il est imbus de sa personne … vraiment faut arrêter de parler de lui il a tellement besoin d exister

    • Dav-D 4 avril 2021 at 17h- Répondre

      Un journaliste lui pose la question donc il répond.

    • Fred 4 avril 2021 at 17h- Répondre

      Sur le fond il a complètement raison, mais le souci c’est que aujourd’hui L’EPCR fait toujours le lien entre le club et lui

    • dagobert71 4 avril 2021 at 18h- Répondre

      On s’en fout qu’il soit imbu de sa personne, mégalo etc… Il a fait renaître Toulon et à remis le RCT non seulement en haut de l’Europe mais surtout il a structuré le club qui permet de voir l’avenir avec une certaine sérénité. A ses prédécesseurs de nous faire rêver maintenant.
      Et pour ce qui est de son interview, il a raison. La preuve ??
      Quelle est le vrai nom du Munster ??
       » The Irish Rugby Football Union Munster Branch  »
      qui se traduit par  » Munster- branche de la fédération Irlandaise »
      CQFD

  2. Sandokan 4 avril 2021 at 18h- Répondre

    Qu’on arrête un peu de critiquer Mourad Boudjellal a chaque fois qu’il ouvre la bouche Cap brun, ça devient malsain.

    On connaît ses défauts, c.est plus facile quand on est un homme public de les remarquer, mais toi aussi tu dois en avoir, notamment celui de critiquer derrière ton clavier.

    Je suis loin d’être sur la même longueur d’onde que lui mais il mérite un minimum de respect, surtout de la part des supporters toulonnais.

  3. Linlin 4 avril 2021 at 18h- Répondre

    Autant il peut être imbu de sa personne, autant on enlèvera pas que souvent il connaît son sujet…
    Quand tu regardes les décisions prises par l’EPCR, y a les anglo-saxons et les autres, je dirais même dans l’arbitrage des rencontres, des décisions disciplinaires, et sur les règles liées au COVID… Là je regarde Bordeaux, on dirait que l’arbitre revoit en vidéo chaque action pour trouver l’erreur d’un joueur de l’UBB… Plus large encore les 2 derniers France/Angleterre, quel arbitrage ? Et ils sont où là, la FFR et la ligue ? Déjà que même le rugby pro en général devient de plus en plus compliqué à comprendre… Ils ont qu’à jouer entre eux les British !

  4. lolo1963 4 avril 2021 at 18h- Répondre

    Il a aussi le droit de dire ce qu’il pense (quand on lui demande ) ou dans SON émission après tout .
    Stop au basching Mourad .
    Ici certain donne trop souvent aussi leurs avis , ils feraient mieux de ne pas le faire ça nous serions en vacances ¯\_(ツ)_/¯

    • yellowandblue 6 avril 2021 at 10h- Répondre

      Taisez vous alors !

  5. Page quatre20trois 4 avril 2021 at 19h- Répondre

    Eh Mourad, t’essaie de noyer le poisson ? L’EPCR en a aussi après Toulon puisque tu représentais le RCT. Si tu n’avais pas été le président du RCT, jamais t’aurais croisé la route de l’epcr… et pour eux Mourad Boudjellal, voulait dire à l’époque : « président de Toulon ». Ils en ont après toi et aussi après le RCT, la preuve par deux fois pdt la CC.

  6. Purux 4 avril 2021 at 19h- Répondre

    comme plusieurs ont deja dit, ca a pu lui monter au melon quelques fois, mais on lui retirera jamais ce qu’il a fait pour le club, et généralement meme si ca créer des histoires il a quand meme une certaine pertinance dans ce qu’il dit

    on aime ou on aime pas, mais ca reste mourad, qui nous a fait réver quelques années

  7. fm 4 avril 2021 at 23h- Répondre

    Et si encore finalement une fois de plus il n’avait pas tort dans son résumé ci dessus . Après tout , il connaît beaucoup plus ce sujet que tout un chacun de nous qui croyons bien souvent tout connaître sans même parfois rien connaître et surtout comprendre . En tous les cas , je trouve que ceux qui salissent gratuitement on une mémoire bien restreinte . Il à tout de même bien le droit encore de s’exprimer , NON ?.. Vous connaissez le droit d’expression ?.. Ou faut il rappeler que nous sommes encore bel et bien en France pour être privilégié sur ce point .

  8. Jaumeto 5 avril 2021 at 00h- Répondre

    il ne faut plus participer au Tournoi des 6 nations … Les Anglo-Saxons n’ont qu’à rester entre eux ! ! Ras le bol des injustices !!

  9. Virage sud 5 avril 2021 at 08h- Répondre

    L’epcr en avait après Mourad et ses sorties médiatique et mourad en a après lemaitre qui a pris sa place et sauvé le club en résumé
    Mais ça faut rien oublier ni la réussite de mourad et ni la fin de présidence pour le moins surprenante ! Après chacun y voit un peu se qu’il veut bien

  10. yellowandblue 6 avril 2021 at 10h- Répondre

    Mourad n’a plus son jouet, alors il le casse !