Mourad Boudjellal donne son avis sur la convention FFR – LNR
Mourad Boudjellal donne son avis sur la convention FFR – LNR
Le jeudi 21 juillet 2016 à 20:26 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a donné son avis au sujet de la nouvelle convention signée entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby.
Le patron du RCT souhaite que l’argent du Top 14 soit bien utilisé. Il demande également à ce qu’une différence soit faite entre les clubs portés sur une économie réelle et ceux qui dépendent d’un mécène. Extrait:
« Je ne suis pas contre les Bleus. Il faut utiliser l’argent du Top 14 comme un avantage et pas comme un handicap. Il faut créer une économie libérale autour de la formation, dont découlera un marché qui permettra aussi aux petits clubs de se développer. Tout le monde sera alors gagnant. Je ne dis pas que c’est facile à mettre en place mais les instances doivent faire de la place aux acteurs du quotidien rugbystique. Et qu’ils fassent aussi la différence entre les clubs portés par une économie réelle et ceux qui dépendent d’un mécène. On met tout le monde dans le même panier, et on les fait payer ! Des clubs comme Toulouse, Bordeaux ou Toulon fonctionnent de la même manière : ils doivent tenir un budget et ne peuvent pas dépenser 200 000 ou 400 000 euros pour remplacer les internationaux protégés par la convention, simplement parce qu’on a rajouté 400 000 euros de Salary Cap. Ce n’est pas possible. Quand j’entends quelqu’un de la Ligue me dire qu’un international coûte 280 000 euros bruts, cela me fait peur. Il confond les charges salariales et patronales et ne connaît pas le prix du marché. Et il est pourtant censé être notre porte-parole ! Il faudrait que nous parlions d’une seule voix. Mais comme nous sommes concurrents sur le marché des transferts, et aussi pour une qualification en phase finale, certains de nos adversaires en jouent. C’est vrai que nous avons du mal à nous parler alors qu’il faudrait le faire… On doit pouvoir se retrouver sur pas mal de sujets communs. »
Publicité
6 Commentaires
C’est propres paroles : il faut que je la ferme et que je travail . Il est toujours en souffrance quand on i ne parle pas de lui, Franchement je le trouve pathétique actuellement …
Economie libérale ne rime qu’avec pollution sidérale.
Pollution de l’environnement, des esprits et en fin de compte de l’économie elle même.
Tu connais un autre moyen de consommer autant qu’on le fait sans « l’économie libérale »?
Le consumérisme est la mort de l’économie et de la planète.
Oui, en consommant moins pour consommer mieux. Pour ce faire, arrêter de créer le besoin, ce qui est le propre de notre société de consommation.
Il devait la fermer. Mais encore une fois il a raison. Décidément son cerveau bat deux fois plus fort.
+10000 Mourad