Mourad Boudjellal dézingue World Rugby pour son amateurisme

Mourad Boudjellal dézingue World Rugby pour son amateurisme

Le vendredi 11 octobre 2019 à 14:03 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était dans les locaux de RMC Sport ce vendredi matin.

Le patron du RCT s’est confié au sujet des matches de Coupe du monde annulé en raison du typhon.

Ce-dernier n’a pas manqué de dézinguer les dirigeants de World Rugby qui font preuve d’un énorme amateurisme en décidant d’annuler certains matches du Mondial.

Il ne comprend pas pourquoi, tous ces gens habillés en costumes, n’ont rien anticipé. Il pense aux supporters qui ont fait le déplacement mais également aux joueurs. Extrait:

« Je suis totalement scandalisé. Comment ne pas prévoir un typhon au Japon? Diriger ce n’est pas se gaver, ce n’est pas profiter du pouvoir ni se mettre en avant. Diriger, c’est la gestion des risques et l’anticipation de ces risques. Lorsque vous décidez d’organiser une manifestation comme la Coupe du monde, un événement planétaire, vous vous dites « Quels sont les risques que nous pouvons rencontrer lors de cet exercice ? » Le premier auquel on pense, vu qu’on est en période de typhons, c’est le typhon. Donc quelles sont nos solutions de repli au cas où il y ait des matches qui ne puissent pas avoir lieu? On anticipe pour que le jour où le problème se pose, on a déjà la solution dans un tiroir. Cela s’appelle professionnalisme. Apparemment, les dirigeants de World Rugby n’en sont pas atteints, on a été dans un amateurisme total. C’est un manque de respect envers les gens qui sont allés au Japon. On a la chance d’avoir beaucoup de Français qui se sont déplacés au Japon, ce qui prouve que cette équipe de France séduit encore. Ces gens-là sont allés au Japon pour voir un, deux ou trois matches de rugby. Là, on leur dit qu’on va leur rembourser leur billet. Mais allez-vous leur rembourser également leur temps, leurs billets d’avions et leur séjour ? C’était un plaisir programmé depuis plusieurs mois ou un an à l’avance. C’est comme si, pour la Coupe du monde au Qatar, on se demanderait comment faire si il fait chaud. Si ça avait été la première fois qu’il y a un typhon au Japon… Mais ce n’est pas la première fois. Je trouve que ces beaux messieurs avec des beaux costumes et de belles cravates, ils n’ont rien anticipé. Même si ça fait rire, l’Italie en battant les Blacks avec le bonus, se qualifie. C’est improbable mais le risque zéro n’existe pas. Peu importe ce qui arrive, cette Coupe du monde est ratée. C’est la Coupe du monde des ratés de World Rugby. C’est l’ancien monde du rugby confronté à sa réalité. » 

Publicité

13 Commentaires

  1. LECORSE 11 octobre 2019 at 14h- Répondre

    BIEN DIT PRESIDENT
    C EST COMME POUR LE CHOMAGE DES JEUNES CE SONT CEUX QUI DIRIGE ET QUI GAGNENT BIEN LEUR VIE QUI DONNE DES SOLUTIONS SANS CONNAITRE LE CHOMAGE
    LES DONNEURS D ORDRE DU RUGBY ON DU JOUER AU BADMINTON
    ALLEZ LES BLEUS

    • Marc 11 octobre 2019 at 15h- Répondre

      Le chômage des jeunes? Qu’ils m’envoient leurs CV, je peux en caler une bonne vingtaine d’ici fin de semaine prochaine. Ah non, c’est vrai: ils ne veulent pas postuler, mieux vaut rester à la maison, jouer à la console, et attendre les impôts des vilains retraités qui ont bossé plus de 4 décennies.
      Au fait, l’école est gratuite, et tu n’y a visiblement pas appris grand chose, à qui la faute?

      • Cassandre 11 octobre 2019 at 22h- Répondre

        Vos clichés nauséabonds montrent votre mentalité. Moins de 5% des offres ne reçoivent aucune candidature… Mais les entreprises veulent-elles embaucher? Moi j’en vois surtout qui cherchent le mouton à 8 pattes. Ou de grosses entreprises côtées en bourse qui déploient de fausses offre pour répandre une rumeur de bonne santé, destinée aux actionnaires. Ou ceux qui déploient de fausses offres pour sonder les profils qui postulent chez eux… Dans ma vie, j’ai travaillé, et j’ai aussi été au chômage. Dans un cas je n’arrêtais pas de travailler, de me déplacer (à mes frais). Dans un autre je ne faisais rien de mes journées. Celui où j’ai le moins bossé n’est pas le chômage pour information… Le travail n’existe pas en France, coincé entre les ego surdimensionnés de plein de personnes, les réunions inutiles, le faire et défaire. Devoir composer avec la politique, les pistonnés incompétents à leur poste… Pendant que des dirigeant prennent des salaires dont leur travail n’est pas à la hauteur.
        Qui donne la chance aux jeunes en France? On le voit en top14, où on adore les vieillards, et pré-retraités.

  2. ricou83 11 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Quand le tout pognon prend le dessus sur tout autre considération l’absurde devient le quotidien.

  3. Isidore 11 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Ce n’est pas de l’amateurisme, mais du cynisme et de l’impunité.

  4. Eric 11 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Pas toujours d’accord avec lui. Mais là il a tout dit.En un mot Gouverner c’est prévoir.
    Eric
    Pilou Pilou

  5. Bidule83 11 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Oui mais qui pour contester cette organisation de rastaquouelle,ils font la pluie et le beau temps et tout le monde laisse faire.

    • Cassandre 11 octobre 2019 at 22h- Répondre

      Exact, je n’a jamais compris pourquoi les nations du Nord n’en sortaient pas de ce world rugby. Entre les championnats anglais et français, et le 6 Nations, il y a de quoi vivre par nous même. La coupe du monde deviendrait caduque et les nations du Sud feraient facilement alliance pour recréer une instance mondiale.

  6. Fery Michel 11 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Merci et Bravo MOURAD !.. Comme ça , c’est déjà dit !..

  7. Renaud Jean Francois 11 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Organiser la coupe du monde au Japon en pleine saison des typhon est aussi stupide qu’organise une compétition de ski le 14 juillet sur le montFaron !!
    Quelle pantalonnade !!!

  8. Ovalie 11 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Je l’aime quand il est comme ca.
    C’est dit avec le fond et avec la forme, rien a rajouter.
    Que ce soit les federations ou les instances internationales, le rugby malgres son passage au monde professionnel depuis 1995, reste dirige par des amateurs dont le seul fonctionnement est l’entre soi, l’arrangement entre amis et s’engraisser sur le dos de la vache a lait

  9. Cinqdoigtssixbagues 12 octobre 2019 at 19h- Répondre

    2 morts 77 blesses et des disparus pour l instant alors avant de parler rugby je pense que la priorité des Japonais est surtout ailleurs chère Mourad il est facile de parler mais quand tu vois ce typhon il est normal d annulé et même de ne pas reconduire les matchs vus les dégâts

  10. Raymond de lutterbach 13 octobre 2019 at 04h- Répondre

    Mourad a raison, le rugby est dirigé par des incapables planqués en Suisse.