Mourad Boudjellal: « Clermont est la seule équipe qui me donne du plaisir quand je la vois jouer »
Mourad Boudjellal: « Clermont est la seule équipe qui me donne du plaisir quand je la vois jouer »
Le samedi 3 juin 2017 à 15:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Mourad Boudjellal, le président de Toulon, espère déjouer les pronostics, dimanche soir au Stade de France, lors de la finale du Top 14 contre Clermont.
Aucun président en exercice n’a connu autant de finales que lui. Pour Mourad Boudjellal, ce Toulon – Clermont, dimanche soir au Stade de France, sera la cinquième occasion de décrocher un bouclier de Brennus depuis son arrivée dans le rugby, en 2006. S’il a déjà remporté trois coupes d’Europe (2013, 2014, 2015), l’ancien éditeur de bandes dessinées n’a en revanche été sacré champion de France qu’une seule fois, en 2014.
Que vous inspire la saison de votre club ?
Mourad Boudjellal. On a traversé des tempêtes mais les mecs se sont accrochés. Ils se sont responsabilisés. Vu ce que nous avons vécu (NDLR : il a limogé successivement les entraîneurs Diego Dominguez puis Mike Ford), c’est un peu inespéré d’arriver en finale au Stade de France. Mais je ne vais pas mentir, je veux que ça se termine par une happy end. Je ne supporte pas d’échouer sur le dernier obstacle.
Quel regard portez-vous sur Clermont ?
C’est une équipe impressionnante, la seule qui me donne du plaisir quand je la vois jouer. Sa prétendue malédiction (1 victoire pour 5 défaites depuis 2007 en finale du Top 14), ce sont des bêtises. La jeune génération n’en a rien à cirer de ces statistiques. Je respecte beaucoup Clermont, je ne veux insulter personne mais on ne boxe pas dans la même catégorie.
«Je suis le seul à me battre dans l’économie réelle»
Que voulez-vous dire ?
Clermont compte sur la puissance financière de l’entreprise Michelin. Le Racing et Montpellier appartiennent à des milliardaires (Jacky Lorenzetti et Mohed Altrad). Moi, je suis le seul à me battre dans l’économie réelle. Cette saison, comme nous avons été condamnés à payer une amende de 1,7 M€ à la marque Puma, je vais devoir hypothéquer des biens familiaux. Les autres n’ont pas ces soucis. Moi, je donne tout et je me mets en danger.
Source: Le Parisien
Publicité
5 Commentaires
Je ne pensais pas que la situation actuelle était aussi grave.
Effectivement, si Liam Gill peut libérer des liquidités par un « transfert » vers Lyon, je comprends mieux la position du président.
Il n’ a qu à vendre,mais comme c est son passe temps et que l histoire de l équipementier,c est de sa faute,de plus ,il n’ a pas provisionner ,il assume ..
Moi je paye bien mes abonnements depuis 20 ans.
Qu il n’ oublie pas les 6 millions injectés tous les ans par TPM et Toulon et le département, les sous aussi des contribuables…
D’ou sortez-vous les 6 millions ?
Il serait que vous (les detracteurs) arrêtiez de croire toutes les bêtises des médias ou des racontars de la part des autres présidents . Ceci est faux !
Vous êtes au courant qu’un club professionnel ou association, a le droit de percevoir de la part des collectivités locales d’un montant maximum de 2,9 millions d’euros ?
A croire que vous êtes un peu comme cet abruti de La Spatiate sur les forums de l’Equipe !
Que les gens cessent de cracher sur Mourad ou sur le RCT, à un moment donné STOP !!
Je suis désolé mais en 2013 c était 4 millions d euros
Juste pour votre info ,c est lui qui pleure et je l ai souvent défendu mais il commence à nous fatiguée et nous n étions pas aimé par la France du rugby,mais avec lui nous sommes detestés
Cordialement
Rien de dramatique, mais il préfère prendre sur lui et ne pas diminuer son potentiel joueurs.
Sinon, il n’appartient qu’à lui d’ouvrir le capital du club plutôt que d’assumer tout seul.