Mourad Boudjellal demande à Didier Lacroix de garder ses larmes pour la saison prochaine
Mourad Boudjellal demande à Didier Lacroix de garder ses larmes pour la saison prochaine
Le mercredi 27 janvier 2021 à 12:39 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais a évoqué la réponse que lui a formulé le président du Stade-Toulousain Didier Lacroix.
L’ancien patron du RCT a de nouveau répondu au président Toulousain expliquant qu’au lieu de pleurer, il devrait plutôt réfléchir à un autre modèle économique pour le Top 14 et la Pro D2.
Selon lui, les droits télé portent le déficit de la Pro D2. Il faudrait donc revoir le modèle économique de la Pro D2. Extrait:
« Didier Lacroix, le président du Stade-Toulousain m’a répondu au fait que je disais qu’il pleurait souvent. Tu sais l’estime que je te porte et ça me fait plaisir que ce soit réciproque. Mais plutôt que de pleurer, il faudrait réfléchir au modèle économique du Top 14 qui, de par la distribution des droits télé : 60% pour le Top 14 et 40% pour la Pro D2, porte le déficit de la Pro D2. Il faudrait peut-être réfléchir à créer un modèle autonome plutôt que solidaire pour la Pro D2. Je suis certain que c’est possible. Le modèle de la Pro D2 serait par exemple de s’enrichir sur la formation qui serait financée par le Top 14 plutôt que de cette solidarité qui n’a plus beaucoup de sens. »
Aussi, Mourad Boudjellal indique que la saison prochaine risque d’être très compliquée pour les clubs du Top 14. Il explique pourquoi. Extrait:
« Et Didier, garde tes larmes pour l’année prochaine car vous pourrez à nouveau jouer dans des stades pleins mais les sponsors maillots, ceux qui rapportent le plus, je ne suis pas certain qu’ils puissent y être avec la crise que nous vivons. Et là, comme vous allez jouer, il n’y aura pas d’aides du gouvernement. Là vous pourrez pleurer car cette crise va être très dure. »
Publicité
6 Commentaires
ça fait réfléchir évidemment et pas que pour le ST , les murs pour cacher le déficit sont appelés à tomber c’est la destinée historique depuis le limes de germanie à celui de berlin … écoutez la voix de la sagesse mouradienne au lieu d’investir dans le mouchoir de poche
Pour une fois il a une bonne analyse, surtout sur les risques pour l’année prochaine…
En espérant que les clubs pourront baisser les salaires…
Oui, enfin, miser sur la formation pour faire de l’argent cela ressemble quand même à de l’élevage industriel.
Comme aurait dit Coluche, Mourad, il a des idées sur tout…..il a surtout des idées.
Je croyais que Mourad venait de passer au Foot avec Hyieres – Il a tellement de choses a dire sur Foot, sur le rachat de l’OM , sur l’embauche de Anelka , sur patati et sur patata ……
Mourad lâche donc le Rugby !
Pour un mec qui a fait que pleurer pendant 10 ans…