Mourad Boudjellal dézingue Fabien Galthié après la blessure d’Antoine Dupont !
Mourad Boudjellal dézingue Fabien Galthié après la blessure d’Antoine Dupont !
Le samedi 23 septembre 2023 à 1:38 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via Eurosport suite à la blessure contractée par Antoine Dupont contre la Namibie, ce jeudi soir au Vélodrome/
Ce-dernier n’a pas fait de langue de bois.
Il ne manque pas de pester contre le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Il ne comprend pas pourquoi Antoine Dupont a été aligné pour cette rencontre face à une nation bien plus faible que les Bleus.
Il ne comprend pas non plus pourquoi Fabien Galthié se permet de faire de l’humour en conférence de presse, à l’issue de la rencontre.
Il l’affirme : les Bleus ont certainement perdu le Mondial avec la blessure d’Antoine Dupont. Extrait:
« C’est un sujet qui m’énerve. Premièrement, je ne vois pas ce que fout Antoine Dupont sur la pelouse du Vélodrome pour jouer contre la Namibie. On n’a pas besoin d’Antoine Dupont pour mettre 80 points à la Namibie. Et deuxièmement, Fabien Galthié a pris le problème à la légère en conférence de presse. Oh mon gaillard ! On vient de perdre le meilleur joueur du monde et on vient peut-être de perdre la Coupe du monde ! Alors pas d’humour, pas de second degré, on ferme sa gueule et on dit ok j’ai fait une connerie. On ne la joue pas comme ça en conférence de presse !
C’est une vraie connerie qui peut nous coûter la Coupe du monde ! Je ne l’espère pas, mais ça peut nous coûter la Coupe du monde. On a perdu Ntamack, on a perdu Dupont, Marchand est blessé, Willemse n’est pas revenu, Danty revient à peine ! On a tous compris que la victoire en Coupe du monde c’est la gestion du minimum de blessure, donc c’est la gestion parallèle. Et la gestion parallèle aujourd’hui au sein du staff des Bleus est nulle !
Puis face à la Namibie, le risque de blessure était important car on jouait contre des joueurs qui ne maîtrisent pas tout à fait les gestes techniques. On savait que le risque de blessure était important. C’était une connerie !
Il y a un préparateur physique et scientifique. Il y a des statistiques et il y a des choses magiques dans ces statistiques. On prévoit la probabilité de se blesser. On dit qu’Antoine Dupont a seulement 3% de probabilité de se blesser donc on peut y aller sans aucun problème. On parle d’une probabilité de se blesser sur une blessure musculaire. Pas sur un coup de tête. Puis le mec est un scientifique, c’est un physicien ! Donc Antoine Dupont joue car les stats et la data nous disent qu’il doit jouer.
J’ai l’impression par moment que l’on pourrait virer tout le staff et prendre un humanoïde pour faire l’équipe et ce sera pareil. Je charge un peu Fabien Galthié et j’espère sincèrement qu’il pourra nous dire qu’il nous emmerde car il est champion du monde. »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal affirme que la seule solution pour remplacer Antoine Dupont s’appelle Baptiste Serin. Extrait:
« L’autre solution s’appelle Baptiste Serin. C’est le seul qui peut compenser l’absence de Dupont. Il peut mettre le feu et de l’incertitude. Il a une grosse envie et ce serait une grosse revanche. Il n’y a plus de problème de concurrence avec Dupont puisqu’il est out ! On le fait jouer pour qu’il ne reste pas un mois sans jouer. Au final il ne jouera plus pendant bien plus d’un mois ! »
Publicité
19 Commentaires