Mourad Boudjellal: « Cette équipe de France (football) n’a pas d’âme »
Mourad Boudjellal: « Cette équipe de France (football) n’a pas d’âme »
Le mardi 19 novembre 2013 à 12:24 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
Le président du club de rugby de Toulon estime qu’une non-qualification pourrait être « un mal pour un bien »
Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon donne son sentiment sur les Bleus et le match crucial de ce mardi soir face à l’Ukraine.
« Cette équipe, ça fait un moment qu’on la déteste. Alors on se dit qu’il faudrait bien se mettre à l’aimer un peu, qu’on pourrait essayer de faire abstraction de plein de choses… Mais on n’y arrive pas, pour une raison simple : cette équipe n’a pas d’âme. »
« À part Ribéry par intermittence, personne ne ressort. À d’autres époques, on avait nos petites habitudes : on aimait Platini, Giresse, Fernandez, puis on a aimé Zidane ou Deschamps, on a aimé détester Dugarry, bref on avait nos repères. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La preuve, c’est que quand il y en a un qui se blesse, on s’en fout ! Il y a une cinquantaine de joueurs moyens, et qui sont interchangeables. »
« Je crois aussi que ces joueurs paient un lourd tribut, celui de passer après une génération exceptionnelle. On a eu une relation tellement forte avec France 98 qu’on éprouve un dépit amoureux. On a aimé la plus belle femme du monde et on a encore senti son parfum jusqu’à la finale de la Coupe du monde 2006, mais c’est fini. N’est pas Kate Moss qui veut… On voudrait trouver dans le présent nos émotions du passé, et on ne peut pas. »
« Et il y a un autre effet non désiré de 1998 : depuis ce titre mondial, les joueurs français sont devenus surcotés. Sous prétexte qu’ils signent dans de grands clubs européens, on s’imagine qu’ils sont les meilleurs, comme Zidane l’était au Real Madrid. C’est loin d’être le cas. »
« On peut très bien passer, et se qualifier pour la Coupe du monde, mais pour y faire quoi ? Peut-on rivaliser avec l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine ou même la Belgique ? Une qualification servirait surtout à maintenir des gens en place, si bien que je me demande si une non-qualification ne ferait pas plus de bien au football français…C’est peut-être en étant éliminé ce mardi soir qu’on va gagner le Mondial 2018 ou l’Euro 2016 en France ! »
« Mais de ce que j’ai vu du match aller, il manque surtout à cette équipe une dimension collective. On dirait une somme d’individualités.Si vous enfermez un joueur français et un joueur ukrainien dans une pièce avec un bifteck et que vous éteignez la lumière, je sais qui va manger le bifteck. »
Source: sudouest.fr
Publicité
39 Commentaires
Ça au moins c’est dit !
Quand on voit les joueurs de rugby chanter à l unisson l hymne nationale face aux tonguiens et ceux de foot face à l Ukraine, on a tout vu! Aucune émotion et aucune fierté de porter le maillot du pays! Ils n auront pas mon soutien et qu’ ils gagnent ou pas m importe peu en fait
Il est excellent dans ces analyses et la manière de les dire notre Président! Il a beau être à moitié fou je l adore! Il est brut de décoffrage , impulsif, provocateur mais il est excellent et sait tout de même se qu il dis et fais!
Allez l’Ukraine !!!
T as pas honte ???
Pas du tout !
Tu devrais. Traitre
Tu te prends pour qui pour parler comme ça ? On se connaît ? Je supporte qui je veux et si ça te plait pas c’est pareil ! Cette équipe de France de foot c’est de la merde, alors je le répète : allez l’Ukraine !
Je te te réponds. Va vivre en Ukraine. Traître.
Tu disais ???? VOILAAAA ALLEZZZZ LA FRANCE !!!! 3-0 AHAHAHAHAHAHAHAHA :laugh:
Arno. Les bleus t embrassent !!!!!
Prends ton billet pour l Ukraine.
Si vous savez comme je m’en fous de leur qualification…
IL Y A BELLE LURETTE QUE JE NE M’INTERRESSE PLUS A CES FOUTEUX DE PACOTILLE
je dirai même plus ON S’EN CAGUE, ON S’EN BAT LE COQUILLARD A L’EAU CLAIRE
Le président a raison mais hélas cela est vrai que les valeurs n’existe plus chez nos amies footeux tricolores ,mais n’oublier pas que notre emblème le coq est le seul a pouvoir chanter les pieds dans la merde .
La derniere phrase le top trop cien dit Mourad.
seb 83200 regarde bien l hymme francais y la chante tous meme nasri malgré ki rigole et ca c interdit
mais je voudrais qu ils perdent o moins y virrerait tous ces tocards et place a une nouvelle generation parce que la ca creint
Il a raison mais ce serait quand même mieux s’il avait tort, que Nasri marque un quadruplé et qu’il lui réponde vulgairement, genre à Toulon, vous n’avez jamais rien compris au foot.
Moi, quand j’étais petit, mon père n’aimait pas le rugby, il m’amenait à BonRencontre, ça m’a toujours gonflé. A Mayol, j’y suis allé tout seul, j’avais 12 ans.
Il aurait beau mettre un quadruplé que ça effacerait pas le passé, surtout après la prestation de ce joueur vendredi dernier. Tu crois qu’il y en a beaucoup qui croient aux « excuses » de ces mecs ?
Mais bon après tout je suis de Toulon, peut être que comme tu le dis je comprends rien au foot, mais pour faire la différence entre un joueur mort de faim et un autre qui la joue sur ses acquis il y a pas besoin d’être DTN
Depuis bien longtemps je n’associe plus le mot Anglophone FOOT à un quelconque sport qu’il soit d’équipe ou pas, je m’en tape allégro, et ce ne peut être ce que j’entends sur ce prétendu sport collectif qui me fera changer d’avis. Suis je trop rugby pour comprendre ? Peut être…
nasri 1 quatriplé tu vis dans un reve poto
moi a bon rencontre j y es etait j avais 10 voir le sporting et toi je sai pas si tu comprends le foot mai moi oui l ami tu parles pour rien dire
Salut lolo, et pendant que tu étais a Bon rencontre … tu séchais les cours de français?.
Bon, …. mais c’est quoi le foot? …. ca se mange?
A bon rencontre j’y suis tjs et il reste plus grand monde ! Chacun préfère ce qu’il veut ! La on parle de l’attitude des joueurs et il faut bien reconnaitre que les joueurs francais de foot nous représentant nous montre une image bien négative que ce que l’on est en mesure d’attendre d’une équipe nationale !
le foot et les joueurs sont juste à l’image de notre société.. On ne trouve plus des supporter inconditionnels.. Ils sont versatiles et critiqueurs. Les joueurs sont pareils et ne se retrouvent pas.! Le rugby deviendra pareil..! car il attire de plus en plus de gens qui sont là pour critiquer le joueur au travers de sa couleur. pas de quoi les motiver nos joueurs multiraciaux..!
du MouMou qui ne se ramollit pas
Il aurait fallu faire le ménage après l’Afrique du sud mais le sélectionneur a servi de fusible depuis voilà le résultat et sa continue ils sont pourri par le fric et n’en n’ont rien a cirés du maillot et des couleurs alors laissons les passer de bonnes vacances l’été prochain
pourquoi y faut etre 1er de classe pour te parler a toi alainc
😀 Je n’ai JAMAIS aimé le foot, et ce n’est pas avec cette bande de guignols surpayés qui représente la France, que je changerai d’avis. 😛
Pour vous dire que le foot et moi ça n’a jamais collé, le soir de la finale du mondial 1998, à 20h00 je rentrai au urgences de Font-Pré. Comme quoi le destin n’a pas voulu, que je regarde probablement le seul match de foot de ma vie…….
3 à 0, pas de commentaires? et en plus , j’en ai compté 9 qui chantent la Marseillaise sur 11.
:pissedoff: :no: …ou alors..la chante du bout des lèvres…de façon imperceptible…mais bon…pas comme notre Pilou Pilou en notre Temple…Allez TOULON !
Heureusement qu’il a annoncé bifteck au liins ca laisse plané le doute car s’il avait annoncé côte de porc on était certain de connaître la personne qui allait manger …
Moi j’ai un commentaire…
Ils savent qu’ils n’ont pas gagné la Coupe du Monde, mais se sont seulement et péniblement qualifiés pour y aller, face à l’équipe la plus faible des barrages ?
Non parce qu’on en est presque au défilé sur les Champs-Elysées ce matin alors que, bon, ce n’est rien de plus que la qualification la plus minable depuis la main de Thierry Henry…
Au moins pour l’Euro 2016, on sera sûrs d’y être… Platini va bien faire ce qu’il faut pour qu’on passe entre les gouttes comme en 1998.
On s en fou.
Qu’ils jouent bien ou pas, que ce soit bien ou pas.
Que tu aimes les joueurs ou pas
Tu dois être pour ta nation.
Point
Ah, le fameux « nationalisme », le droit du sang qui s’impose selon l’endroit totalement hasardeux ou l’on est né, et qui nous a apporté 2 Guerres Mondiales, 40 ans de Guerre Froide, et 80 ans de conflit israélo-palestinien…
Quelle connerie !
Rassures-moi, t’étais pas encore né au XXème siècle ? Ou t’avais pas la télé peut-être ?
Rassures moi, t es pas aussi bête que tu ne le montre ?
Félicitons ce matin le sursaut d’orgueil de l’équipe de France, ça n’efface pas tout mais sur ce coup ils se sont sortis les doigts du c…