Mourad Boudjellal: « Bryan Habana, j’ai toujours voulu le faire venir »

Mourad Boudjellal: « Bryan Habana, j’ai toujours voulu le faire venir »

Le samedi 31 août 2013 à 10:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

article_BoudjellalDans les colonnes de L’équipe, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal n’est pas peu fier d’avoir enfin réussi à faire signer Bryan Habana à Toulon après plusieurs années d’échec. Il explique que la situation était assez mal engagée lorsque le père de l’ailier Sud-Africain avait rendez-vous avec Alain Afflelou, le président de l’Aviron Bayonnais. Extrait:

« Depuis que j’occupe ce poste, j’ai toujours voulu le faire venir. Déjà, lorsque l’on était en Pro D2, alors que nous allions affronter le Racing, j’avais croisé son père, une sorte de bonhomme à la Compagny Segundo, pour lui faire part de mon intérêt. Il était plus ou moins son agent et devait rencontrer le président de Bayonne. L’affaire semblait même bien engagée avec Afflelou, mais son père avait finalement annulé le rendez-vous pour venir voir le match à Jean-Bouin… Dès lors, chaque année, j’ai essayé de l’attraper. Une fois, il est venu ici en toute discrétion. Enfin, il a descendu le cours Lafayette et tout le monde a été au courant… »

Après deux matches amicaux avec le RCT, Bryan Habana a touché que très peu de ballons et n’a pas marqué. Néanmoins, Mourad Boudjellal affirme que le Springboks a déjà des attitudes de leader au sein du groupe. Extrait:

« Dans le vestiaire, il avait quasiment des attitudes de leader. Il serrait les joueurs l’un après l’autre pour les encourager. C’est un grand joueur, mais on n’a pas acheté son passé, mais son futur. »

Pour rappel, Bryan Habana sera sur le banc des remplaçants ce samedi soir lors du match contre Grenoble.

Publicité

0 Commentaire