Mourad Boudjellal compare Toulon à l’ENA du rugby
Mourad Boudjellal compare Toulon à l’ENA du rugby
Le vendredi 19 avril 2019 à 17:51 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via RMC Sport au sujet du futur staff de l’équipe de France qui est en train de se mettre en place.
Le patron du RCT explique ainsi ne pas avoir d’information particulière à ce sujet, mais il approuve totalement l’organigramme qui est en train de se dessiner.
Selon lui, Fabien Galthié est totalement légitime pour diriger l’équipe de France. Extrait:
« Je n’ai pas d’information. Je lis la presse comme tout le monde. Apparemment, Fabien Galthié est proche de l’équipe de France. Je sais que ça faisait un moment qu’il espérait y être. Je pense qu’il est légitime pour l’équipe de France. J’ai cru voir les ébauches d’un staff dans la presse et ça me semble être un staff de très haut niveau. Après, est-ce qu’ils pourront tous cohabiter ensemble ? Je ne sais pas car il y a beaucoup d’ego. Est-ce qu’il va se faire ce staff ? Je ne sais pas, on va voir. C’est le problème de Bernard Laporte et c’est quelqu’un de très persuasif. Mais Fabien Galthié, avec ses qualités et ses défauts n’est pas du tout illégitime dans le rôle de manager de l’équipe de France. Si ça se confirme, je lui souhaite bonne chance. »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal s’est vanté de propulser plusieurs techniciens en équipe de France. Il compare ainsi le RCT à l’ENA du rugby. Extrait:
« Toulon, c’est un peu l’ENA du rugby. Quand on passe par le RCT, on prend souvent l’équipe de France. On a deux entraîneurs qui ont pris l’équipe de France apparemment et peut-être un troisième puisque si Pierre Mignoni y va, je rappelle qu’il vient du RCT. C’est nous qui l’avons lancé. Et Bernard Laporte a pris la Fédération. Donc ça met la barre très haut pour Patrice Collazo bien sûr, mais j’espère le plus tard possible. »
Publicité
18 Commentaires
Attention que Macron en fermant l’ENA ne ferme pas aussi le RCT….
Si il est si légitime et si bon que ça pourquoi l’a t il viré?
Non sens total ce discours du président…
Je pense que c est le vestiaire qui a voulu son départ et le Président a alors écouté ses cadres.
Il eut été inspirer d’écouter ses proches qui ne voulaient pas de Galtier….
PREZ….Vous êtes plus souvent visionnaire que dans l’erreur mais là….
Si minioni y va ils finiront par se battre réellement
Duracel trop d’ego, trop arriviste . Il s’imagine qu’il a l’expérience et le niveau international pour entraîner : pas du tout…
Déjà en coupe d’Europe » Toulon » à fait un gros bide
Zéro pointé !!
Et puis il veut être le seul patron des lignes
arrières……
Il oublie juste que c’est F.G qui lui imposera sa vista en matière de jeu à déployer pour L’EDF
Et Duracel partira la que Je entre les jambes…
Étant puis F.G très très largement au dessus en technique et approche des matchs , en stratégie…
Pas photo du tout !!!
(* Toulyon a fait un gros bide )
minioni……………………………
Il faut en être persuadé moi je parierai plutôt sur mignoni s’il devait en rester qu’un.
(* Et puis F.G très très largement au dessus )
Mb parle et la caravane passe…
il faut que le melon dégonfle vite , c’est la myxomatose, mes lapins l’ont attrapé, ils sont tous crevés
Taisez vous vous parlez tous pour ne rien dire . Laissons faire les choses et après vous vous défoulez.
Calmos, c’est de l’humour. Vous êtes tendus comme des string?
Fabien Galthier est un excellent technicien mais il lui faudra toujours quelqu’un à côté de lui pour l’orienter.
Je me souviens, il y a quelques années en arrière, lorsqu’il est arrivé à Montpellier, Eric BECHU a été appelé par Fabien pour le seconder. Eric a quitté Albi par amitié pour Fabien. et dès ce moment, l’équipe de Montpellier a très bien fonctionné pendant toute la durée de présence d’Eric auprès de Fabien. Malheureusement, Eric nous a quitté trop tôt et Fabien n’a pas su, tout seul s’acquitter de sa tâche d’entraîneur. Cela l’a conduit à quitter Montpellier. Par la suite,il fût incapable de diriger seul l’équipe de Toulon.
J’espère que s’il est appelé à diriger l’équipe France, le même scénario ne se reproduira pas.
Fier de former des ENARCT président ?
Toujours aussi fier de les avoir fait partir?
si aschton n’avait pas vendangé ses 2 ballons d’essai tout fait contre lyon, on aurait jamais parlé de rien, galthier serait toujours entraineur de toulon, et boudjelal n’aurait pas fait son caca nerveux,car pour moi sur ce coup là ce n’etait qu’un caca nerveux !!!
Galthier et Mignoni non compatible, mignoni à un tel ego qu’il ne quittera jamais un poste de N° 1 pour un poste de N°2 meme en équipe de France.
Mais il n’a pas dit non tout de suite car il aime bien se faire désirer, toujours son ego , il veut etre N°1 et dessuite sinon rien, il l’a bien prouvé avec Toulon.
Il a preferé quitter son club formateur , également en temps qu’entraineur, car c’est toulon qui lui a donné sa chance, pour etre N°1 dessuite ailleurs, qu’il y reste
ENA pas sur que ce soit un comparaison flatteuse..