Mourad Boudjellal: « Ben Barba peut-être un bon exemple pour la jeunesse »

Mourad Boudjellal: « Ben Barba peut-être un bon exemple pour la jeunesse »

Le lundi 13 février 2017 à 13:33 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le treiziste Australien Ben Barba a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais en milieu de semaine dernière. Ce-dernier a été présenté aux médias ce lundi avant de prendre part à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers au centre de Berg.

Reste que le joueur de 27 ans a rencontré quelques problèmes en Australie, ces-dernier temps. En effet, il a été contrôlé positif à la cocaïne à deux reprises et s’est fait suspendre par la NRL.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce lundi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué que Ben Barba avait le droit à une nouvelle chance. Extrait:

« Jusqu’à preuve du contraire, tout le monde a le droit de faire des erreurs. Ce qui est bien, c’est de les reconnaître. On a ensuite le droit d’avoir la possibilité de redémarrer. Un erreur ne peut pas vous figer toute votre vie. C’est un erreur, point barre. Il a le droit de dire qu’il a fait une bêtise et de redémarrer autre chose. »

Par ailleurs, le président Varois a précisé que le joueur Australien allait travailler avec la Fédération Française de Rugby. Extrait:

« On connaît son histoire en Australie et on part du principe que cela peut-être un bon exemple en France. On en a discuté avec la Fédération et on pense que ça peut-être un bon exemple pour la jeunesse afin de leur dire exactement ce qu’il ne faut pas faire et que le sport est un bon moyen de rédemption. On va travailler avec Ben Barba et la Fédération là-dessus, pour faire passer ce message. On souhaite que Ben Barba soit le témoin de ce qu’il a vécu, qu’il nous le raconte et qu’il se déplace dans des écoles de rugby pour parler de son expérience et de ce qu’il ne faut pas faire. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery 13 février 2017 at 14h- Répondre

    Sauf pour les conneries aussi !.. Attention les jeun’s , MOURAD précise bien aussi . Que *Coca-Cola* , c’est tout !.. Pas , *Caca Collé au Caleçon* . POUI *Caca* , sinon , la Cocaïne !.. YES ?? ..

  2. eaglefoot 13 février 2017 at 15h- Répondre

    j’espère que les jeunes des écoles de rugby n’attendent pas la visite de BB pour savoir que prendre de la coke est interdit !!!

    en gros l’exemple qu’il donne c’est : « vous vous faites prendre et bannir de votre fédé pour 12 matches voire à vie ? pas grave ! changez de sport !! »

    • xt 13 février 2017 at 18h- Répondre

      Non c’est: si tu prends la main d’égaré tu peux le guider sur le bon chemin.
      Arrête d’être négatif. Compassion et charité.

  3. Ridand 13 février 2017 at 16h- Répondre

    Chapeau Mourad!
    Bravo Ben Barba et bienvenue au rct.
    Si nos animateurs TV,artistes,politiciens,etc…Pouvaient en faire autant….!

  4. Michel Fery 13 février 2017 at 16h- Répondre

    Ah BON !.. Tiens donc !..@eaglefoot . Et pourquoi après tout ne le ferait il pas B.B ??… Puisque ça devient plus que tendance à présent , et que cela du reste se pratique déjà depuis un bon pt’i moment et fait plus que se multiplier au cours des mois . Que ce soit pour la drogue ou voir même l’alcool également , + le tabac qui bientôt y sera rajouter !.. Ils oublient vite les mômes d’aujourd’hui , faut pas croire , alors ça doit certainement et probablement porter deux fois plus , quand il s’agit ou que ça provient de la part de grandes vedettes , et qui plus est sportives , en plus .