Mourad Boudjellal dézingue les Italiens : « Tu fermes ta gueule ! »

Mourad Boudjellal dézingue les Italiens : « Tu fermes ta gueule ! »

Le mercredi 4 octobre 2023 à 23:00 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via Eurosport.

Ce-dernier a évoqué la composition de l’équipe de France pour le match contre l’Italie, programmé vendredi soir à Lyon.

Il l’affirme : c’est du grand classique, si ce n’est l’absence d’Antoine Dupont. Extrait:

« La plus grande surprise, c’est qu’Antoine Dupont ne joue pas ! On se posait tous la question de savoir qui allait jouer en 9. Fabien Galthié a choisi la stabilité avec Lucu et Jalibert qui sont habitués à jouer ensemble en club. Ca fait une option très forte pour Maxime Lucu. S’il ne se loupe pas contre l’Italie, il prendra une option pour les quarts de finales, si Dupont ne revient pas. Pour jouer l’Italie, Maxime Lucu, ça suffira largement oui. 

Sinon c’est du classique. Anthony Jelonch a retrouvé sa place de titulaire et ce n’est pas injustifié. Pour le reste, c’est du grand classique. Maintenant, je crois que l’équipe du quart de finale, on l’a connait. La seule interrogation, c’est la présence de Dupont ou pas. Je pense que Marchand ne sera pas rétabli d’ailleurs. »

Dans la foulée, il n’a pas manqué de dézinguer les Italiens qui, à son sens, manquent énormément d’humilité. Extrait:

Les Italiens ont manqué d’humilité toute la semaine avant le match contre les Blacks. Ils se croient devenus une grande nation du rugby avec leurs déclarations. A l’arrivée, tu en prends 96 et tu continues à faire des déclarations ! Mais ferme ta gueule ! »

De son côté, Jean-Baptiste Lafond a évoqué l’absence d’Antoine Dupont. Extrait:

« On se rend finalement compte que la blessure d’Antoine Dupont est une vraie blessure. Au départ, on se demandait s’il allait jouer contre l’Italie. Dans quel cas, on aurait pu penser à une simple fracture des cheveux pour Antoine Dupont. On annonçait six semaines puis certains ont annoncé qu’il allait jouer contre l’Italie.

Donc non, c’est une vraie blessure, ce n’est pas de la simulation. Antoine Dupont est vraiment blessé. Il sera peut-être là pour le quart de finale. »

Publicité

2 Commentaires