Mourad Boudjellal dézingue les fans de football
Mourad Boudjellal dézingue les fans de football
Le jeudi 10 mai 2018 à 13:55 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans sa rubrique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur ses propos qui ont fait polémique concernant Lyon et Jean-Michel Aulas.
A l’issue de la large victoire du RCT contre le Castres Olympique à Mayol il y a deux semaines désormais, le patron Varois avait expliqué « vouloir tout casser » à Lyon, chez Jean-Michel Aulas, lors d’une éventuelle demi-finale de Top 14.
Via cette déclaration, Mourad Boudjellal voulait ironiser autour de l’affaire entre l’OM et l’OL qui fait rage depuis plusieurs semaines.
Effaré de voir que ses propos ont été pris au premier degré par les fans de football, le patron du RCT a remis les choses au clair. Extrait:
« Je n’ai rien envie de casser, et ce serait bien que les gens lisent des livres et qu’ils aillent au cinéma pour agrandir un peu leur champ d’horizon. J’ai halluciné sur cette histoire de tout casser à Lyon. D’abord c’est une malhonnêteté intellectuelle terrible parce que les gens n’ont pas lu ou n’ont pas a écouté l’intégralité de l’interview. Peut-être que pour certains j’ai la gueule d’un casseur et quand je dis qu’on va tout casser ils le prennent au premier degré. Mais il faut qu’ils se posent des questions, parce que si je devais casser quelque chose, ce n’est pas à 57 ans que je vais m’y mettre. Tout casser, ça veut dire simplement qu’on va mettre une ambiance de folie dans un stade. Mais pas qu’on va prendre les sièges et qu’on va les casser ou qu’on va tuer des gens. Au secours ! Après, m’amuser d’une situation, personne ne peut me l’interdire. On a le droit de caricaturer les choses. Alors sinon on vit dans une société aseptisée et on ne dit plus rien, là c’était une métaphore. Alors pour quelques-uns qui ne savent pas ce que ça veut dire, il faut aller chercher dans le dictionnaire. »
Mourad Boudjellal n’a pas manqué de dézinguer les fans de football qui ont pris ses propos au premier degré. Extrait:
« Je voudrais juste dire aux gens du football que nous, dans le rugby, par exemple des fois je branche Clermont, mais on n’est pas en guerre avec eux. Il n’est pas question de prendre les armes et d’aller envahir Clermont et que Clermont envahisse Toulon. Le rugby est au football ce que je le jeu d’échec est au jeu de dames. Au rugby on a des règles complexes et pas des règles simplistes comme au football. Ce qui veut dire qu’on a la chance d’avoir un public qui doit déjà se creuser un peu plus le cerveau pour comprendre comment ça marche. »
Pour conclure, le patron du RCT explique être satisfait de ne pas appartenir au monde du football. Extrait:
« En tout cas, toute cette histoire montre qu’on n’a pas le même langage, les mêmes supporters. Je me suis immiscé une demi-journée dans le monde du football. Et sincèrement, je n’avais pas envie d’y rester. J’avais hésité à racheter le Paris Saint-Germain, et puis finalement non, je ne le rachèterai pas. Après tout ce que j’ai vu pendant cette demi-journée, je ne rachèterai pas le Paris Saint-Germain. »
Publicité
7 Commentaires
Néanmoins,ça reste une maladresse de notre cher président qui ne semble pas l’admettre.
tout le monde le sait mourad est qq un de bien et n a jamais appelle a la guerre
….. donc ce n est en rien une maladresse juste qq un qui aile vivre s amuser et rire de tout comme le font les humoristes avec des faits bien plus grave
merci mourad pour ton humour et pour ce coté libertaire
Calme toi Mourad et ne dénigre pas le football qui est le sport le plus populaire de la planète,concernant les règles simplistes du football je te conseille de revoir celles du hors jeu et tu verras que ce n’est pas si simple , restes au rugby ou tu excelles et laisses se débrouiller le monde du football.Par contre j’aimerais que l’ambiance de Mayol contre Lyon égale celle du vélodrome lors de OM-LEIPZIG et là ça serait génial
Là tu me fais plaisir Mourad! Simplement, si je peux me permettre, le ton et la tête que tu faisais lors de cette interview ne prêtaient pas à rire. Bref, il faut juste que tu prennes des cours de comédie! Merci Mourad et vive le RCT!
Bien Président
Si on les écoute cela voudrait dire que lorsque Johnny chantait » allumez le feu » il fallait embraser le stade de France ???? Pourtant ils badaient tous Johnny . Pauvre société
Attention ne jetons pas l’opprobe au foot.
Au rugby dans nombre de stades il y a un peu les mêmes abrutis.Quelques exemples.
– Pas plus tard que ce wk à Pau. et ils sont où les toulonnais. Pas dix personnes qui chantent cela mais le stade entier.
-Finale derniers au STfrance derriere le cop des supporters toulonnais une centaine de supporters de la rochelle qui branchaient souvent et chantaient de longue ici ici c’est la Rochelle.
-Déplacement à Castres l’an passé c’est nez cassé.
Et des exemples comme cela j’en ai à la pelle.
-Sans oublier le quart européen à Colombes accueil pas terrible des spectateurs du Racing voire même agressif et je fais pas mal de déplacements tout auu long de la saison.
J’oublie un beau déplacement au Stadium ou on s’est fait branché de longue (bras d’hponneur,etc).
Donc je pense que généralement c’est plus une éducation du public au travers de différents sports qui doit être fait.
Par contre certains public restent top en les Bayonnais toujours un plaisir d’y aller.
J’espère que Mayol ne chantera jamais « et il sont où les …. àchoisir).
Eric
Pilou Pilou
d’accord avec mourad , le rugby , c’est de l’ambiance , du chambrage et de la convivialité entre club même si on se tire la bourre pour gagner ( surtout sur les terrains )
je me suis baladé avec ma casquette ASM et echarpe ASM sur le port de toulon et franchement j’ai tellement rigolé avec des vrais de vrais de toulon que j’y retourne demain , ca c’est le rugby que j’aime et pas les hoolygans du foot