Mourad Boudjellal continue de régler ses comptes avec l’EPCR

Mourad Boudjellal continue de régler ses comptes avec l’EPCR

Le jeudi 31 mai 2018 à 20:26 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Eurosport et intitulée « Mourad de Toulon », le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a continuer de régler ses comptes avec l’EPCR.

Pour rappel, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud avait émis une insulte à l’encontre d’un joueur Italien lors de la réception de Trévise au Stade Mayol.

Pour défendre son joueur qui avait été convoqué en Commission de discipline, Mourad Boudjellal n’avait pas hésité à s’attaquer à l’EPCR en les comparant à des mormons.

Ces propos ne sont pas du tout passés inaperçus et ont provoqué la colère de la société organisatrice de la Coupe d’Europe.

Convoqué par l’instance Européenne le 7 juillet prochain pour « discrimination d’une religion », Mourad Boudjellal a expliqué qu’il ne s’y rendra pas. Extrait:

« L’EPCR, nouvel épisode. Moi, j’ai décidé de vous tenir au courant car ce ne sont pas eux qui vont vous tenir au courant. Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, je rappelle que j’ai comparé l’EPCR à des mormons, ce qui en soi n’est pas faux parce que « mormons » n’est pas une insulte. Ce sont simplement des gens qui vivent avec leurs lois à eux sans forcément se référer aux lois générales. On me convoque pour insulte à une religion et j’en n’ai rien à cirer. Je n’irai pas et je leur ai dit. Ils n’ont aucune légitimité à me convoquer. J’ai écrit au président de la République et au Ministre des Sports, parce que en France, on ne peut pas accepter cela. Nous sommes dans le pays des droits de l’Homme et on doit respecter. Je ne me rendrai pas à cette convocation sauf transmission par leur part d’éléments prouvant l’existence de dieu ou d’éléments pouvant prouver qu’ils parlent en son nom. »

Mourad Boudjellal s’étonne également de la procédure abusive de l’EPCR à son encontre. Extrait:

« J’ai reçu plus de 200 mails au cours de ces six derniers mois pour les avoir comparés à des Mormons. »

Enfin, le président Varois rappelle avoir été accusé dans une affaire totalement inventée par l’EPCR. Extrait:

« Je rappelle qu’ils m’ont soupçonné, voir accusé et cité pour leur avoir envoyé un texto sur lequel il y avait marqué « suck my *** ». Et moi, je me pose une question: si demain je reçois de la part de n’importe quel dirigeant du rugby français un texto qui dit « suck my *** », la première idée qui va me venir à l’esprit c’est qu’il s’est fait pirater son portable. Pour eux, ils reçoivent un texto, ils citent. Donc il y a deux raisons: soit c’est parce que c’est eux qui ont fait le texto et c’est ce que je crois, soit parce que ces gens pensent qu’avec mon nom, j’étais capable d’écrire ça et que j’étais vulgaire. Ils n’ont pas compris que la vulgarité, ce n’est pas des mots mais des idées. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Turbo poulet 31 mai 2018 at 21h- Répondre

    « …sauf transmission par leur part d’éléments prouvant l’existence de dieu ou d’éléments pouvant prouver qu’ils parlent en son nom. »

    C’est très très bon ça.

  2. joe 31 mai 2018 at 21h- Répondre

    il n est pas en position de force malgré sa tchatche

  3. Cagagne 31 mai 2018 at 22h- Répondre

    C est dans ce domaine qu il est le plus fort !!!!! Bon après l effet pervers a été l arbitrage de Owens en quart au munster

  4. Kriss 31 mai 2018 at 22h- Répondre

    « Je suis inquiet. Ce que je crains, c’est le côté mormon de l’EPCR avec les Gallois et les Irlandais. Ce sont des gens qui vendent de la morale alors qu’ils n’en ont pas. »

    Janvier 2018

    « Prolongé par Montpellier alors qu’il avait signé un pré-contrat avec Toulon, Mamuka Gorgodze se retrouve au cœur d’un imbroglio. Mourad Boudjellal veut que Montpellier paye pour le Géorgien. « Ça me fait de la peine pour le joueur, pour le sens de la parole et de la droiture dans la religion orthodoxe, a expliqué le président varois jeudi.

    Janvier 2011

    Que de la gueule, enfin, suivant la religion, bien entendu….

    • Turbo poulet 31 mai 2018 at 22h- Répondre

      @Kriss

      Je n’ai pas compris ton raisonnement mais peut être pourras tu m’aider.

      Finalement il critique la double attitude de chacun, des Gallois et Irlandais qui s’offusquent d’une insulte sur un terrain alors qu’à côté de ça ils peuvent fermer les yeux ou en tout cas ne pas ouvrir leur gueule sur bons nombres d’autres faits.
      Idem pour Gorgodze qui n’a pas respecté sa parole qui semble contraire à la religion orthodoxe, en tout cas vendue comme telle.

      Pour les Gallois et Irlandais, il dénonce le coté « clean » de ces gens qui ne valent pas mieux que Basta. D’ailleurs la suite de sa sortie médiatique est : « Ce sont des gens qui vendent de la morale alors qu’ils n’en ont pas. Les mêmes qui ont des ministres qui se font fouetter dans le privé mais qui passent pour des mecs « cleans » en public. « 

      L’intervention de Mourad est quelque peu maladroite car je pense qu’il voulait plutôt parler du puritanisme anglo saxon (de merde).

  5. Seb-83200 1 juin 2018 at 08h- Répondre

    Au contraire il ne risque absolument rien et c’est bien normal car l ecpr n’a aucun pouvoir de sanction en la matière (et de plus, je cherche encore la supposée attaque à une religion); c’est comme si ils voulaient le sanctionner pour n’avoir pas acheté un ticket de transport pour prendre le métro, bref il a bien raison de ne pas s’y rendre