Mourad Boudjellal détruit la Ligue Nationale de Rugby et égratigne Paul Goze
Mourad Boudjellal détruit la Ligue Nationale de Rugby et égratigne Paul Goze
Le jeudi 16 avril 2020 à 21:22 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
C’est un Mourad Boudjellal très en forme qui s’est exprimé via RMC Sport, ce jeudi après-midi, dans le Super Moscato Show.
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais n’a pas manqué de s’attaquer fermement à la Ligue Nationale de Rugby.
Il demande aux clubs de se méfier de la LNR et précise que la Ligue représente un grand danger pour les clubs. Extrait:
« La présidence de la Ligue ? Je suis parti sur d’autres projets aujourd’hui, mais je ne m’interdis rien car je trouve sincèrement que ce qui se passe aujourd’hui… Vous savez, s’il y avait un patron à la Ligue, on n’entendrait pas tous les présidents du Top 14 parler. S’il y avait un patron, il aurait donné une direction. Si mes anciens confrères présidents des clubs du Top 14 m’écoutent, je veux leur dire que le grand danger des clubs, c’est la Ligue. Si demain il n’y a plus de Ligue et que derrière quelqu’un créé une société privée avec les 14 clubs du Top 14, cette nouvelle Ligue privée va créer de la richesse à tous les clubs. En Angleterre ils ont cela. Ils ont vendu 20% à CVC et chaque club a reçu 25 millions. Donc je suis sûr qu’en France, on pourrait régler beaucoup de problèmes si chaque club empochait 25 millions. »
Selon lui, les clubs du Top 14 doivent se révolter contre la Ligue dès-à-présent. Il affirme que si la LNR souhaite absolument que les phases finales puissent se jouer, c’est pour éviter de déposer le bilan. Extrait:
« On a le droit d’avoir un programme et de ne pas être candidat. J’ai aussi le droit d’envoyer un programme pour que certains s’en inspirent. Mais je pense que les clubs doivent se révolter contre la Ligue. Il y a un tas de gens qui sont prêts à mettre beaucoup d’argent. Les déficits dont on parle aujourd’hui, ce sont des gouttes d’eau par rapport au potentiel qu’ont les clubs de Top 14 et de Pro D2. La seule qui risque de déposer le bilan et qui va jouer des phases finales parce qu’elle est dans la merde car c’est une association et que l’on peut-être engagée sur ses biens propres, c’est la Ligue Nationale de Rugby. Pour ne pas déposer le bilan et toucher le chèque Canal + ou pour ne pas rembourser la billetterie, elle est prête à mettre en danger la vie des joueurs et cela uniquement par intérêt personnel. »
Selon lui, la Ligue veut devenir le patron des clubs et souhaite utiliser l’épidémie de Coronavirus pour arriver à ses fins alors qu’elle ne connait rien à l’économie des clubs. Extrait:
« Le Covid-19, c’est un élément nouveau. Je vois ce qui se passe en ce moment, je vois des clubs qu’on menace de mort. Moi, je vois que la Ligue veut se servir du Covid-19 pour se créer une économie dirigée. Elle va se servir de cela pour créer un modèle dont ils ont toujours rêver : à savoir nous sommes le patron des clubs. C’est comme le bilan qu’ils me demande, c’est quelque chose de totalement intrusif et déplacé. Ces gens-là se donnent le droit de tout. Aujourd’hui je ne fais plus partie de cela et je retrouvé ma liberté de parole. Mais j’ai vécu cela pendant des années. J’ai vécu la terreur, ils vous expliquent. Ils ne comprennent pas que les clubs ont des conseillers fiscaux qui sont à trois étages au-dessus d’eux et ils sont totalement largués. Il y a des patrons de clubs qui ont des fortunes et des réussites de vie qu’ils ne peuvent même pas imaginer et ils leur expliquent. C’est ça la Ligue. On est digéré par des gens qui ne sont pas des entrepreneurs mais par des juristes, c’est-à-dire des gens qui sont faits pour faire des règlements. Mais on ne va pas faire un règlement pour arrêter le Covid. Regardez le président de Toulouse, il a aujourd’hui Kolbe et Dupont. Aujourd’hui, ce sont deux charges. Et si demain il est dans la merde, il ne peut même pas les vendre. C’est normal cela ? La Ligue a fait un achat immobilier d’environ 20 millions d’euros. Cela sera payé avec les droits télé des clubs. J’ai donc proposé à la Ligue de monter une SCI afin que chaque club puisse bénéficier d’un trentième pour que ce soit une propriété commune et ils ont refusé. C’est vous dire l’état d’esprit de la Ligue. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal s’est attaqué à Paul Goze. Extrait:
« Paul Goze est conscient qu’il y a une pandémie en France ? A moins que ce soit le docteur Paul Goze qui devienne le Nobel de médecine et qu’il nous le cache car il va trouver le médicament ou le vaccin. Mais on parle aujourd’hui d’arrêter les compétitions sportives à minima jusqu’au mois de janvier 2021 ! »
Publicité
16 Commentaires
TOUJOURS AU TOP MOURAD !
C’EST LE MAITRE !
je vois que depuis plusieurs années je ne me suis pas trompé , j’ai toujours pensé que la LNR n’était qu’une bernique qui s’accrochait sur son rocher que sont les clubs mais pour leur pomper le fric et se sentir tout puissant …le problème cette année c’est le covid19 qui brouille toutes les cartes et met cet organisme inutile dans la merde …faire un crédit pour survivre c’est le but de la suite de la compétition et mourad a le courage de dire que ce goze et son équipe d’escroc ne servent qu’à se servir et manger au frais de la princesse …j’ai dit qu’il fallait profiter de l’événement actuel pour changer tout dans le rugby pro sinon il ne survivra pas et je crois que son avenir est compté sans un changement complet et une reprise en main par les clubs responsables
Le Boss.
Attendons….les hyenes de l’ex forum Rugbyrama vont venir ici deverser leur haine leur bile et leur fiel.
La ligue souhaite utiliser l epidemie pour arriver à ses fins …….sans commentaire.
tiens voilà l’habituée….
Tiens en voilà un autre
La il est battu noves ,rien à dire.
YES !! Les langues seraient elles tout doucement entrain de se délier ?.. On n’en n’apprend vraiment un petit peu tous les jours doucement , mais surement , dirait on , me semble t il !.. Sans doute , n’avons nous pas terminé !.. NON ?..
Salut Michel et Oui comme tu dis on ne nous dit pas tout…. bien à toi Michel…
..
Qui a dit que les compétitions sportives devaient reprendre en janvier 2021 au plus tôt ? j’ai pas tout saisi là…
IL ya une etude allemande qui dit plus de sport pendant 18 mois
Cela ne sert à rien de spéculer, car sans le feu vert de l’état, aucune ligue , ni aucun sport ne pourront reprendre une compétition.
Alors Goze ou Legraet ne seront plus décisionnaires.
Ils font des projets de reprise, avec plusieurs options, tout en sachant que
La décision finale ne sera pas de leur ressort.
En dehors de l’intérêt de son intervention que je nie pas, c’est pas lui qui a violemment repris de volée notre brave Urios sur le fait que dans la période on en devait pas parler d’autre chose que de la santé des gens?
Ce qu’il dit est censé sur le fond. Il faudrait même aller plus loin, une ligue fermée avec une draft type NBA.
Est-on prêts?
Question :
pourquoi monsieur Mourad Boudjellal NE DESIRE PAS se présenter pour remplacer Paul Goze et ainsi tout mettre au clair ?????????
Mou je pense que nous sommes loin de la reprise. UBB et le LOU c’est pas lz peine d y croire. Saison blanche et point final.