Mourad Boudjellal est confiant pour Rhys Webb et remballe Warren Gatland

Mourad Boudjellal est confiant pour Rhys Webb et remballe Warren Gatland

Le lundi 16 octobre 2017 à 21:29 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Ce lundi, la Fédération Galloise de Rugby a annoncé que, désormais, seuls les joueurs comptabilisant au moins 60 sélections pourront postuler à une place dans la sélection nationale s’ils évoluent dans un championnat étranger.

Problème: le demi-de-mêlée Rhys Webb n’était pas au courant de cette nouvelle politique lorsqu’il s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons, alors qu’il comptabilise seulement 30 sélections avec le XV du Poireau.

Interrogé par la presse étrangère, le sélectionneur Gallois Warren Gatland invitait Rhys Webb à renoncer à son contrat signé avec le RCT afin de poursuivre sa carrière internationale.

Ce lundi soir, les journalistes de L’équipe ont contacté le président Toulonnais Mourad Boudjellal afin de faire le point sur la situation. Ce-dernier a expliqué ne pas être inquiet.

Il en a d’ailleurs profité pour remballer Warren Gatland en affirmant que, si ce-dernier devait payer la clause de sortie du joueur, il vérifierait que ce soit un chèque de banque certifié tant l’homme n’est pas quelqu’un de confiance. Extrait:

«J’ai un contrat signé avec Webb. Si Warren Gatland veut payer la clause pour le libérer, pas de souci. Mais si c’est Gatland qui paie, il faudra un chèque de banque certifié. Je n’ai eu ni Webb, ni son agent aujourd’hui mais ça ne change rien pour nous. Je suis très tranquille.»

Publicité

24 Commentaires

  1. Platon 16 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Sl Webb vient a contre cœur. Comme le suggère la presse anglaise. son séjour sera court au RCT.

    • Mimo83 17 octobre 2017 at 10h- Répondre

      Ce que dit ou suggère la presse anglo-saxonne est souvent d’une fiabilité toute relative… surtout lorsqu’il s’agit de la signature d’un joueur, les exemples ne manquent pas dans ce domaine là…

  2. Pierrot-de-Nice 16 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Il va venir et puis c’est tout… après tout à eux de ne pas faire des règles à la con pour mles joueurs.. surtout sans les prévenir

  3. Lilou83 16 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Il a que ça à faire enquiquiner le monde et surtout Toulon ??? qu’il aille voir ailleurs si le Rct y est

  4. Stephdetoulon 16 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Moi je ne la sent pas cette affaire, je pense qu’il va rompre son angagement et ont va repartir dans une bataille juridique à la con… il font chier ces gallois (la fédération) et l’autre conard de gatlande

  5. Turbo poulet 16 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Y en a marre de ces girouettes. Qu’il casque et se barre, on veut des mecs investis et motivés.

  6. PAOK19 16 octobre 2017 at 23h- Répondre

    Il paye sa clause du contrat et il reste chez lui ….. on a quelques mois pour trouver un autre 9

  7. Dranix 16 octobre 2017 at 23h- Répondre

    Non mais je rêve ou vous êtes déjà en train de lyncher un mec qui n’a à aucun moment remis en question son engagement avec le club? Il a même dit dans une interview qu’il était triste de ne plus pouvoir jouer pour le PDG à partir de la saison prochaine, ce n’est pas assez explicite pour vous?
    Putain les gars, vous adorez vous flageller ma parole!

    • tadidadidu 17 octobre 2017 at 00h- Répondre

      Bien dit

    • Stephdetoulon 18 octobre 2017 at 14h- Répondre

      C’est vrai qu’il n’a encore rien dit, mais sa reste un Gallois et ils ont un amour du maillot énorme attendons quand même le dénouement de cette affaire qui sera encore très très longue

  8. F.B. 17 octobre 2017 at 00h- Répondre

    Déjà, comme par hasard, cette règle qui tombe après l’annonce de la signature, c’est bizarre non? Et puis pour défendre le joueur, il était au moins conscient que seul 4 joueurs sont sélectionnés en dehors de leur pays…
    Et même s’il renonçait à venir, faut pas lui en vouloir.

  9. Bito 17 octobre 2017 at 06h- Répondre

    Ce gatland ressemble de plus en plus à un preneur d otage!

    • pitoumacfly 17 octobre 2017 at 09h- Répondre

      Et un clown ! Ah on me dit qu’il l’est déjà …

  10. Jeff 17 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Je n’ai rien contre le joueur. Ca me fait même chier pour lui. Cette crevure de WG. C’ A croire que des qu’il y a un joueur qui signe chez nous il change les règles.

  11. Cyril 17 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Avant de faire des plans sur la comète, on attends et on voit ce qui se passe pour Webb. Comment il va réagir.
    Car déjà il s’est engagé mais n’étais pas sur d’être sur la liste des 4 sélectionnables qui évoluent à l’étranger donc dans tous les cas il n’était pas certain de pouvoir rejouer avec le Pays de Galles.

    • pitoumacfly 17 octobre 2017 at 09h- Répondre

      Oui mais la … ca lui donne aucune chance…

  12. pitoumacfly 17 octobre 2017 at 09h- Répondre

    A aucun moment Rhys à dit qu’il refuse le contrat … il a juste dit qu’il était triste (et c’est normal !) puisque jusque là n’importe qui pouvait être selectionné (c’est ce que j’ai compris).

    C’est tout le contraire de la clause de Giteau, où là ils ont chercher un moyen à le rapatrier…
    La clause de pays de Galles au contraire empêche les départs

  13. Ben 17 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Gatland est un enfoiré. Si il y avait des modifications des sélections par la fédé, il le savait forcement lorsque le joueur était en négociations avec nous, surtout que les médias l’avait relayé. Il aurait très bien pu appeler webb et le tenir informé. Mais noooon, c’est tellement plus drôle de casser les coui….. apres ! Et du coup, les wilds cards qu’il ne donnera plus a Faletau et aux
    autres, il peux les redistribuer non?

    • pitoumacfly 17 octobre 2017 at 09h- Répondre

      De toute façon, il se tire une balle dans les pieds avec cette nouvelle règle puisqu’il aura moins de choix de qualité …
      Si les meilleurs partent, il fait comment ?

  14. gemayol 17 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Le rugby : Les seules fédérations qui se foutent royalement des règles du droit du travail. Aucun autre sport a ma connaissance applique le chantage (c’est comme ça que ça s’appelle), d’être excommunié, et d’obliger les personnes à refuser des offres d’emploi hors de ses frontières

  15. piednoirerouge 17 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Un truc bizare quand même c’est que le RCT etait depuis bien longtemps sur le dossier Web, tout le monde le savait. Et je suppose que la fédération galloise n’a pas pris cette decision du jour au lendemain; si elle avait vraiment voulu garder son joueur elle lui aurait fait part de ces nouvelles dispositions avant qu’il signe, surtout à quelques jours près.

  16. chrisjanas 17 octobre 2017 at 10h- Répondre

    marre des gallois le joueur est bon cest sur mais ce selectionneur nous fais la misere il a deja fait perdre une finale il veut encore plus nous faire du tord

    • bigorneau 17 octobre 2017 at 17h- Répondre

      euh… attention. je suis d’accord avec toi sur le fait que ce mec est un c*n, mais de la a dire qu’il nous a fait perdre une finale… faut pas abuser quand meme, rien ne garantit qu’avec Leigh sur le pré on aurait gagné le match

  17. jj83 17 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Je pense que rien n’est fait au hasard et que le choix de 60 matchs en équipe nationale a dû être étudié de près pour savoir qui allait pouvoir partir et qui devra rester , les noms ont certainement été évoqués . Ce sont les dernières cartouches de gens qui n’acceptent pas le côté entreprenarial de ce qu’ils ont contribué à mettre en place . Il va y avoir des sous dans le rugby oh oui , oh oui et il va falloir se plier aux règles commerciales internationales ah non , ah non