Mourad Boudjellal envoie un scud à certains présidents du Top 14
Mourad Boudjellal envoie un scud à certains présidents du Top 14
Le mardi 7 juin 2016 à 18:48 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien vidéo accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad boudjellal est revenu sur son parcours réalisé avec le RCT depuis son arrivée à la tête du club.
Il avoue qu’il ne s’imaginait pas réaliser un tel chemin avec le club de Toulon. Il affirme vouloir encore se battre pour que le RCT reste l’un des meilleurs clubs Européens. Il n’a pas manqué d’envoyer un scud à certains présidents du Top 14. Extrait:
« Quand j’ai repris le club, je ne m’imaginais réaliser tout cela. Maintenant, j’ai envie que ça continue donc il faut que je m’envoie. J’ai entendu beaucoup de choses ces-derniers temps sur le RCT, comme quoi on aura du mal à dominer. Oui, on aura du mal à dominer, mais on dominera quand même. Si on ne me met pas des bâtons dans les roues… Je ne suis pas milliardaire, mais qu’on laisse simplement des règles équitables. Si on laisse des règles équitables où chacun se débrouille avec l’économie du rugby, on va voir qui réussira le plus d’exploits. De ce côté-là, je n’ai peur de personne, c’est clair. Après, il y a des gens qui mettent beaucoup d’argent… Nous, il y avait 70 000 personnes dans la rue, il y a deux ans, pour amener un Bouclier et une Coupe d’Europe. Le Bouclier et la Coupe d’Europe, certains présidents peuvent l’acheter, mais cette ferveur, ils ne la connaîtront jamais. Ce n’est pas pareil, ça n’a pas le même goût et ce n’est pas le même Bouclier qu’ils achèteront, car ils n’auront pas 70 000 personnes dans la rue, ça c’est sûr ! »
Publicité
7 Commentaires
Vu sur le site de Sud Ouest… Désolé, c’est hors sujet mais je ne savais pas où poster en attendant que l’info arrive sur le blog…
« Le centre international de Toulon a finalement dit non à la proposition de contrat du club girondin
Maxime Mermoz ne portera pas les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Le trois-quarts centre de Toulon qui était en négociations avec Laurent Marti depuis plusieurs semaines,a finalement repoussé la proposition de contrat de trois ans, a indiqué ce mardi soir à Sud Ouest le président du club girondin.
Mermoz (29 ans, 35 sélections) avait entamé des discussions avec l’UBB après s’être vu refuser une prolongation de contrat avec le club varois avec lequel il est lié jusqu’en juin 2017.
« Il n’y aura probablement pas de grosses nouvelles recrues cet été », a indiqué Laurent Marti. « Il ne faut pas recruter pour recruter. »
Par ailleurs, le départ de Pierre Bernard devrait être régularisé prochainement. L’ouvreur de l’UBB qui était encore lié au club girondin pour une saison, s’est engagé lundi avec Toulon pour trois ans. Mais il reste des arrangements à trouver entre les présidents des deux clubs pour officialiser sa libération ».
Ça, c’est des discours comme j’aime !
heu 70 000? C’était pas plutôt 20 000? …
Non plutôt 200 000 ! sans être excessif !
Même si c’est un peu tard par rapport au match de dimanche et la qualif en demi direct, j’en profite ici pour pousser un coup de gueule.
Oui un coup de gueule contre nos soit disant supporters du RCT. Je m’attendais après le match de dimanche à tomber sur pleins de commentaires du style « super les gars, bravo pour la qualif », « trop génial, en route pour un dernier titre pour Laporte » ou je ne sais quoi « putain ils l’ont fait, de se qualifier en demi alors que c’était loin d’être évident ».
Et bien non, des râleurs toujours et encore, parce qu’il a fallu 30mn pour réussir à prendre le large fasse à Bordeaux, parce que sans le carton rouge ça aurait été plus compliqué ou sans Vermuelen on risque pas d’aller bien loin.
Sérieusement, pas mal de supporters ici me dégoutent. Ah, quand il faut cracher sur Mourad, Laporte, ou les joueurs (ce gros de Bastareaud, ce nul de Cooper, Nonu il sert à quoi ?) il y a du monde ! Pour féliciter le club pour la qualification directement en demi malgré la saison plus que compliqué qu’on a eu (absents coupe du monde, blessés…) là il n’y a plus personne ou presque. Beaucoup ne sont vraiment qu’une bande d’ingrats.
C’est la quatrième année d’affilé que le club se qualifie en demi finale directement !! Pour une année de transition je trouve ça vraiment pas mal !
J’espère vraiment que certains sauront réagir et feront leur mea culpa si déjà on va en finale et si par la suite on remporte le Brennus.
Bien d accord avec toi. Il faut connaître l histoire du club pour savoir la chance que l on a de vivre tout ça.
Le jour où ça ira moins bien,tous ces gens disparaîtront.
Les gens adorent raler ou tourner le dos à notre staff qui a oeuvré cette année avec la même détermination, alors que sportivement rien ne va, qui aurait prévu tous nos problèmes de la saison, ceux des blessures sur des joueurs incontournables, ceux que la presse nous a collé car c’est vrai, ici c’est différent, on a un président atypique qui nous a redoré notre blason, on aime notre ville, on a un budget conséquent car un staff est allé persuadé les investisseurs de mettre de l’argent. On a les étrangers qui viennent à Toulon et repartent après une visite à la boutique du RCT. Après oui on attire des joueurs et les meilleurs, ils sont internationaux (ce qui n’est pas un scoop), certains ne l’étaient plus et le sont redevenus parce que ……… Toulon. Et les internationaux, les années de coupe du monde, ben ils sont pas là une bonne partie de la saison et ils reviennent rincés ou blessés ! Et pourtant on fait une demie directement ……..