Mourad Boudjellal détaille les prolongations de Chiocci et Tuisova
Mourad Boudjellal détaille les prolongations de Chiocci et Tuisova
Le vendredi 15 novembre 2013 à 9:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le jeune pilier Toulonnais Xavier Chiocci a signé, il y a une dizaine de jours, son premier contrat professionnel de sa carrière avec le Rugby Club Toulonnais, pour une durée de deux saisons. Pour sa part, le jeune ailier Josua Tuisova a prolongé son contrat espoirs pour deux ans également.
Dans les colonnes de Var-matin, Mourad Boudjellal, le président du RCT revient plus en détails sur ces deux prolongations. Concernant Xavier Chiocci, il explique qu’il s’agissait d’un dossier prioritaire et pense qu’il pourra prochainement viser l’équipe de France. Extrait:
« C’était un gros dossier prioritaire car peu de clubs du Top 14 ont un jeune pilier gauche avec ce potentiel-là. Avec lui et Florian Fresia, on peut être totalement tranquille à ce poste pour les années qui viennent. Xavier sait les efforts qu’il lui reste à faire mais quand il est au top, c’est quelqu’un de compliqué à jouer, qui peut viser l’équipe de France.
Pour le jeune ailier Fidjien, Mourad Boudjellal explique qu’il n’était pas prévu que les négociations soient compliquées avec ce joueur avant qu’il impressionne le Top 14. Extrait:
« J’ai un entraîneur assez malin pour dire que Tuisova est la pépite du rugby et ça ne m’a pas aidé dans les négociations. Il faut dire à Bernard Laporte que lorsqu’on a de très bons joueurs, ce n’est pas la peine de mettre des affiches 4 par 3 pour attirer d’autres clubs qui font ensuite monter les enchères ! Il est clair que les plus grands clubs ont repéré que ce garçon avait un potentiel hors-norme. On n’avait pas prévu de batailler sur ce dossier. Or, quand on lui a dit qu’on voulait le prolonger, je m’attendais à ce qu’il saute au plafond, mais son agent m’a dit que beaucoup de clubs s’étaient déjà positionnés sur lui… Sa maturité et ce qu’il fait à 19 ans, c’est incroyable. Ça laisse présager des jours exceptionnels. »
Photo: Martial Zephir
Publicité
3 Commentaires
Ils sont les détracteurs habituels du président? ??
ce qu’il est surtout amusant de noter c’est que quand toulon s’intéresse à un joueur, on est les prédateurs du rugby, qu’on recrute que des mercenaires, etc. mais derrière ces mêmes détracteurs n’hésitent pas à attaquer tous nos joueurs… c’est de bonne guerre bien sur ! mais qu’on ne stigmatise pas que nous ^^ c’est un équilibre… qui coûte cher…!
C’est vrai que Tuisova a tapé dans l’oeil de pas mal de personnes… A Bayonne, il fait parti des joueurs dont le nom revient souvent quand on me parle du RCT.