Mourad Boudjellal dévoile les objectifs du RCT pour la saison à venir

Mourad Boudjellal dévoile les objectifs du RCT pour la saison à venir

Le vendredi 17 juillet 2015 à 9:16 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

boudjellalInterrogé en conférence de presse ce jeudi matin au centre d’entraînement de Berg, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la saison à venir du RCT.

Il avoue se poser énormément de questions pour cette saison qui s’annonce très particulière. Il espère que bonne ambiance continuera de régner au sein du club, que l’amalgame des nouveaux joueurs se fera rapidement et que la reconstruction de l’équipe se passera bien. Extrait:

« Je pense que tout le monde s’est très bien renforcé dans le Top 14, avec des plus. Nous, on s’est renforcé avec des plus, mais on a aussi des moins. On a plus de moins que les autres car on a perdu beaucoup de joueurs, des joueurs importants et des cadres. Donc comment va se passer cet amalgame ? Je ne le sais pas aujourd’hui. Est-ce que l’ambiance sera la même ? Car un des secrets du RCT était que l’ambiance interne était exceptionnelle. Est-ce qu’elle va demeurer ? Est-ce qu’on n’a pas des leaders d’ambiance qui sont partis ? Est-ce qu’il y en a d’autres qui vont apparaître ? Le championnat va être encore plus relevé cette saison avec notamment Dan Carter au Racing 92 et la moitié de l’équipe de l’Afrique du Sud à Montpellier. Est-ce que ça ne va pas nous mettre dans une situation plus difficile ? Tout cela je ne le sais pas. Est-ce qu’on ne va pas laisser encore beaucoup de plumes cette saison en Coupe d’Europe, avec cette poule qui est tout droit sortie de la sixième dimension ? On a un quart finaliste et deux demi-finalistes dans notre poule. Il y a huit Coupes d’Europe dans cette poule, c’est hallucinant. On attaque la Coupe d’Europe en verlant. On débute par les phases finales et si les phases finales se passent bien, on ira jouer les poules. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal en a profité pour dévoiler l’objectif numéro un de la saison du RCT: se qualifier pour les phases finales du Top 14, autrement dit finir dans les six premiers du championnat. Extrait:

« L’objectif numéro un cette année est d’être dans les six premiers du Top 14 car on a un groupe en reconstitution. Après, je ne dis pas que l’appétit ne vient pas à mangeant, mais je crois que Bernard est sur une saison compliquée. Mais le connaissant, les artistes ça part toujours par la grande porte. Je ne pense pas qu’il ait envie de partie en catimini. Mais il y a un vrai travail de reconstruction de l’équipe et de l’âme, ce qui a fait la force de cette équipe. On a des fondements quand même. On ne part pas de rien, on a des acquis. On a un nouvel entraîneur des trois-quarts aussi. Il y a des choses qui vont changer. Je pense que si on réussi la prouesse d’être dans les six après la huitième journée du Top 14, on pourra envisager l’avenir de façon optimiste. Mais il y a ces huit journées à passer où ça ne va pas être simple, avec un calendrier compliqué. On va jouer l’un des favoris pour le titre, on va aller à Castres qui n’est pas très handicapé par la Coupe du monde et il y aura les anciens Toulonnais. Et après on va au Stade-Français. Si on est premier à l’issue des trois premières journées, je peux vous dire qu’on fera le doublé, mais ce n’est pas gagné. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 17 juillet 2015 at 09h- Répondre

    BEAUCOUP trop de ?:-) ?:-) PREZ !.. Positivons , positivons 😎 😎