Mourad Boudjellal dénonce une nouvelle aberration du rugby Français

Mourad Boudjellal dénonce une nouvelle aberration du rugby Français

Le lundi 14 novembre 2016 à 17:56 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

mboudjCe dimanche soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal ne s’est pas vraiment attardé sur la victoire de ses joueurs contre le Stade-Français, au Stade Mayol.

En revanche, il n’a pas manqué de pointer du doigt une nouvelle aberration du rugby Français, et plus précisément concernant la convention signée entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

«Il y a quand même une aberration. Plisson, que le Stade Français a pu aligner, est dans la liste Élite. Le Stade Français a le droit à un dépassement du salary cap de 200 000 euros (c’est une des compensations de la nouvelle convention). Nous, on était privés de Charles Ollivon, mais comme il n’est pas sur la liste Élite, on n’a pas le droit à ce dépassement supplémentaire. Alors qu’au regard de ses performances, j’ai le sentiment qu’on en sera privé régulièrement. Si je dépasse le salary cap en fin de saison, je risque une amende alors qu’on m’a pris un joueur de plus  !»

Propos recueillis par L’équipe.

Publicité

11 Commentaires

  1. Jmarc 14 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Il a raison

  2. @JBatristeLafond 14 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Oé c’est pas faux.

  3. leto 14 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Ca tombe même sous le sens… De toute manière, tout ce qui est fait autour de l’équipe de France, des tests-matches et des calendriers entre équipe nationale et top 14 tient uniquement du bricolage, pas étonnant qu’il n’y ait rien de bien pensé.

    Les solutions sont simples mais demande une bonne dose de courage. Déjà, déplacer le tournoi au même moment que le four nations, supprimer les matches de barrages voire même les demi-finales (Ca obligera les clubs à faire moins de calculs durant l’année), supprimer la tournée de décembre qui ne sert jamais à rien si ce n’est à blesser des joueurs, supprimer la tournée de juin pour la remplacer par des matches de préparation d’avant tournoi et d’avant four-nations, supprimer le tournoi les années de coupe du monde (on peut très bien envoyer des mecs de fédérale 1 les années de coupe du monde!!), faire jouer des matches en semaine (par exemple rotation de 4 matches en 3 semaines (vendredi puis mercredi puis lundi puis samedi) ou 5 en 4 semaines.

    Rien que ça, ça libérerait 7 semaines de compétition pour donner 7 semaines de repos en plus aux joueurs pour mieux les préparer…

  4. boucanchien 14 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Il devrait les attaquer au tribunal pour concurrence déloyale ou alors
    ne pas se priver du joueur.

  5. alainc 14 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Ca a l’air d’être un bordel la Ligue et la Fédé,

  6. Othismos 14 novembre 2016 at 23h- Répondre

    Bon, j’aime bien Mourad, mais là il balance des conneries en espérant que personne n’ira vérifier. Le pire, c’est que vues les réactions ici, ça marche…
    «Il y a quand même une aberration. Plisson, que le Stade Français a pu aligner, est dans la liste Élite.» Ah, ouais, sacré Mourad : je suppose que c’est pas Mermoz (Liste élite) qui a joué, c’était un sosie ?!
    « Nous, on était privés de Charles Ollivon, […] pas sur la liste Élite» Et le Stade Français de Bonfils, qui a ciré le banc du SdF.

    Donc, situation totalement identique entre les deux clubs.

    Franchement, là, il est totalement ridicule.

  7. Polochon 15 novembre 2016 at 08h- Répondre

    La liste est inutile.
    Rien qu’à Clermont, après seulement 1 match ils appellent Ric, Iturria, Lopez et Nakaitaci, tous hors liste…

  8. JaK 15 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Comme le dit Othismos sur ce match là, le SF et le RCT étaient dans la même situation, avec un mec de la liste élite qui était dispo pour le club et un mec hors liste élite qui était retenu par l’EDF.
    L’exemple était donc particulièrement mal choisi.

  9. Ovale83 15 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Tout ça pour dire que cette liste ne sert a rien…