Mourad Boudjellal dévoile le meilleur manager du Top 14

Mourad Boudjellal dévoile le meilleur manager du Top 14

Le jeudi 16 septembre 2021 à 23:06 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier est revenu sur les résultats de la deuxième journée du Top 14.

Il évoque notamment le début de saison délicat de Clermont et de La Rochelle. Extrait:

« Deuxième journée de Top 14 et déjà, des équipes ont le feu au cul. La Rochelle a un calendrier démentiel pour démarrer le Top 14 : c’est une vraie peau de banane ! Recevoir Toulouse, aller au Racing puis à Clermont, au bout de trois matches, c’est peur sur la ville ! Début de championnat très difficile pour Clermont également avec une défaite à domicile face à Castres qui a eu un cœur énorme. Pour le club de Clermont, si troisième défaite et deuxième défaite à la maison, ça voudra dire qu’il faudra batailler tout l’hiver pour remonter au classement. »

L’ancien patron du RCT ne manque pas de parler du début raté du Stade-Français Paris avec deux défaites en deux journées.

Il se demande d’ailleurs ce que fait le propriétaire du club, à savoir le richissime Hans-Peter Wild. Extrait:

« Dans le dur aussi, le Stade-Français qui enchaîne deux défaites avec des scores qui font plus score de basket que score de rugby. On se dit où est passé le Salary Cap ? Car entre les joueurs partis du Stade-Français et les joueurs arrivés comme Laumape et d’autres joueurs qui ne sont pas à des salaires exorbitants et qui viennent de Pro D2, j’ai envie de dire : vous foutez quoi avec le Salary Cap ? Elle est où l’équipe ?! »

Pour conclure, Mourad Boudjellal indique quel est pour lui le meilleur manager du Top 14.

Il désigne l’entraineur du Castres Olympique, à savoir Pierre-Henry Broncan. Extrait:

« Les Castrais, avec un cœur énorme, sont allés gagner à Clermont. Mais je voulais signaler que le meilleur coach du Top 14 en ce moment se trouve à Castres. C’est un peu l’inconnu dans la maison, mais j’ai l’impression qu’il ne va pas rester longtemps inconnu. En tout cas, j’espère qu’il va rester dans la même maison. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery 17 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Pour moi perso , j’aurai plutôt peut être choisi de suite *Ugo Mola* !.. Mais bon peu importe , avouons et force est de reconnaître aussi que *Pierre-Henry Broncan* effectivement est bien en train pour le moment depuis son arrivée au *C.O* en milieu de saison précédente de fermement s’imposer sur notre Championnat . Les résultats sont de plus en plus positifs jusqu’à présent les concernant . Après ma fois , auquel cas ou le *C.O* viendrait à en être récompenser par l’acquisition du *Bouclier de Brennus* en fin de cette saison , alors OUI à ce moment très précis , on pourra donc sans aucun doute lui offrir le titre de meilleur *Manager de TOP14*. Seulement voilà , il y a encore du très très costaud en équipes les entourant , et la partie ne sera pas des plus facile pour eux . A part seulement en bon sportif , pouvoir leurs souhaiter !..

    J'aime 8
    J'aime pas 8
    • Dede le premier 17 septembre 2021 at 08h- Répondre

      Bien sur Mola, mais il a quand même un sacré matos. Broncan était le recruteur du ST avant de partir à Castre. En tant que recruteur il a fait aussi un sacré travail, et il confirme en tant que manager.

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  2. Pinpippe 17 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Faut pas oublier les joueurs Castrais qui n’ont pas voulu écouter le coach et qui ont préféré jouer à la main les pénalité

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Ysembe 17 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Oui je pense aussi que Bronca est un excellent manager. Son défaut est de manager cette équipe et malgré tout le respect que j’ai pour lui j’espère que le CO prendra au moins 4 raclées cette année, contre Toulouse et contre L’USAP :-))

      J'aime 1
      J'aime pas 11