Mourad Boudjellal dresse le bilan de la saison du Rugby Club Toulonnais
Mourad Boudjellal dresse le bilan de la saison du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 18 juillet 2016 à 10:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est sorti du silence ce week-end, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique.
Lors de cette entrevue avec les journalistes du bi-hebdomadaire, le patron du RC Toulon a évoqué la saison quelque peu ratée du club Varois. Il qualifie l’exercice 2015 / 2016 de « décevant« . Extrait:
« Décevante, très clairement. On n’a jamais lutté avec nos armes et nos forces. Cette saison, nous avons payé les dividendes des bonheurs que nous avions connus précédemment. Nous aurions pu repartir avec un titre mais on se retrouve « fanny »… Ceci dit, tout n’a pas été imparfait quand même… Loin de là. »
Pour Mourad Boudjellal, l’absence de Bernard Laporte n’a pas été la cause de cette saison manquée. Il estime en revanche que le grand nombre de blessés à joué. Extrait:
« Bernard n’était pas sur le terrain les jours de matchs. Ce n’est pas lui qui percute ou transforme les pénalités. Ce qui a le plus pesé, c’est notre cascade de blessures. Combien d’équipes sont capables de réaliser une bonne saison sans Giteau, Halfpenny, O’Connell ? C’était ainsi plus difficile de faire le parcours programmé. Et puis, nous avions beaucoup gagné dans un passé récent et des formations avaient plus envie que nous. »
Lorsque le journaliste lui rappelle que le RCT a pourtant terminé meilleure attaque du Top 14, Mourad Boudjellal tient à relativiser les chiffres. Il rappelle que Toulon a marqué énormément d’essais face aux petites équipes. Extrait:
« On fait dire ce que l’on veut aux chiffres. Et il y a même des spécialistes dans le rugby pour expliquer telle ou telle déconvenue, statistiques à l’appui… Oui, nous avons marqué beaucoup d’essais et de points mais face aux deux relégables nous avons engrangé 20 points en quatre matchs. Sans leur manquer de respect, Oyonnax et Agen se sont détachés en bas de classement, très vite, trop vite pour peser sur la saison. Et puis, pas mal de formations ont fait tourner leur effectif en venant à Mayol. Il y a des matchs où l’on a pris cinq points et on n’en méritait franchement que quatre… »
Pour conclure, il avoue ne pas encore avoir avalé la défaite contre le Racing 92, lors du quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:
« Nous n’aurions jamais dû perdre ce match. Nous sommes passés à côté de quelque chose ce jour-là. Paradoxalement, à 15 contre 15, nous les avions plus dominés qu’à Barcelone… »
Publicité
1 Commentaire
Moi non plus, je n’ai toujours pas digéré cette défaite ! Mais bon repartons sur de bonnes bases et je me disais que hormis delon, il me semble que tous les joueurs titulaires du match référence remporté à Clermont l’année passée sont toujours là et peut-être seconde ligne exceptée, je nous trouve renforcé par les nouvelles recrues, donc faut y croire ! Go rct!!