Mourad Boudjellal: « Bernard Laporte à Toulon ? Il n’avait pas dit non le bougre ! »
Mourad Boudjellal: « Bernard Laporte à Toulon ? Il n’avait pas dit non le bougre ! »
Le mardi 20 décembre 2016 à 15:22 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité de l’émission Direct Laporte diffusée sur les ondes de RMC, ce lundi soir.
Lors de cet entretien, le patron du RCT a évoqué sa joie au sujet de la victoire de Bernard Laporte aux élections de la Fédération Française de Rugby. Extrait:
« J’ai toujours dit que dans le rugby, lorsque je me pose en tant que président de Toulon, je défends les positions de Toulon. Donc quand je parle de rugby, ce sont les intérêts du rugby que je défends, même si c’est au détriment de mon club. Je pense sincèrement que l’élection de Bernard Laporte est une très bonne chose dans l’intérêt du rugby. Peut-être que ce sera une moins bonne chose pour Toulon s’il nous retire des droits par exemple, mais je m’en fous car on parle de l’intérêt général du rugby. Si chacun doit voir son petit problème on ne va pas y arriver. Je pense que Bernard a un vrai projet pour le rugby Français et il peu créer un vrai modèle. Je pense qu’il va amener tout le monde vers le haut et j’en suis intimement convaincu. Si chacun se referme dans son projet et dans son petit intérêt personnel, on n’y arrivera jamais. Les présidents de clubs, lorsqu’ils critiquent Bernard Laporte, ils ne vous parlent pas de l’intérêt du rugby mais de l’intérêt de leur club. Je pense que Bernard Laporte va véritablement créer un modèle et ce modèle sera repris par les autres nations. Je ne vais pas vous faire de secrets, mais je l’ai eu au téléphone puis je l’ai vu Bernard, et vous avez quand même senti cette énergie qu’il a et cette responsabilité dont il se sent. Il ne veut pas décevoir. Je pense que Bernard va aller chercher au plus profond de lui-même les meilleures solutions pour le rugby Français. Il n’y a pas de débat là-dessus. Ce n’est peut-être pas le préféré, mais maintenant il y a un vrai patron et ça surprend peut-être. C’est comme ça et je trouve que c’est très bien pour le rugby Français. »
Récemment, Mourad Boudjellal a dîné avec Bernard Laporte. Il avoue que cette entrevue pourrait jouer dans sa décision de rester, ou de partir. Extrait:
« J’ai vu Bernard Laporte assez longuement la semaine dernière et on a dîné ensemble. On a beaucoup parlé. En fonction de tout cela, je vais décider. Mais c’est un Bernard très surprenant puisqu’on a dîné et il a bu seulement un verre de vin. Il est décevant par moment. En tant que président de la Fédération Française de Rugby, il y a quand même une tradition et il faut la respecter ! Il ne démarre pas bien dans son rôle de président (rire). »
Le président du RCT a ensuite expliqué combien Bernard Laporte est performant dans le domaine de la formation. Extrait:
« Moi, je suis d’accord avec tous les modèles, il faut seulement que l’on s’adapte. Si on nous dit que c’est évolutif et si on sait qu’on va dans le vrai, ça ne me dérange absolument pas. J’attends beaucoup de Bernard sur la formation. Si demain j’avais un garçon à former, je l’aurai davantage confié à Bernard Laporte qu’à Pierre Camou. Je sais que Bernard est très performant sur ce sujet. C’est très bien de savoir qu’on va avoir un mode de formation qui sera mis en place en France par quelqu’un qui maîtrise très bien le sujet. »
Pour conclure, il ne cache pas que Bernard Laporte n’était pas contre un retour à Toulon en cas de défaite à la présidentielle de la FFR. Extrait:
« Oui, le sujet a été évoqué et il n’avait pas dit non le bougre ! »
Publicité
2 Commentaires
Le plus grand binôme que le rugby francais ait eu!
Le génie de l’unique Mourad!
La science de la victoire avec Bernie!
Quel beau cliché!
Une photo très révélatrice du bonheur que l’on a connu!