Mourad Boudjellal: « Dans les années qui viennent, il va y avoir des choses incroyables »

Mourad Boudjellal: « Dans les années qui viennent, il va y avoir des choses incroyables »

Le jeudi 20 août 2015 à 18:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

article_boudjellalokInterrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le premier match du RCT à venir contre le Racing 92, vendredi soir à Mayol, à l’occasion de la première journée du Top 14.

Dans un premier temps, le patron du RCT explique que le groupe avance dans le brouillard à cause des très nombreux joueurs absents en ce début de saison. Selon lui, le club est dans la même situation qu’une famille recomposée. Extrait:

« On avance dans le brouillard, on ne sait pas trop ce qui nous attend. L’équipe de Toulon qui va jouer demain c’est une famille recomposée. On a beaucoup de membres de la famille qui ne sont pas là, qui sont loin. Il y en a d’autres qui vont essayer de prendre leur place, mais ce n’est pas facile. Il y en a aussi qui sont là que pour quelques matches donc ce n’est pas pareil dans l’investissement. On se dit « ma famille est ailleurs et je suis juste de passage » alors que la base du projet a toujours été de dire que l’on vit une histoire commune et on essaye de construire quelque chose ensemble. C’est difficile de mettre cela en place pour l’instant. Maintenant, la vie sportive est faite de crainte mais pas de certitude dans les craintes. Alors peut-être que l’on aura de très belles surprises. Pour être tout à fait clair, je pense que si on avait notre équipe complète sur les sept premiers matches, on aurait pu viser entre 20 et 22 points. Donc après la septième journée, je vous dirai ce que nous a coûté la Coupe du monde de rugby. On verra l’écart qui nous manquera ou l’avance que l’on aura pris. Mais ce n’est pas la faute à la Ligue. »

Mourad Boudjellal regrette que les calendriers des équipes nationales ne soient pas réalisés en collaboration avec les clubs. Extrait:

« Les clubs sont les parents pauvres du rugby international. On décide des dates et les problématiques de clubs passent après. Tant que l’IRB n’acceptera pas que les clubs soient représentés dans l’élaboration du calendrier et que tout ce qui sorte sur le calendrier soit au moins un travail de collaboration dans l’intérêt des deux parties, on aura ce genre de problématique. Mais on fait avec. »

Pour conclure, il explique que le RCT n’est pas favori du Top 14 cette saison. Il affirme que des choses incroyables vont prochainement arriver au sein du championnat français. Extrait:

« On n’est pas favori du Top 14 cette saison. On a trois grosses écuries devant nous. Il va falloir se restructurer parce qu’il y a de très grandes fortunes dans le Top 14 qui se sont réveillées grâce à Toulon car ils ont vu que Toulon a réussi à créer un modèle économique et a réussi à créer un club de rugby qui gagne de l’argent et ils se sont dit pourquoi pas moi. Et accessoirement, il y a aussi un ego à gérer. Ce sont de grands entrepreneurs qui ont réussi de grandes choses et qui ne peuvent pas bien vivre d’avoir un échec dans leur vie à un moment donné. Ils vont se donner d’énormes moyens. Je vous annonce pour les années à venir des choses assez gigantesques dans le Top 14 car il y a une course d’ego. Dans les années qui viennent, il va y avoir des choses incroyables en terme d’équipe, en terme de recrutement et en terme d’ambition car il y a trois, quatre ou cinq mecs dans le rugby français aujourd’hui qui peuvent dépenser sans compter. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Audace 20 août 2015 at 19h- Répondre

    Une baisse du prix des places ?????