Mourad Boudjellal dévoile des anecdotes au sujet de Frédéric Michalak

Mourad Boudjellal dévoile des anecdotes au sujet de Frédéric Michalak

Le samedi 5 mai 2018 à 17:49 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du LOU, Frédéric Michalak va mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle. Ce-dernier va disputer un match très important avec Lyon, ce samedi soir. L’objectif ? S’imposer à domicile contre Montpellier pour disputer les phases finales du Top 14.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe rend hommage à l’ancien joueur du Stade-Toulousain.

Le patron du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’importance de Frédéric Michalak au sein du vestiaire Varois lorsqu’il évoluait au RCT. Extrait:

« Il a été très, très important dans le vestiaire et pour l’ambiance générale. C’est un garçon très intelligent, avec une grande sensibilité. Il arrive à faire plein de choses à côté du rugby, et ça me plaît. »

En 2012, Frédéric Michalak rejoint le XV de la Rade. C’est Mourad Boudjellal qui souhaitait absolument le recruter, contrairement à Bernard Laporte. Extrait:

« Le rugby, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Fred était un grand joueur de rugby. Bernard Laporte n’en voulait pas. Un mois et demi après, peut-être, il vient me voir : « Michalak, tu en penses quoi ? » Et j’ai relancé Fred. Il a signé vers Noël. La relation entre Bernard et Fred est… J’ai l’impression d’un père avec son fils. Ça peut être compliqué. »

Mourad Boudjellal se souvient d’ailleurs d’un match de Frédéric Michalak sur la pelouse de Montpellier. Extrait:

« On aurait dit un extraterrestre. Il aurait pu jouer les yeux bandés ce jour-là. Bien sûr qu’il laissera une grande trace dans le rugby français. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Name 5 mai 2018 at 17h- Répondre

    Ca aurait été mieux s’il avait enlevé le bandeau sur les yeux pour tous les autres matchs.

    • OpusDeï 5 mai 2018 at 19h- Répondre

      Micha lui qui sauve le RCT en quarts Hcup avec Match exceptionnel et 100 % au pied..Et pas Gîteau pas vraiment flamboyant en phases finales d’où sa dernière année pas renconduite.. Micha à aussi plie le RCT avec le Lou et grave erreur de ne pas l’avoir mit celon les 2 du racing en Demi Hcup ou le RCT perd à Colombes.

  2. Balou 5 mai 2018 at 18h- Répondre

    Et ce , à n’en pas douter , MOURAD !.. C’est déjà en bonne partie déjà fait ..

  3. Onzesun 5 mai 2018 at 18h- Répondre

    Ne pas oublier sa rentrée décisive au poste de demi de mêlée en finale de H-Cup, en 2013. Il avait été parfait, et a grandement contribué à la victoire finale.