Mourad Boudjellal défend avec force Bernard Laporte et dézingue ses opposants !
Mourad Boudjellal défend avec force Bernard Laporte et dézingue ses opposants !
Le mardi 31 janvier 2023 à 15:43 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier n’a pas manqué de défendre avec force Bernard Laporte et de dézinguer ceux qui ont milité pour sa chute.
A lire ci-dessous:
« L’information de la semaine, c’est l’affaire Laporte. Bernard Laporte a démissionné de la Fédération Française de Rugby. Certains s’en sont amusés en affirmant que Laporte a pris la porte. Mort de rire ! Bravo pour la trouvaille ! Est-ce qu’on ne s’est pas sabordé seuls ? Qui va donner l’énergie à l’équipe de France désormais ? Qui va être là pour taper dans le vestiaire quand ça n’ira pas ? Qui va être là pour faire du lobbying ? Car ne rêvons pas : toutes les grandes nations font du lobbying pour avoir l’arbitre qu’ils veulent et la Coupe du monde ne va pas se jouer à grand chose. Qui aura suffisamment de poids et le poids de Bernard Laporte pour aider l’équipe de France à exister face à toutes les autres Nations qui veulent nous piquer la Coupe du monde ? Est-ce qu’on ne s’est pas sabordé seuls ? Qui va remplir les stades ? Qui va amener le rugby Français tout en haut, qui a les épaules suffisamment larges ? Je ne vois pas ! Qui est meilleur entraineur que Fabien Galthié ? Je ne vois pas ! Est-ce qu’il ne va pas être démotivé de ne plus travailler avec son papa, son mentor ? Je ne sais pas ! On s’est tiré une balle dans le pied car ça pouvait attendre et il est encore présumé innocent. Mais j’ai l’impression qu’il y avait urgence pour mettre de nouvelles personnes à la tête de la fédération, des visages purs que nous n’avons jamais vu ! C’est ça le nouveau rugby. Bravo, on va voir ce que vous savez faire !
Et certains nouveaux visages du rugby, que l’on voit depuis 40 ans, vous avez de la chance. Si Bernard ouvrait sa gueule, certains tomberaient très très vite car des dossiers il en a eu, des histoires il en connait, mais Bernard a une qualité : il défend avant tout le rugby Français et il ferme sa gueule. Remerciez-le de fermer sa gueule. Il y en a un qui va se reconnaitre d’ailleurs. Il avait deux bagnoles, il a fait enlever les logos de la Fédération pour en donner une à sa maîtresse.
Un autre aussi va se reconnaitre et vous allez le reconnaitre aussi : le mec défend les valeurs et l’intégrité du rugby… Mais tu es là seulement pour une raison : piquer le marché des hospitalités de la Fédération Française de Rugby, te gaver sur les partenariats, te gaver sur les loges. Mais les valeurs du rugby, tu n’en a rien à cirer ! Il suffit de demander à tous les présidents de Top 14 qui ont bossé avec toi et ils te le confirmeront !
Bernard Laporte s’est fait écraser : 51% contre Buisson, le candidat proposé pour le remplacer ! 1% ! Un mec que l’on présente comme un bandit et il perd de seulement 1%. Il aurait dû être battu avec 90% vu tout ce qu’on lui reproche depuis le début ! C’est dire si vous avez bien bossé !
Et aux nouveaux : Bernard Laporte est un bandit OK. Mais Mohed Altrad est aussi un bandit alors car il a été condamné. Alors pourquoi vous ne lui tapez pas dessus ? Il doit être dans le même bateau que Bernard Laporte ! Je sais pourquoi vous ne lui tapez pas dessus : 6 millions d’euros pour être sur le maillot de l’équipe de France ! Je ne suis pas certains que vous soyez capables de récupérer 6 millions d’euros !
Dites simplement que vous êtes là pour la valeur du rugby et pas pour les valeurs du rugby. »
Publicité
35 Commentaires