Mourad Boudjellal dézingue à nouveau la Ligue Nationale de Rugby

Mourad Boudjellal dézingue à nouveau la Ligue Nationale de Rugby

Le dimanche 5 juin 2016 à 13:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé dans les colonnes de La Provence sur l’avenir du Rugby Club Toulonnais, le président Varois Mourad Boudjellal a expliqué que le club allait entrer dans un nouveau cycle. Extrait:

« On attaque un autre cycle. Il y a eu un premier cycle qui a pris fin avec le départ de Philippe Saint-André, le deuxième s’arrête avec Bernard Laporte. Le troisième, on verra. »

Mourad Boudjellal n’a pas manqué d’envoyer valdinguer la Ligue Nationale de Rugby. Il rappelle que la règle sur les primes a été faite spécialement pour le RCT. Selon lui, les commissaires du Salary Cap devraient porter un uniforme. Extrait: 

« On est obligés de faire malin. N’oublions pas que la règle des primes a été faite pour Toulon. Tous les présidents qui râlaient sur le Salary Cap, quand j’expliquais mon mode de fonctionnement, voient bien que je ne mentais pas, parce que je suis dans l’embarras aujourd’hui. J’aimerai bien les entendre dire: ‘Effectivement, Toulon avait été plus malin que nous’. Il faudrait aussi que la Ligue Nationale comprenne enfin les aberrations des règlements. Vous vous rendez compte que je suis obligé d’envoyer les salaires des contrats des joueurs à la LNR pour avoir validation, car elle peut me les rehausser en fonction de son bon vouloir. Je ne sais pas où on va. Moi, je pense que les membres de la commission du salary cap et de la Ligue devraient porter un uniforme ! »

 

Publicité

4 Commentaires

  1. RALFIN 5 juin 2016 at 14h- Répondre

    ce qui a mon avis explique en grande partie,ces hesitations ou refus ds le renouvellement de certains contrats,egalement qu on a pas cette annee des recrues exceptionnelles,d ou l importance de garder l attractivite du rct en parlant d un nouveau projet,plus porte sur la formation,en attendant une nlle presidence de la fede et de voir ce qui va en sortir au niveau reglement,(salary cap notamment)pour cela,on risque d avoir une annee de transition,tout en restant quand meme competitif pour les 6eres places ,mais plus au dessus du lot en europe,comme ces dres saisons,juste qu il va falloir etre tres bon et tres precis ds le choix des joueurs recrutes,et pas forcement des stars,because salary cap

  2. Billkm 5 juin 2016 at 15h- Répondre

    La LNR est une honte sans nom. Dire qu’à la tête de cette ligue on a un président qui a fait couler son club…Vivement que ça pète à la FFR et à la LNR. Dans aucun autre sport professionnel, la ligue doit valider les salaires des joueurs d’un club qui fait des bénéfices. Le nivellement par le bas, voilà ce que prône la LNR.

  3. boom09 5 juin 2016 at 16h- Répondre

    le cabinet qui gere le salary cap est celui qui officie chez MICHELIN ET aussi qui contrôle les sociétés de la holding de LORENZETTI dixit MOURAD !en tant que commissaires aux comptes ! je me demande si c’est tout à fait légal ? je ne comprends pas que le méme cabinet puisse controler des entités concurrentes ! méme si c’est dans un autre DOMAINE !

  4. NINOU 5 juin 2016 at 17h- Répondre

    Une interrogation sur le sujet du salary cap. Pourquoi MB n’as pas porté ce dossier en justice?
    En effet ils ont changés les règles en cours de compétition !! Devant n’importe quelle juridiction ils étaient déboutés…