Mourad Boudjellal: « Ça fait longtemps déjà que je pense au départ de Ford »

Mourad Boudjellal: « Ça fait longtemps déjà que je pense au départ de Ford »

Le mercredi 5 avril 2017 à 11:38 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu plus en détails sur sa décision de se séparer de Mike Ford.

Ainsi, le patron du RCT a avoué être très déçu de ce qu’il voyait pendant les matches de son équipe. Extrait:

« Ça fait longtemps déjà que je pense au départ de Ford. Pourquoi maintenant ? J’aurais pu aussi bien ne pas le recruter… Je n’attendais rien au niveau du résultat à Clermont, mais ce que j’ai vu a été très décevant, et cela a fini de me convaincre qu’il fallait agir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. CanardWC 5 avril 2017 at 11h- Répondre

    Hors sujet, désolé pour le dérangement, mais ça peut intéresser le RCT.

    La réaction du club au sujet des procédures en cours sur le match CO/Stade Français

    Le Castres Olympique espère que toutes les parties concernées arriveront dans les plus brefs délais à un accord équitable concernant le déroulement ou non des matchs reportés et ce avant même une éventuelle décision de justice dont la date reste aléatoire.

    En attendant, le Président du club a répondu hier à celui de la LNR qui l’informait de sa décision de saisir les juridictions compétentes.

    Ci-dessous les principaux extraits de ce courrier :

    « Nous voilà donc plongés, une nouvelle fois, dans l’incertitude et l’expectative.

    « On joue ou pas ? A quelle date ? » Pour ce qui nous concerne et si la LNR obtient gain de cause, ce sera donc le mercredi 19 avril compte tenu de la programmation de la demi-finale de Challenge Européen Stade Français-Bath le dimanche 23 avril.

    Et en conséquence, nous devrons jouer à Toulon, le samedi 15 avril, quatre jours plus tôt.

    Pensez-vous, au nom de l’équité que vous mettez en avant pour justifier votre décision initiale de report, que nous allons pouvoir défendre nos chances à Toulon comme cela aurait été le cas avec le calendrier initial, alors que nous devons désormais disputer un autre match 4 jours plus tard ?

    Il ne vous a pourtant pas échappé que nous sommes à la lutte avec le RCT pour une place de barragiste et que cette rencontre est décisive.

    J’ajoute que, compte tenu des procédures engagées, nous ne connaitrons la décision de jouer le match contre le Stade Français qu’au mieux dans le courant de la semaine prochaine. Comment notre staff prépare le match à Toulon sans savoir avec certitude s’il y a un match à disputer 4 jours plus tard ?

    Je veux juste vous démontrer que, l’équité sportive que vous mettez en avant, est en fait bafouée et qu’en son nom, vous avez créé de nouvelles contraintes inéquitables pour certains clubs pourtant en rien concernés par le projet de fusion et les problèmes qu’il a engendrés.

    J’ai bien entendu vos explications justifiant le report compte tenu du contexte de la réunion du vendredi 17 mars avec les acteurs concernés des clubs parisiens, mais elles ne me convainquent pas et je suis désolé de vous dire que je ne suis pas le seul.

    Je suis obligé aussi de constater qu’en créant un précédent visant à reporter une rencontre pour d’autres raisons que météorologiques ou sanitaires sans aucune concertation avec les clubs concernés et au demeurant, sans même solliciter la position de votre comité directeur, vous avez créé une situation inédite qui s’avère particulièrement fâcheuse pour le rugby professionnel (et par ailleurs bien entendu préjudiciable à mon club qui défendra ses intérêts avec la plus grande conviction). »

  2. Michel Fery 5 avril 2017 at 12h- Répondre

    MOURAD !!.. ET MOI DONC !.. Déjà depuis un bon mois après son arrivée , même . Et avec beaucoup et grande indulgence , en plus !!… Peu pas mieux vous dire !!.. ;-)) lol …

  3. Mimo83 5 avril 2017 at 13h- Répondre

    Il était temps… j’ignore si cela aura pour effet l’électro choc tant attendu, mais la situation ne pouvait plus durer.
    Quand je pense que lors de sa 1ère conférence de presse, Mike Ford a dit : « Je ne suis pas content de ce que je vois. Si j’étais supporter du RCT, je n’aurais pas envie d’acheter un billet pour venir au stade… » – lui aura finalement eu bien plus de temps que Dominguez pour essayer de construire quelque chose… et rien, le néant total !
    Finalement, Dominguez, qu’on apprécie ou pas le bonhomme, que son caractère (au moins, il en avait, lui ^^) ait pu lui porter préjudice… peut-être… mais avec lui à sa tête, l’équipe ne tournait pas si mal que ça, en fin de compte !
    Nos seules victoires à l’extérieur cette saison sont d’ailleurs à mettre à son crédit – et sans notre piteuse défaite à domicile contre Brive (dont les principaux responsables étaient déjà les joueurs), Boudjellal aurait peut-être été moins impulsif et radical dans ses choix… ..?
    Autrement dit, et même s’il est sans doute plus facile de parler après coup… Dominguez serait toujours là, le club aurait certainement connu une saison un peu moins agitée, et la finalité aurait été la même… à savoir que notre président est arrivé à ses fins : Galthié sera là l’an prochain…

  4. Michel Fery 5 avril 2017 at 13h- Répondre

    Et Tellement VRAI , en plus @Mimo83 !.. Je crois même penser au passage , qu’il n’est surtout pas près de l’oublier cet essai dans le vent , MOURAD !.. Allez !.. j’ose un peu me mettre tout de même sa place , un pt’i coup . Punaise !.. les boules qu’il doit avoir , en ce moment !.. Merde ..

  5. mopy 5 avril 2017 at 14h- Répondre

    Le premier fautif c’est notre président. Il n’a pas su gérer le départ de Laporte. Vu les résultats et le jeu proposé le staff a une responsabilité. Mais 15 jours avant le début du championnat on ne savait pas qui allait entrainer. Dal maso est recruté, Delmas en danger. Rapellez vous les 2 ne se parlaient pas. Puis arrive Ford début janvier. Là Dominguez a compris qu’il était sur un siège éjectable. Donc fin Janvier changement du staff. Puis il arrive Cokerill , Donc bien sûr Ford au placard. Alors je ne sais pas le salaire des 3 ex entraîneurs mais on aurait pu acheter un ou 2 joueurs.Notre président semble avoir la main « tactique » sur le staff. Et maintenant c’est Gittau qui entraîne. .. On aurai mieux fait de donner la chance a de jeunes joueurs. Bernard,Trin duc,nonu, mitchell tillous devraient être mis au « placard », et pourquoi chiocci ne joue pas ?
    En espérant finir dans les 6. Pilou-Pilou quand même

  6. platon 5 avril 2017 at 15h- Répondre

    MR LE PRESIDENT
    aucune de vos decisions depuis le depart de bernie ne tiennent debout ..
    la vraie fausse vente – le bal des coaches – le recrutement- les provocs mediatques…vous nous avez fait rever mais depuis qq mois vous nous faites
    peur ……