Mourad Boudjellal demande au Stade-Toulousain de prolonger Yoann Huget
Mourad Boudjellal demande au Stade-Toulousain de prolonger Yoann Huget
Le mercredi 28 avril 2021 à 15:19 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Victime d’une grave blessure à une cheville le week-end dernier lors du match contre le Racing 92, l’ailier du Stade-Toulousain, Yoann Huget a appris lundi qu’il souffrait d’une rupture du tendon d’Achille..
Le joueur qui souhaitait mettre un terme à sa carrière au mois de juin prochain ne pourra malheureusement plus refouler les pelouses du Top 14. Sa carrière est donc terminée.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, Mourad Boudjellal a évoqué la situation de Yoann Huget.
Il estime que le joueur Toulousain ne peut pas terminer sa carrière sur cette blessure. Extrait:
« Yoann Huget a ému les réseaux sociaux. Yoann, après ta rupture du tendon d’Achille, je voulais te dire une chose : j’ai connu un joueur à Toulouse il y a quelques années qui a eu une blessure similaire à la tienne et qui devait également terminer sa carrière. Finalement, on lui a fait une proposition, il a décidé de continuer et de se soigner. Ce joueur, c’est Vincent Clerc. Yoann, j’ai envie de te dire la même chose : tu ne peux pas arrêter là-dessus. Je pense que tu as encore sans problème une saison dans les jambes. Vincent Clerc avait un an de plus que toi quand il a repris. Je suis certain que tu ne finiras pas sur une rupture du tendon d’Achille, car quand on connait ta carrière, ça fait un peu con sur la fin. »
Il demande aux dirigeants du Stade-Toulousain de lui proposer un ultime contrat pour qu’il puisse terminer sur une meilleure note et non pas sur une blessure. Extrait:
« Comme je sais qu’il y a parfois des présidents qui souhaitent m’imiter, je leur propose de le faire comme j’avais fait avec Vincent Clerc. Si des présidents de Top 14 m’écoutent, proposez un bon contrat à Yoann Huget puis même Toulouse, ne faites pas la même erreur qu’avec Vincent Clerc. Ne le laissez pas partir sur une fin aussi triste et proposez lui un contrat. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal demande à la Ligue Nationale de Rugby de ne pas comptabiliser le salaire de Yoann Huget dans le Salary Cap de la saison 2021 / 2022 afin que l’ailier international Français puisse poursuivre sa carrière. Extrait:
« Je propose aussi à la Ligue Nationale de Rugby que le salaire de Yoann Huget ne soit pas inclus dans le Salary Cap. Huget, c’est hors Salary Cap, c’est pour service rendu au rugby Français, puis mois ça me fait plaisir. »
Publicité
9 Commentaires
« Je suis certain que tu ne finiras pas sur une rupture du tendon d’Achille, car quand on connait ta carrière, ça fait un peu con sur la fin. »
Ce n’est pas sa fin de carrière qui est con…
Le ST aime la vitesse et avec Lebel Thauzin Kolbe etc a l’aile objectivement si Huget ne part pas difficile pour le ST de les garder…Le ST est Irrespectueux avec ses légendes il a raison mais ils ont pas le choix…Et des 3/4 qui frôle les 35 ans voir plus c’est pas synonyme d’intelligence…
Erik, comment tu peux dire que le ST est irrespectueux avec ses légendes? C’est Yoann qui a décidé d’arrêter en début de saison, il n’a pas été poussé vers la sortie comme dans certains clubs. Mais il est vrai que le ST ne peut pas se permettre de verser des salaires à vie pour tout les joueurs, désolé..
Je te signale au passage que les plus pars des entraîneurs et staff qui sont passés au club sont des anciens joueurs du ST: Ugo Mola, Guy Noves, William Servat, Fabien Pelous, Lamboley, Elisalde, Jérôme Kaino l’année prochaine et j’en oublie sûrement…
Le club propose de continuer l’aventure avec les joueurs quand il le peut le faire par respect pour les joeurs et pour tout ce qu’ils ont apportés au club.
Pour finir, quand tu parles des 3/4 de 35ans qui n’ont rien à faire sur le terrain, qu’est-ce qu’on pourrait dire de Ma’a Nonu qui a 38 ans??
Pauvre Mourad c’est bientôt l’EHPAD qu’est ce qu’il peut dire comme C…ries
J’aimerais avoir l’intime conviction qu’il n’a pas insulté son médecin . Et qu’il n’a
Ça c’est con aussi !
**Et qu’il n’a Pas fini ainsi ! **
« ne faites pas la même erreur qu’avec Vincent Clerc »
Il a joué 10 matchs en 2 saisons sous les couleurs de Toulon, pour 9 mois de blessure
Je pense que celui qui a fait une erreur c’est plutôt celui qui lui a signé un contrat pharaonique alors qu’il avait 35 ans.
C’est plutôt Huget qui a la sagesse de ne pas faire les mêmes erreurs que Clerc et qui sait s’arrêter au bon moment. Il l’a dit lui même qu’il ne se sentait pas physiquement de faire une saison supplémentaire
Il y à des présidents qui souhaitent m imiter. Ah ouais quand même.
N’ayez crainte, Huget sera dans le staff de Toulouse. Il s’occupera des lignes arrieres. Car bon attaquant, voir son palmares, mais super defenseur, voir le peu d’essais concedes.