Mourad Boudjellal donne l’astuce pour battre Toulouse
Mourad Boudjellal donne l’astuce pour battre Toulouse
Le mardi 13 septembre 2022 à 18:19 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite du XV de la Rade concédée contre le Stade-Toulousain, le week-end dernier.
Ce-dernier l’affirme : la défaite contre Toulouse n’est pas bien grave pour le RCT. Extrait:
« Le match vedette de ce week-end c’était Toulouse – Toulon. Toulon a perdu et ce n’est pas très grave car très peu d’équipes gagneront à Toulouse. Je ne suis même pas sûr qu’une équipe gagnera Toulouse. »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal dévoile une astuce pour battre Toulouse. Extrait:
« Je ne suis pas un spécialiste du rugby, je ne suis pas un grand technicien et il y a de grands techniciens à Toulon. Mais j’ai un secret pour battre ou limiter la casse contre Toulouse : moins Antoine Dupont touche de ballons, plus tu as de la chance de ne pas prendre la marée et de gagner. Jamais envoyer le ballon sur Antoine Dupont. Il est trop dangereux ce mec ! Pas de ballons à Antoine Dupont ! »
Publicité
9 Commentaires
Du discours » People » mais avec un fond de vrai quand même 🙂
Ceci dit n’importe quel joueur avec un peu de caractère, n’écoutant pas son coéquipier Aldegheri qui lui faisait signé d’écarter ( jeu de mains toulousain ) , pouvait réussir un bel exploit : y avait personne en face, il suffisait de courir droit devant !
La constante des débuts de saison toulonnais c’est des carences invraisemblables ! Chaque année c’est pareil, à l’époque Laporte déjà.
L’effet Riviera…… ( les renvois ratés, maintenant l’inexistance de ligne défensive sur un coup de pied. )
Sauf que sous Laporte après le.match les joueurs avant de rentrer chez eux seraient passés par la côte du Mourillon et écologie obligé le conducteur aurait coupé le moteur en bas et fait descendre les joueurs pour pousser
Il faut surtout un arbitre neutre voir etranger ….
Jalousie
C’est donc un essai Tintin, Mourad, toi qu’aimes les BD : Dupont et/ou Dupont !
N’importe qui aurait fait pareil : pas besoin de s’appeler Dupont 🙂
Celon moi il n’a pas totalement tort.. la grande force de Dupont c’est de sentir les coups, il a une vision du jeu et des espaces incroyable, quand il voit une brèche il s’y engouffre ou si c’est un de ses co-équipier il arrive à le suivre et à souvent être au soutien. Sans parler biensur de ses qualités physiques : vif, tonique, rapide et très difficile à plaquer quand il est lancé. Mais si on arrive à le contenir et fermer les portes au raz des rucks on peut réussir à le faire douter et quand Dupont est cloisonné toute son équipe l’est. Il y a de grandes individualités à Toulouse mais Dupont est l’homme clé, celui qui lance le jeu, si il est muselé plus de 50% du travail est fait. Pour l’avoir souvent observé je dirais que son principal défaut et de se mettre à douter quand il ne peut pas s’exprimer comme il sait le faire. C’est un 9 atypique, il est très bon dans ce qu’il sait faire mais le rôle de demi de mêlée « classique » lui va moins bien. Ce n’est que mon avis biensur et ça n’enlève rien à l’admiration que j’ai pour ce joueur il est vraiment exceptionnel
sans Dupont, Toulouse rame.
ils gagnent, mais c’est plus difficile.
Pour être honnête il aurait dû dire continué à faire des plaquages et des agressions sur Dupont. C’est un peu ce qui s’est passé et l’arbitre n’a pas bronché. Anti- jeu, agressions et voilà le tour est joué, ni vu ni connu, n’est-ce pas Mourad de Hyeres ou bien de Beziers !
Dupont est un immense joueur, La Défense de Toulon dimanche soir était absente en première mi-temps , il n’en demandait pas temps…. La seconde mi temps était plus équilibrée, mais quand on reste dans le bus pendant 40 min face a Toulouse , c’est cuit !