Mourad Boudjellal est prêt pour débuter une nouvelle histoire avec le RCT

Mourad Boudjellal est prêt pour débuter une nouvelle histoire avec le RCT

Le dimanche 5 juin 2016 à 12:23 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

boudjellalLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes de La Provence sur la fin de l’aventure de Bernard Laporte au RCT

Le patron Varois explique vouloir écrire une nouvelle histoire avec le club. Cela passera par un changement radical avec notamment des départs de joueurs cadres tels que Delon Armitage. Extrait:

« C’est la fin d’une belle histoire et j’espère le début d’une aussi belle, voire plus belle. Personnellement, je suis toujours optimiste s’agissant de l’après. Aujourd’hui, je me sens le gardien de cette histoire et ça me donne encore plus de responsabilité pour l’avenir. De nouveaux joueurs vont arriver. D’autres vont partir, parmi lesquels des cadres importants. Delon Armitage par exemple, ce n’est pas rien, c’est une page qui se tourne. Mais il y a une autre histoire à écrire. »

Mourad Boudjellal n’est vraiment pas inquiet pour la saison prochaine. Il estime que l’effectif Toulonnais sera armé pour rivaliser. Extrait:

« Quand on voit la liste des joueurs de l’effectif Toulonnais, on n’a strictement rien à envier à quiconque. Si on ajoute ceux qui nous rejoindront, je peux vous dire que l’on aura une équipe plus que compétitive, la saison prochaine, si on est épargnés par les blessures bien sûr. Leigh Halfpenny qui n’aura pas joué un seul match cette saison, par exemple, sera une recrue. Tout comme Sébastien Tillous-Borde, Samu Manoa, Charles Ollivon ou Anthony Etrillard. »

Par ailleurs, le président explique vouloir miser sur les jeunes désormais Il souhaite casser la mauvaise image du RCT concernant le peu de temps de jeu des jeunes à Toulon. Extrait:

« On est en train d’investir sur les jeunes. Il y a une génération à très fort potentiel qui va arriver. Dès lors, si on ne commence pas à faire jouer un peu les jeunes, on ne pourra plus les faire venir. Là, on a une image d’un club qui ne fait pas jouer les jeunes. Il faut donc la casser et faire confiance aux jeunes pour qu’ils viennent et restent chez nous

 

Publicité

9 Commentaires

  1. Flexionnnnnn 5 juin 2016 at 12h- Répondre

    Si il a la même réussite (où à peu près) avec des jeunes alors là je lui tirerai mon chapeau. Et si en plus il y a quelques locaux ce sera la cerise sur le gâteau.

  2. loupapet 5 juin 2016 at 12h- Répondre

     » Leigh Halfpenny qui n’aura pas joué un seul match cette saison, par exemple, sera une recrue. Tout comme Sébastien Tillous-Borde, Samu Manoa, Charles Ollivon ou Anthony Etrillard. »

    Cette phrase m’étonne cela suppose que le recrutement ne va pas être des plus incroyable. Je crois vraiment à Ollivon et Etrillard

    • marcociti 5 juin 2016 at 12h- Répondre

      STB aura fort à faire pour récupérer sa place: entre Escande toujours bon lorsqu’il a sa chance et Meric qui mérite de se montrer, faudra se glisser.

    • Roberto 5 juin 2016 at 13h- Répondre

      [email protected]’ai la meme impression que toi concernant le sens de cette phrase et le futur recrutement…
      j’espere me tromper , mais cela ne me dit rien qui vaille…
      Ensuite , intégrer les jeunes c’est tres bien mais à petite doses ..
      Si c ‘est le cas , préparons nous à quelques années de disettes ..

      • RALFIN 5 juin 2016 at 14h- Répondre

        je ne crois pas qu il faille s attendre a beaucoup plus de recrues pour cette saison apres pierre bernard,peut etre j espere une pointure en 2 eme latte,ce qui serait a mon sens pas un luxe
        au vu de la liste des non jiffs,il ne reste pas de place ou au mieux une ,si depart de taylor et de cooper
        pour rappel:non jiffs:halfpenny,gorumaru,o connors,giteau,nonu,habana,d mittchells et taylor (ou cooper,peu probable)
        vermeulen,lobbe,gorgodze,j smith,l gill,manoa,saulo,vandermerwe
        voila pourquoi,je vous rejoins ds votre crainte,que le recrutement est quasi boucle au niveau des grosses pointures du moins(sauf j espere un 2eme ligne)
        j espere aussi que mermoz va rester et peut etre belan ou au minimum un des deux

  3. NINOU 5 juin 2016 at 12h- Répondre

    Pourquoi n’avoir pas fait le forcing pour garder belan ?

    • guillaume835oo 5 juin 2016 at 13h- Répondre

      MB a déjà fait son méa culpa concernant Belan, et a précisé qu’il ferait tout pour essayer de le retenir en s’arrangeant avec Mignoni.

  4. guillaume835oo 5 juin 2016 at 13h- Répondre

    Effectivement, il va falloir songer à vraiment lancer NOS minots (Meric, Belleau, Anetta, Rebadj , Soury, Vernet notamment) et les autres (Seuteuni, Crawmond et dans une moindre mesure Etrillard et Ollivon qui sont un peu plus lancés déjà) dans le bain du haut niveau. Associés à des grands (Smith, Lobbe, Vermeulen, Giteau, Nonu, Mitch, Habana, Bastaraud), ils ne pourront que grandir très vites et prendre de la valeur!

    En même temps j’ai déjà entendu ça il y a 2 ans… Et d’autres (Maestri, Fickou, Martin, Belan et Brunni entre autres) s’en vont ou risquent de s’en aller, car ils n’ont pas eu la chance de se voir offrir le temps de jeu qu’ils méritaient…

    Espérons que cette fois, il s’y tienne… Diego Dominguez devrait y contribuer, il aura sans doute moins l’âme d’un sélectionneur que Bernard Laporte et devrait offrir quelques chances aux jeunes. A eux de ne pas se louper!

  5. Enygma 5 juin 2016 at 13h- Répondre

    La fameuse annonce du  » grand chambardement  » prévue fin mai ne s’est pas faite : et pour cause puisque l’accord entre Mourad, Galthié et Dominguez n’a pas été trouvé.

    S’il s’agissait de quelqu’un d’autre que Fabien, rien n’aurait empêché l’annonce d’être faite. En réalité Mourad s’est avancé trop vite, oubliant qu’il y avait une décision de justice à attendre, Galthié n’a pas voulu aller plus loin avant d’avoir empoché son dédommagement de contrat de 560 000€, sans faire de faute professionnelle ; et on le comprend.