Mourad Boudjellal défend son pilier Levan Chilachava

Mourad Boudjellal défend son pilier Levan Chilachava

Le lundi 11 avril 2016 à 12:25 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

mboudjInterrogé à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 ce dimanche après-midi, le président du RCT, Mourad Boudjellal avait anticipé cette élimination de la Coupe d’Europe.

Il savait bien que le club Varois allait tomber un jour. Extrait:

« Je m’attendais bien à perdre en Coupe d’Europe un jour, je ne pensais pas qu’on allait la gagner 100 ans de suite. On y a un peu cru quand même. Mais il faut féliciter le Racing 92. Sur la deuxième partie de la première mi-temps on les a un peu sorti du match mais ils ont su revenir. Il faut les féliciter pour cette victoire. Nous, maintenant, on va gérer le Top 14. J’avais dit que celui qui perdait serait l’un des favoris du Top 14. On va essayer d’assumer mes prédictions puisque j’avais aussi dit qu’on perdrait ici. »

Questionné au sujet de la faute du pilier Géorgien Levan Chilachava à la dernière minute du match, Mourad Boudjellal ne veut en aucun cas inculper davantage son joueur. Il estime que c’est l’équipe qui est fautive et non le joueur. Extrait:

« On s’en fou, c’est l’équipe qui est fautive, ce n’est pas un joueur qui est fautif. C’est l’équipe entière. Il a fait une bêtise, c’est l’équipe qui a fait une bêtise. Quand un joueur fait une bonne action, c’est l’équipe qui fait une bonne action. C’est comme ça. C’est sûr qu’on aurait bien aimé jouer à Nice dans 15 jours et je pense que France 2 serait venu avec plaisir aussi passer un week-end à Nice. Ce sera finalement en Angleterre, et il faut souhaiter bonne chance au Racing car ce sera difficile. Cela dit: on a trois étoiles, on a gagné trois fois la Coupe d’Europe. »

Publicité

16 Commentaires

  1. fadoli63 11 avril 2016 at 12h- Répondre

    J’aurais bien aimé M.Boughanmi à sa place

    • JaK 11 avril 2016 at 16h- Répondre

      Sérieux?
      Chilachava est (je le crois sincèrement) notre meilleur droitier, ça fait des années qu’on se plein de son faible temps de jeu et qu’on prédit qu’il va partir si on ne lui fait pas confiance, et là, pour sa première saison dans la peau d’un des titulaires, il faudrait faire passer devant lui un mec qui a fait UN beau match de haut niveau dans sa carrière?
      Je n’ai absolument rien contre Boughanmi et je fais parti de ceux qui aurait aimé qu’on lui laisse un peu de temps pour trouver sa place au RCT, mais je trouve totalement hallucinant que quelqu’un puisse l’imaginer devant Chilachava pour un match à élimination directe.

    • fadoli63 11 avril 2016 at 17h- Répondre

      Je l’avais demandé dans un post bien avant ce match là
      Il est très bon Chila mais un peu comme Gorgo à son âge, impétueux d’où le risque de fautes
      Ceci étant dit je ne l’accable pas
      J’aurais aimé aussi que Boughanmi fasse d’autres match pour voir son vrai potentiel et peut être qu’alors il aurait pu s’imposer

  2. tchoizeneguer 11 avril 2016 at 12h- Répondre

    Mourad a raison c est l equipe qui a perdu il defend chilachava par contre la une de var matin ( FIN DE REGNE ) me degoute de ce journal vraiment c est lamentable de traiter le rct comme ca !!!

  3. Matt Gâteux 11 avril 2016 at 12h- Répondre

    Merci, Président ! À tous les supporters dignes de ce nom, de grâce, évitons d’accabler ce minot (auteur de 10 plaquages en 40 minutes tout de même) qui doit suffisamment s’en vouloir comme ça. La dernière fois, après la finale contre Toulouse, il avait mis 2 ans à s’en remettre. BL ne voit que l’indiscipline mais le manque de d’efficacité (et ça devient chronique) en attaque nous plombe tout autant.

    • Didier de Sète 11 avril 2016 at 13h- Répondre

      D’accord avec toi. C’est comme cette obstination à taper des pénalités lointaines et excentrés u lieu de tenter des touches…surtout que l’on était dominateur en touche!!

      • Billkm 11 avril 2016 at 16h- Répondre

        Oh que je te verdis Didier, pourquoi avoir tapé de si loin et désaxé alors qu’on était serein en touche, et que le ballon porté aurait fait des ravages à ces moments du match…

        • Dav-D 11 avril 2016 at 16h- Répondre

          Je vous rejoins, malheureusement, il est plus facile de déduire cela à l’issue de la rencontre que durant la rencontre, tellement les tensions sont fortes durant le match.

          Si Delon passe une pénalité, tout le monde s’extasie et cela apporte un matelas confortable à l’équipe. En cas d’échec, tout le monde aurait préféré aller en touche. C’est le jeu… :s

  4. bibou83 11 avril 2016 at 13h- Répondre

    bien Mourad !

  5. ouild 11 avril 2016 at 13h- Répondre

    Il fait deux fautes. Sur la première, problème d’annonce, avec Tao qui va au maul alors que lui contourne pour plaquer : faute collective. Sur la dernière action, on joue le tout pour le tout, donc c’est pas idiot non plus de prendre des risques. S’il gagne le ballon (ou une pénalité), il peut être le héros du match en nous faisant gagner. Pas grand chose à se reprocher pour lui sur ce match.

  6. LeLuc 11 avril 2016 at 13h- Répondre

    Si Mermoz n’avait pas foiré un essai…
    Si Levan n’avait pas fait faute…

    Et si Nonu faisait des passes? Si on arrêtait de tenter des pénalités impossibles? Si on avait eu un meilleur jeu au pied? Si on avait mieux gérer l’effectif? Si on avait joué différemment? On peut en voir des « si » qui nous font perdre le match, plus que le « si Levan »

    Chilachava concède 2 pénalités. Comme S. Amritage, qui a moins joué. Et il fait 8 placages, troisième meilleur plaqueur après 2 titulaires (Smith et Gorgodze). Si on compare, Saulo perd 2 ballons au sol, plaque 2 fois moins, mais se troue 2 fois plus. Facile de faire moins de fautes si on évite de se mettre en position d’en faire.

    D’ailleurs, la première faute de Levan, ce n’est pas sur un début de ballon porté où Levan écroule dès le début, soit avant qu’on soit en danger et qu’on risque essai, ou jaune + essai de pénalité?

  7. bison25 11 avril 2016 at 13h- Répondre

    Enfin ‘p’tite conso’ !!… MERCI MOURAD pour votre argument !!… :yes: Pas plus compliqué que ça , tout de même …

  8. PLATON 11 avril 2016 at 13h- Répondre

    MAIS QUAND LEVAN tords son vis a vis ..personne ne se plaint
    c etait acte un des 15 allait faire une faute .. le jeu appelle faute
    donc oui l equipe a perdu la bataille de l europe cette annee ..demain ?

  9. brunod'ollioules 11 avril 2016 at 16h- Répondre

    le président vient à la rescourse de BL, « sympa »
    en revanche il y a les pénalités commises dans l’action qui peuvent être excusables et il y a des pénalités ratées au pied et dans ce registre le pélissié ferait mieux de rester chez lui! quelle idée d’avoir été cherché cette truffe que Montpellier ne voulait plus

  10. JaK 11 avril 2016 at 16h- Répondre

    Une des meilleure déclaration du Président.

  11. Nicolas_TB 11 avril 2016 at 18h- Répondre

    Ce qui est chiant c’est surtout de perdre sur pénalité à 2mn de la fin, et ce quel que soit le joueur. La même faute à 10 ou ne serait-ce 5mn de la fin du match ça laisse un peu de marge. A la limite j’aurai préféré que le racing nous passe un essai à la dernière minute, au-moins ça aurait montré qu’ils étaient capable de passer la ligne sans qu’on leur fasse de cadeau.
    Bon près fallait bien perdre un jour, et nos joueurs n’ont pas démérités