Mourad Boudjellal: « Cela m’est revenu dans la gueule comme un boomerang »
Mourad Boudjellal: « Cela m’est revenu dans la gueule comme un boomerang »
Le vendredi 2 juin 2017 à 9:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
A l’approche de la finale du Top 14 programmée ce dimanche soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié lors d’un entretien accordé à Le Figaro.
Ce-dernier explique notamment la raison pour laquelle il n’a pas recruté d’entraîneur de la trempe de Bernard Laporte lorsque ce-dernier a quitté le club, à savoir très strict et directif. Extrait:
« Ces entraîneurs n’étaient pas libres à ce moment-là. C’était compliqué… Diego Dominguez avait un profil comme ça, mais on n’était pas compatible. A mon avis, il fera un super entraîneur, il a de grandes qualités. Mais c’était compliqué pour moi de bosser avec lui. Et c’est moi le responsable, ce n’est pas lui. Avec Mike Ford, j’ai voulu, à un moment, un idéal de jeu. Et ça m’est revenu dans la gueule comme un boomerang… J’ai donc dit : avec Cockerill, on va revenir à des choses plus simples. C’est un truc dont on avait parlé avec les joueurs, on est revenu à nos bases. Après, on ne va pas s’emballer : sur les six matches qu’on a gagnés, il y en avait cinq à la maison. On n’a gagné qu’un match à l’extérieur, à Bordeaux. Clermont en a gagné plusieurs. Etre en finale c’est déjà une récompense. Après c’est sûr que nous sommes des éternels insatisfaits… On en veut toujours plus. »
Publicité
0 Commentaire