Mourad Boudjellal dévoile ses favoris pour le Top 14

Mourad Boudjellal dévoile ses favoris pour le Top 14

Le jeudi 20 août 2015 à 10:05 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

boudjellalLors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a dévoilé ses favoris pour le Top 14.

Selon lui, Montpellier est la seule équipe qui devrait se détacher réellement. Vient ensuite le Racing 92, le Stade-Français, puis les autres cadors dont notamment le RCT. Extrait:

« Pour moi, le favori qui se détache est Montpellier, parce que Jake White est un très bon entraîneur qui a effectué un gros recrutement de Sud-Africains. Ce sont des gens assez rudes qui s’adaptent assez facilement au Top 14. Et parce que Montpellier ne jouera pas la Coupe d’Europe et va pouvoir se concentrer sur le Top 14. Le second est le Racing 92 car ils ont une double frustration: ils n’ont rien gagné et leur rival direct du Stade-Français vient de le faire. Je sais qu’ils ont vraiment besoin de gagner cette année pour valider leur projet. Et accessoirement, ils ont fait un recrutement de très grande qualité. Enfin, je placerai le Stade-Français en troisième position parce qu’avec Alberts et Genia, ils seront encore plus forts. Je nous mets juste derrière avec Clermont, Toulouse et peut-être Castres. »

Publicité

10 Commentaires

  1. dédé 20 août 2015 at 10h- Répondre

    Pour Montpellier il a raison, mais pour les autres je pense que Toulon a également fait un recrutement de très grande qualité , je dirai même supérieure au Racing et aux autres équipes, donc le RCT devrait être dans les 2 premiers du TOP 14 ou à la rigueur 3ème. Maintenant place au terrain!

  2. Gilles Technique 20 août 2015 at 10h- Répondre

    Je pense que Castres sera la surprise de la première partie (période coupe du monde) du championnat et ils finiront dans les six.
    Pour Montpellier j’ai un doute, le SF et le Racing sont mes deux favoris. Je vois Clermont en difficulté (un seul dix et deux neufs espoirs!!) dans la première partie à l’instar de Toulon mais le RCT finira très fort!!

    Allez les minots, allez Toulon!

  3. figatellijean 20 août 2015 at 10h- Répondre

    N oublions pas l ubb qui a recrute 2 tres bons piliers a un bon pack et de serieux joueurs ds leurs lignes arrieres

  4. Nebro83 20 août 2015 at 10h- Répondre

    En fait, ça dépends de quoi il parle. Si c’est pour les places avant phases finales, on est clairement parmi les favoris avec l’ASM et peut être Montpellier si la mayonnaise prends (ce qui n’est pas certain) mais clairement devant le stade français et le racing. Toulouse, il les cite par politesse, je vois pas d’autre raison.
    Mais si on parle du titre, il est évident que ça va être très très compliqué à la fin d’une saison marathon. Pour moi, le doublé est encore plus impossible que d’habitude et je suppose que l’objectif majeur sera la coupe d’Europe et un quadruplé inédit. Si on joue la coupe d’Europe à fond, le bouclier est impossible.
    Mais vu la poule de maboule qu’on a tiré en champions cup, on va tout droit vers un quart à l’exterieur qui pourrait être synonyme d’élimination prématurée (si on l’a pas été en poule, ça aussi c’est possible vu que la coupe d’Europe commence dès la coupe du monde finie et vu la poule, faut pas se loupe d’entrée)
    En cas d’élimination européenne rapide, il est évident qu’on sera parmi les (voir le) favoris pour le bouclier. Sur le papier, on a encore clairement la meilleure équipe de France et Bernie saura motiver ses troupes pour fêter son départ.

    • Coudon 20 août 2015 at 12h- Répondre

      Impossible n’est pas toulonnais hé hé

  5. I Am Spartacus 20 août 2015 at 10h- Répondre

    Le match contre le Racing va conditionner beaucoup de choses, il faut avouer objectivement qu’il y’a un gros risque de défaite d’entrée à Mayol car sur des postes clés nous sommes trop impactés par les absences … un seul talonneur de niveau Top 14, une seconde ligne expérimentale face à la seconde ligne type du Racing, une charnière toute neuve avec un 10 qui n’a quasiment pas d’expérience en Top 14 et son remplaçant qui n’en a pas du tout et qui n’a encore jamais joué, la paire de centres là encore expérimentale face à Chavancy et Laulala … Bref, on part de loin face à une équipe bien en place et qui va vouloir nous faire la misère, mais bon on verra bien, ce qui est sûr c’est que si on ne met pas la main sur le ballon et qu’on subit, on va prendre très cher ! Derrière c’est à Castres et au Stade Français donc oui on peut connaître un début de championnat catastrophique car perdre à Mayol contre le Racing c’est objectivement très envisageable !

  6. RALFIN 20 août 2015 at 10h- Répondre

    je partage un peu la vision du president en esperant une bonne surprise au bout du compte,mais sans attente,ni certitude
    le racing favori avec le stade français,montpellier fait un gros recrutement aussi,reste a voir si ça prends et derriere le rct,clermont,begles et toulouse avec castres et pau comme surprise possible
    on aurait fait un bon recrutement en 1ere ligne je serais plus confiant

  7. Eric 20 août 2015 at 13h- Répondre

    Bonne analyse me semble t-il Très logique. Mais cette saison semble très incertaine mais pour l’ensemble des clubs. Par contre ce premier match est très important la victoire est impérative car ensuite se profilent deux déplacements très périlleux.
    Eric
    Pilou Pilou

  8. Billkm 20 août 2015 at 15h- Répondre

    Le RM92 ne gagnera encore rien cette année, vous verrez.

  9. Nebro83 20 août 2015 at 15h- Répondre

    C’est bien possible. Ce club (comme le MHR d’ailleurs) n’a pas d’âme, pas de soutien populaire et pour les joueurs, c’est plus compliqué de se motiver.
    Le stade français y est arrivé il y a quelques années mais c’était une autre époque; ils étaient bien au dessus des autres club avec le stade toulousain.
    Après, ils ont quand même un sacré effectif et sur un malentendu, ça peut passer (comme Castres en 93 ou le SF cette année) et je pense que cette année de coupe du monde est spécialement propice aux malentendus (surtout pour le MHR qui ne dispute pas la coupe d’Europe et sera donc beaucoup plus frais à la fin de cette saison interminable.)