Mourad Boudjellal craint une bagarre générale au sein du XV de France
Mourad Boudjellal craint une bagarre générale au sein du XV de France
Le mercredi 12 juin 2019 à 15:42 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du quotidien La Provence pour évoquer la Coupe du monde à venir au Japon.
Le patron du RCT l’avoue : le staff du XV de France est un beau bordel. Il craint qu’une bagarre général éclate au sein de l’encadrement de l’équipe de France en raison d’un nombre incalculable de techniciens. Extrait:
« C’est un beau bordel. Mais en même temps, ce n’est pas nouveau. Si le rugby français est une maison close, les murs y sont un peu effrités. Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir gérer le staff pour qu’il n’y ait pas une bagarre générale au sein de cet encadrement, ce qui n’est pas exclu. Il y a beaucoup de gens aux mêmes postes. Dès lors, on va forcément assister à des scènes du genre : ‘Pousse-toi de là que je m’y mette.’ Mais bon, ça, le staff saura le gérer. Ensuite, il faudra aussi gérer la mise sous tutelle de Jacques Brunel. Qui sera son tuteur officiel ? En même temps, ce staff a de la gueule: Labit, Galthié, en attendant Servat, c’est vraiment intéressant. Si le problème des relations entre les gens ne vire pas au pugilat, il peut y avoir une valeur ajoutée. Mais encore une fois, il va falloir gérer l’humain. Moi, si demain, je suis président du RCT jusqu’au 30 juin et qu’il y a déjà le mec qui sera à ce poste le 1er juillet, je ne suis pas sûr que les joueurs m’écoutent. »
Questionné au sujet de Fabien Galthié, Mourad Boudjellal estime qu’il peut être l’homme de la situation pour les Bleus. Selon lui, ce sera tout blanc ou tout noir. Extrait:
« Galthié ? C’est l’un des meilleurs techniciens français. Il s’est très bien entouré. Avec une sélection, il peut être l’homme de la situation, parce qu’il n’aura pas à gérer le quotidien des joueurs. Mais du coup, qui va jouer ce rôle dans le staff? De toute façon, ce sera tout noir ou tout blanc. Soit ça va partir en biberine et ça explosera, soit on va être très surpris. En tout cas, si ça part en baston générale, ce sera compliqué de recoller les morceaux pour Bernard Laporte. »
Publicité
3 Commentaires
President laissez le panier de crabes se debrouillait seul , il y a deja beaucoup de boulot a toulon avant que le club redevienne une machine a gagner
Pourquoi viré Galtier si c’était le meilleur …..G.G
Galthierconnaît meme pas le règlement n a jamais rien gagné à Montpellier ni à Toulon