Mourad Boudjellal : « Ça vous arrangeait bien quand c’était Toulon qui jouait le dimanche »
Mourad Boudjellal : « Ça vous arrangeait bien quand c’était Toulon qui jouait le dimanche »
Le jeudi 30 avril 2020 à 11:15 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier a évoqué la lettre envoyée par la FFR, la LNR et les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 au président de la République, Emmanuel Macron, pour expliquer que les matches à huis clos allaient tuer l’économie des clubs de rugby Français.
L’occasion pour Mourad Boudjellal de rappeler avoir déjà annoncé, il y a quelques années, que sans la billetterie et les hospitalités, l’économie d’un club n’était pas viable.
Il parle notamment des matches le dimanche contre lesquels il a longtemps pesté lorsqu’il était encore aux commandes du club. Extrait:
« Cette semaine, le président de la Ligue que je vénère, le président de la Fédération que je vénère encore plus et les 30 clubs de Top 14 et de Pro D2 que je vénère encore encore plus surtout un, ont écrit au président de la République pour lui dire qu’il était impossible de jouer à huis clos parce que l’économie des clubs de Top 14 et de Pro D2 reposaient essentiellement sur la billetterie et les hospitalités et que les droits télé ne représentaient moins de 20% dans les budgets. Cela ne vous rappelle rien ? Ça ne vous rappelle pas un président qui a dit que les matches le dimanche ça vous tue la billetterie, les hospitalités et que ça vous défonce le budget ? Alors merci à tous les présidents, un peu tard, d’avoir reconnu quelques années après que finalement ça vous arrangeait bien quand c’était Toulon qui jouait le dimanche. La moralité c’est que les seuls qui ne vivent uniquement des droits télé et de pas autre chose, c’est la Ligue Nationale de Rugby. »
Publicité
8 Commentaires
bien vu mourad et ils ont poussés la connerie à accepter de jouer le dimanche soir sur ordre de la kommandantur canal plus …ils sont ou les clubs qui trouvaient que c’était une bonne idée pour leur budget
le virus a ouvert les yeux des aveugles c’est la seule bonne action mais elle est de taille …une lettre mais c’était de refuser de déléguer à la lnr de traiter avec les charlots responsable du rugby télé …n’est ce pas mr bayle et consort …maintenant votre match du dimanche vous le faites au baby foot avec paulo la gourmette (c’est celui qui compte les points)
Bien vu Rapido! Tout ressort un jour. Il est beau le paulo la gourmette aujourd’hui, lui le 1er fossoyeur avec C+ du rugby en France…? Ah! J’oubliai, il doit user les costumes offerts……
ce que demandait à juste titre MB, c’était
une meilleure rétribution pour ceux qui étaient programmés le dimanche.
ok pour dimanche soir, mais alors avec une « prime » C+ aux 2 clubs diffusés.
Mais ca n’a jamais été acté ni accepté 🙁
En foot, le PSG touche 3 fois plus que le dernier.
En rugby, nous sommes encore dans un régime communiste puisque tous les clubs touchent à peu près la même chose…
sauf au Racing !!! eux payent les spectateurs …
P’tain moi s’appelle çà un SCUD, bravo Mourad 🙂
Bravo mourad
Pour la coupe d Europe il faut qualifier les 6 premiers sans barrage..si l asm avait été 7ème jamais on aurait parler de faire des barrages avec les 7 et ème..