Mourad Boudjellal donne un conseil au staff du XV de France et se moque de Fabien Galthié

Mourad Boudjellal donne un conseil au staff du XV de France et se moque de Fabien Galthié

Le mardi 4 octobre 2022 à 15:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon », l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué les départs annoncés de Laurent Labit et de Karim Ghezal du staff de l’équipe de France dès la fin de la Coupe du monde.

Les deux techniciens Français ont refusé de prolonger leur bail avec la Fédération Française de Rugby.

Ils devraient très prochainement s’engager en faveur du Stade-Français Paris pour les saisons à venir.

Mourad Boudjellal ironise autour de cette situation.

Il donne notamment un conseil aux techniciens du staff de l’équipe de France et leur demande d’attendre la fin de la Coupe du monde pour négocier leur prolongation de contrat.

Selon lui, il est assuré que le XV de France remportera la Coupe du monde de 2023. Ils pourront alors négocier à la hausse leur prolongation. Extrait:

« On savait qu’il pouvait y avoir des problèmes entre les joueurs de l’équipe de France et Fabien Galthié. La bonne nouvelle, c’est que cela ne s’est jamais produit. La mauvaise nouvelle, c’est que c’est contagieux car maintenant c’est avec son staff qu’il y a des problèmes. On sait que Thibault Giroud va aller au Racing, Ghezal et Labit vont aller au Stade-Français. Alors il se passe quoi avec le staff de l’équipe de France ? Ce n’est pas compliqué ! Les Bleus gagnent et brillent. Il y a ceux qui bossent et ceux qui paradent. Donc ceux qui bossent en ont marre de voir ceux qui paradent. Le staff de l’équipe de France veut un peu de reconnaissance car c’est peut-être grâce à ces bosseurs que l’on va peut-être être champions du monde dans un an. 

J’ai l’habitude de signer des contrats alors voilà mon conseil aux membres du staff : soit vous ne croyez pas qu’on sera champions du monde et vous voulez signer maintenant. Mais je vous conseille d’attendre la Coupe du monde car on va être champions du monde et en terme de performance, c’est +50% sur le contrat. Je sais que les techniciens du XV de France n’aiment pas l’argent et qu’ils sont là uniquement par amour. C’est bien, mais bon, 50%, ça fait des sous quand même ! »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal ne manque pas de se moquer du sélectionneur Français Fabien Galthié. Extrait:

« Fabien Galthié a laissé entendre que si Bernard Laporte n’était plus président de la Fédération Française de Rugby, il pourrait quitter son poste après la Coupe du monde 2023. Bravo Fabien ! Ta fidélité, ton amitié t’honorent. La France est fière de toi, tu représentes le rugby dans ce qu’il y a de plus beau. Fabien, j’en ai les larmes aux yeux. Mais on me dit dans l’oreille que le prix de la fidélité, c’est un contrat d’un million et demi au Japon si tu étais libre. Et un million et demi au Japon, ça se regarde. Pour un million d’euros au Japon, je me mets à apprendre le Japonais dès demain. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Captain swing 5 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Très bien…. Mourad avec modération. Très bien