Mourad Boudjellal dézingue Thibault Giroud
Mourad Boudjellal dézingue Thibault Giroud
Le dimanche 24 septembre 2023 à 18:25 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Mourad Boudjellal estime que Fabien Galthié aurait dû faire souffler Antoine Dupont contre la Namibie pour limiter les risques de blessure.
Fabien Galthié aurait-il dû faire jouer Antoine Dupont contre la Namibie? La blessure de la star des Bleus a soulevé cette question, compte tenu de la facilité avec laquelle le XV de France s’est imposé face aux Welwitschias (96-0). Pour Mourad Boudjellal, le sélectionneur aurait dû être plus prudent avec le demi de mêlée toulousain.
« Le premier tour, c’est la promotion du rugby dans le monde »
« La gestion de la Coupe du monde, c’est la gestion des blessés. Ceux qui vont se présenter en quarts de finale avec une équipe la plus proche de leur équipe type, ils auront le plus de chances. Sur le premier tour, il fallait gérer ça. Tout le reste, c’est des conneries. Si Antoine Dupont se blesse contre les Blacks, à la rigueur… Mais pour tout le reste, il fallait préserver les joueurs clés. Antoine Dupont est le joueur clé », a déclaré l’ancien président du RC Toulon, présent samedi dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC.
D’après lui, la titularisation d’Antoine Dupont avait malgré tout été réfléchie sur le plan physique.
« Fabien Galthié a un gourou: Thibault Giroud. C’est plus un scientifique qu’un préparateur physique. Avec des données, il décide qui va jouer et qui ne va pas jouer. Ils évaluent le risque de blessure pour chacun. Je ne sais pas comment il fait, mais par exemple ils peuvent dire que Dupont a 98% de chances de ne pas se blesser. J’appelle ça des prédictions. Donc ils ont décidé qu’il fallait qu’il joue. Alors qu’on sait tous, si on a peu de jugeote, que le premier tour de la Coupe du monde c’est la promotion du rugby dans le monde. Normalement, ça commence en quarts de finale. On a trois équipes au même niveau: l’Afrique du Sud, l’Irlande et la France ».
Source : RMC Sport
Publicité
7 Commentaires