Mourad Boudjellal complètement fan de son futur joueur: Baptiste Serin

Mourad Boudjellal complètement fan de son futur joueur: Baptiste Serin

Le jeudi 17 janvier 2019 à 12:09 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée ou ouvreur international Français Baptiste Serin va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès la saison prochaine.

L’actuel joueur de Bordeaux-Bègles s’est engagé en faveur du XV de la Rade pour les trois prochaines saisons.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour ce jeune joueur de 24 ans. Extrait:

« Rhys Webb est sous contrat pendant trois ans, c’est-à-dire cette saison puis deux autres saisons. Puis la saison prochaine, il se partagera le poste avec Baptiste Serin, sachant que Baptiste Serin peut aussi dépanner au poste de 10. C’est également un excellent buteur, c’est ce qu’il démontre avec l’UBB. J’espère qu’il sera l’un des acteurs importants car c’est un joueur complet et c’est un leader. Je pense que c’est un joueur qui n’a pas fini d’étonner. Je l’ai rencontré plusieurs fois et j’avais essayé de le recruter il y a plusieurs années. J’ai été stupéfait par la maturité de ce garçon et son sens de la compétition. C’est un vrai compétiteur. Deux choses l’intéressent: la perfection et gagner. Le reste, il s’en fout. »

Publicité

13 Commentaires

  1. CARLA83 17 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Les amis la saison prochaine on a l’accélérateur il ne manque plus qu’à lui mettre deux fusées derrière lui et je pense que les journalistes et toutes les personnes qui nous crache leur venin toute la journée on les entendra plus.
    Vous savez le journal en couleur jaune et vert ils vont aller mettre leurs GILETS et faire comme JACQUES DUTRON pour ce qui connaissent RETOURNER LEURS VESTES.

  2. LAURENT 17 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Il est me meilleur marqueur du championnat au dessus de Germain qui est loin d’être 1 mauvais au pied… Il travaille 2 à 3 H par jour son jeu au pied… Lui c’est 1 phénomène et pas qu’au pied… Après qu’elle stupidité d’avoir laisser partir Winiewski ou Halpenny..Mais bon depuis la fin Wilko au RCT certains croient gagnés en marquant 244 éssais par match..

    • mazoil 17 janvier 2019 at 13h- Répondre

      spartiate tu nous gonfle avec ton winieski…….. belleau carbo internationnaux ca ne te va pas ?

      • LAURENT 17 janvier 2019 at 15h- Répondre

        Mazoil Casimir ou Zorro pas le problème.. Mais leurs % de réussite au pied.. Tu laisses partir Halpenny car il en est des Lions Britanniques et surtout si il était rester au RCT il était cramé pour la CM et sa sélection..Vermulen fait la même en finale contre le Racing et le RCT voulait quand même le garder..Pzs besoin d’être sorcier pour savoir que Winiewski parti de Grenoble que fait Grenoble..???Germain.. 1 Hasard..???Oui bien sur Germain maintient pas Grenoble en Top 14 comme il l’a fait avec Brive…

  3. desmorct 17 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Il fera du bien dans le role de buteur.Par contre je vois pas webb reste au rct

  4. STILLUNBROKEN 17 janvier 2019 at 12h- Répondre

    D’accord avec toi Desmorct Webb ne restera pas car Serin sera le numéro un.

    • Turbo poulet 17 janvier 2019 at 13h- Répondre

      Y a un contrat à respecter. le RCT, ne doit plus être considéré comme un hall de gare. Webb a signé 3 ans, il lui resta donc 2 ans et nous aurons bien besoin de lui en alternance avec Serin sans oublier bien sûr Méric et Cottin.
      Mon souhait pour les années futures est d’ailleurs que les contrats soient respectés par les joueurs mais aussi le club (sauf exception). Concernant Dal Maso, je n’approuve pas du tout la décision du club et j’espère que c’est la dernière fois que le club se comportera de la sorte.

  5. desmorct 17 janvier 2019 at 13h- Répondre

    OUI @STILLUNBROKEN j’explique mon avis 2 gros salaires en 9 a toulon pas possible , il y a trop de postes ou sommes faibles comme en 8,pilar, ouvreurs donc on a besoin d’une masse pour recruter.EN plus meric , cotin pourrons faire la maille

  6. Titoulaseynoise 17 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Derrière un gros pack il pourra exprimer son talent …..

  7. Robert Roques 17 janvier 2019 at 14h- Répondre

    j’espère qu’il fera comme l’oiseau du même nom lors de ses trilles pour nous régaler du concert qu’il nous offrira à chacune de ses partitions sur le pré . Mis dans de bonnes conditions il devrait nous ravir tant dans son intelligence et la perception du jeu que dans la précision de ses coups de pied ….enfin un apport considérable sans vouloir faire offense à qui que ce soit

  8. Mica 17 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Bonne à savoir recrue utiliser à bon escient toutefois.

  9. Fery Michel 17 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Fort bien résumé , ‘Boss’ !… Ce garçon effectivement respire et sent le RUGBY à pleines narines . Plus que convaincu qu’il saura agréablement nous surprendre ce Jean-Baptiste !.. Parmi toutes les prestations qu’il aura déjà su d’ailleurs nous proposer jusqu’à ce jour , qui pourrait bien à présent se permettre de le nier .
    Il est même encore du reste cette saison entrain de nous jouer un rôle plus que prépondérant avec son Club de l’U.B.B . Il est bel et bien à ce jour devenu indispensable à celui ci . Et pensons plutôt , qu’il saura l’être également sur la Rade , évitons même d’en douter je pense . Patience . L’Avenir sera vite au rendez vous pour nous le confirmer . Super , ça va booster notre ‘RHYS’ par la même occasion !..

  10. CARLA83 17 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Je pense qu’il sera mettre les supporters en folie et on demande que ça…
    Ce minot c’est un show man et un sacré buteur un petit pied de nez au président de Bordeaux
    Ça me fait du bien mes amis c’est peu mais en ce moment on se console avec ce que l’on peut.