Mourad Boudjellal: « Deux grosses affiches par saison au Vélodrome, le reste à Mayol »
Mourad Boudjellal: « Deux grosses affiches par saison au Vélodrome, le reste à Mayol »
Le mercredi 12 mars 2014 à 9:20 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué brièvement les délocalisation du RCT au Stade Vélodrome de Marseille et à l’Allianz Riviera de Nice.
Ainsi, le patron Toulonnais avoue vouloir créer un pont entre Marseille et Toulon et souhaite réduire les délocalisation à seulement deux matches par saison au Vélodrome. Les autres affiches se joueront dans le nouveau Stade Mayol de 20 000 places. Extrait:
« Le RCT se construit sur une histoire très forte. Il faut également pousser nos murs et on a ainsi besoin de grands stades. Cela nous conforte dans nos ambitions. Quand on arrive dans un Vélodrome plein, ça donne envie de continuer. Pour nous, à l’avenir, l’idéal serait d’y programmer deux grosses affiches par saison et le reste des matches au stade Mayol. Un pont Toulon-Marseille serait parfait. »
Publicité
25 Commentaires
Parfait
Ca c’est pour dan 3 ans alors parce qu’il doit encore y avoirb6 match en 2 saison a nice dapres le contrat. Sinon 3 match a nice plus 2 au vel ….. il ne restera plus rien a mayol lol
Enfin un peu de bon sens , je n’ai jamais compris pourquoi on s’obstinait à jouer en banlieue plutôt que de rester jouer à la capitale . :worship: :worship: :worship:
2 ans de délocalisations encore à Nice minimum, tout en espérant que Falco tienne pour une fois ses promesses électorales concernant le stade.
Donc il nous parle de l’avenir dans 4-5ans, je croyais qu’il arrêtait en 2016 ?
Il se retirera peut-être de la présidence, mais restera sans doute propriétaire / actionnaire majoritaire, avec un directeur général nommé par ses soins pour gérer les affaires dites « courantes ».
Et puis de toute façon, qu’il prenne ou non du recul en 2016, rien ne l’empêche aujourd’hui de préparer l’avenir, pour pérenniser la place du club dans le Top 3 / Top 6 du Rugby Francais (voire même Européen), en compagnie des inamovibles et autres gros clubs qui se disputeront les meilleurs places avec nous : Stade Toulousain, ASM, Stade Français, Racing, Montpellier et à plus long terme des villes comme Lyon avec le LOU etc…
Ce sera plus certainement plus dur pour d’autres comme Castres, par exemple, dont le bassin économique est tout de même plus limité et qui bénéficie encore du soutien des Laboratoires Fabre, mais pour combien de temps ?
Il se retirera peut-être de la présidence, mais restera sans doute propriétaire / actionnaire majoritaire, avec un directeur général nommé pour gérer les affaires dites « courantes ».
Et puis de toute façon, qu’il prenne ou non du recul en 2016, rien ne l’empêche aujourd’hui de préparer l’avenir, pour pérenniser la place du club dans le Top 3 / Top 6 du Rugby Francais (voire même Européen, avec les principales Provinces et les plus gros clubs Anglais), en compagnie des inamovibles, et autres gros clubs, qui se disputeront les meilleurs places avec nous :
Stade Toulousain, ASM, Stade Français, Racing, Montpellier… l’UBB aussi devrait se montrer à son avantage dans les années qui viennent… sans oublier, à plus long terme, des villes comme Lyon avec le LOU, par exemple…
Ce sera plus certainement plus dur pour d’autres comme Castres, par exemple, dont le bassin économique est tout de même plus limité et qui bénéficie encore du soutien des Laboratoires Fabre, mais pour combien de temps ?
:-* :yes: .. « Quand on arrive dans un VEL…plein… »..pitin…Prez..qu’est ce qu’on :-* :-* ..GUICHETS FERMES…épicétou.. :beer: .Allez TOULON….
Tiens au fait toi qui était si fier d’annoncer la fermeture de la billetterie pour le match d’Oyonnax, l’affluence a été de 13911 personnes, malgrès des places à -50%
Bisous :-*
:-* :yes: ..OUI…mais bon…on a ENCORE amélioré depuis notre TAUX de REMPLISSAGE de 98 %…le meilleur de l’hexagone..c’est l’essentiel..et pis pas glorieux :reallypissed: :no: de se réjouir d’un..manque momentané d’un beau..GUICHETS FERMES…que l’on retrouve magnifiquement pour la réception de la Verte Erin…épicétou…ALLEZ TOULON..
:kissing: D’autant que@Georges,en te relisant,tu n’annonçais nullement un guichets fermés mais que l’on s’en rapprochait,nuance, et avec 14000 entrées pour en réceptionner un club qui lutte pour le maintien,pas si mal que ça; on n’en était pas bien loin finalement!
c’est ton papa Georges ou ton petit copain ?
:-* en réponse à @mick le jaloux aigri :aurions bien aimé qu’il soit l’un ou l’autre,voire les deux;nombre de filles de mon cours de philo, sans le connaitre,l’auraient apprécié comme papa et comme copain !
:-* :-* …parce que..tu l’auras compris @mick…Valéria..c’est ma fille…prof agrégé de philo en notre beau Comté Niçois..et comme elle ne te répondra pas directement…je le fais pour elle….épicétou…Allez TOULON…
:kissing: @Georges; salut Bogoss;TETROKON;ne t’ai pas demandé de répondre en mon nom,mais c’est vrai que toutes mes filles t’aiment bien…papa !!
Pensez aux copains qui vivent a Marseile un ou deux match au Vélodrôme c’est pas la mer a boire 😉
Le rugby est en plein développement. D’ici à ce qu’un club naisse dans une ville comme Marseille (surtout vu le désintérêt débutant pour le foot) ou renaisse à Nice, il n’y a pas loin.
Délocaliser nos matches est aussi le moyen de devenir le club référent de tout le grand sud-est, de Nice à Marseille. Si les Provençaux de Nice à Marseille soutiennent le RCT, on deviendra le club le plus populaire et on s’installera comme un des 2/3 plus grands clubs français. Si on laisse le rugby se développer à Marseille, rien ne dit qu’un jour on ne soit pas dépassé.
Alors si le prix à payer est 3/4 délocalisations par an, à Nice et à Marseille, je ne pense pas que ce soit si élevé que ça! Au contraire.
Nos liens culturels sont avec Marseille plutôt qu’avec Nice (Nice, c’est pas la Provence).
Moi ça me va très bien.
Pour ce qui est de Falco, cher Wut, on en reparle dans quelques semaines.
C’est pas un hasard si on est classé parmi les villes ayant un des plus faible taux d’endettement pas habitant.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/03/10/villes-de-droite-villes-de-gauche-quelles-differences_4379958_4355770.html
Quand on se rappelle d’où on part…
Fusionne avec TPM et on reparle de l’endettement si tu veux !
AH merde… Dommage pour les Toulonnais de Niçe amoureux du RCT. Bonne décision, faudra descendre plus souvent Epicetou..! 🙂
Les deux plus belles affiches a vie a Marseille ! Même dans mes pires cauchemards ca n’existe pas.
J’espère juste revivre de l’authentique avant de caner, mais j’ai un gros gros doute.
A Marseille !!!!! Pauvre de nous, tout nous sépare mis à part la mer. Pauvre RCT
:reallypissed: :no: …l’Authentique..la beau mot…tes deux quêtes du Graal..les finales de Cup et de championnat..tu les vivras très loin de Mayol..au Grand Stade à Paris et à Dublin….et même les deux prochaines demies finales.. :rotfl: ..par contre pour en pouvoir prendre définitivement le virage du professionnalisme..comme nombre d’autres Clubs…va falloir comprendre qu’il faille intégrer rapidement la REGION sur ton maillot…et pour se faire renoncer à l’immortalité de l’âme Ercétienne..même si cela peut nous en déplaire…ou crever…épicétou…Allez TOULON..
Tu es trop intelligent pour sortir de telles conneries. Que tu aimmes cette version du RCT made in MB c’est ton plus grand droit et je le respecte.
Moi aussi j’adore aller voir le RCT à Paris, Marseille, Nice et Toulouse mais en déplacement ou pour un match de phase finale. Quant on reçoit c’est Toulon et point barre.
C’est tout sauf une fatalité, c’est son choix à lui pour faire du marketing. Quel interet d’accumuler des stars aux ailes qui ne jouent pas et qui doit être financé par de la déloc….
Abvec un stade de 20 000 tu peux largement avoir une super équipe dans la durée et dans la construction tu fera au moins aussi bien en jouant chez toi et en ayant une ame.
Éric champ doit vraiment être très mauvais pour avoir été chercher mourad alors que ça a l air si simple.
Encore faut-il l’avoir, le stade de 20000 places à Toulon 😉
Tous les points de vue exprimés ici sont respectables, même si certains s’expriment avec plus de bonheur, si l’on peut dire…
Aujourd’hui, sans parler de Nice qui fait vraiment loin (mais qui permet certainement à MB d’élargir le bassin de partenaires avec lesquelles il peut travailler), je fais partie de ceux qui trouvent une légitimité aux délocalisations faites à Marseille.
A terme, 2 matchs par saison au Vélodrome (pas un de plus), que l’on pourrait considérer comme 2 matchs de « gala », permettant, outre l’intérêt économique, d’asseoir la notoriété du RCT à l’échelle régionale (c’est important, voire même essentiel dans le rugby tel qu’il est aujourd’hui et tel qu’il sera à plus long terme), je pense que ça reste une bonne chose.
Peut-être subsistera t’il, également, un match délocalisé à Nice, chaque saison ? (ponctuellement, et 1 match par saison grand max… et ce, même si à partir du moment où Mayol aura pu être agrandi, les déloc à Nice ne seront plus vraiment justifiées, à mon sens…)
Bonne soirée 😉
et ben moi a nice ca me casse les couilles epicetou allez toulon