Mourad Boudjellal avoue ne pas connaître Baptiste Drie comme il ne connaissait pas Simon Moretti

Mourad Boudjellal avoue ne pas connaître Baptiste Drie comme il ne connaissait pas Simon Moretti

Le jeudi 14 mars 2019 à 20:17 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer la forte présence de jeunes dans les composition du XV de la Rade.

Pour le match contre Montpellier programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol, un nouveau jeune a intégré le groupe du RCT, à savoir le pilier gauche Baptiste Drie.

Interrogé à ce sujet, le patron Varois a avoué ne pas le connaître. Il précise d’ailleurs qu’il ne connaissait pas Simon Moretti non plus. Extrait:

« Baptiste Drie, c’est un troisième ligne, non ? Ah non, je crois que c’est encore une trouvaille de Patrice Collazo. Mais pour tout vous dire, Simon Moretti je ne le connaissais pas du tout et je suis même allé vérifier qu’il avait l’autorisation de jouer en Top 14. Figurez-vous qu’il a l’autorisation de jouer seulement deux matches ! »

Mourad Boudjellal tient à mettre en avant le gros travail effectué par son manager Patrice Collazo sur la détection des jeunes. Il approuve totalement. Extrait:

« Patrice Collazo va chercher des joueurs assez incroyables. Patrice Collazo, c’est un peu comme lors des vides-greniers. Quand vous devez vider votre bibliothèques, vous vous demandez si vous avez des bouquins qui sont rares… Patrice Collazo va vous trouver des trucs que vous ne saviez même pas que vous aviez ! Il est assez incroyable, puis il fait confiance aux jeunes donc c’est l’idéal de Collazo. Il a bon caractère et il fait confiance aux jeunes. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Lou Papet 14 mars 2019 at 20h- Répondre

    Suis pas certain qu’on puisse comparer avec un vide-grenier…
    En général on y trouve des vieilleries, et là c’est tout le contraire 😀

  2. marc83136 14 mars 2019 at 20h- Répondre

    cela serait bien qu’il trouve un jeune pilier droit.

  3. Richard 14 mars 2019 at 20h- Répondre

    Donc très bon boulot de Collazo n’en déplaise à certains

    • tadidadido 14 mars 2019 at 20h- Répondre

      Ca on peut pas dire le contraire 🙂

      • oli 14 mars 2019 at 22h- Répondre

        le mérite en revient à la formation du RCT et à nos minots.
        Le mérite de Patrice est d’intégrer nos jeunes talents.
        ALLEZ BATOU

  4. RALFIN 14 mars 2019 at 22h- Répondre

    les jeunes qui montent,c est le boulot des educateurs,de dasalmartini et des autres;double champion crabos,champion de france minime,collazo,n’ y est pour rien,si leur donner leur chance ,mais le vrai boulot est en amont et c est pas collazo,qui est sans doute un bon coach de milieu de tableau top 14 ou de pro 2?Mais pas un coach capable de gagner un brennus ou une coupe d europe,je veux bien me tromper et faire un mea culpa,l avenir nous le dira

    • Miles 15 mars 2019 at 09h- Répondre

      Sur la formation, bien entendu que Collazo n’y est pour rien. Par contre, je trouve injuste de ne pas reconnaître son mérite dans l’éclosion de ces jeunes. Beaucoup d’entraîneurs ne l’auraient pas.
      Pourtant, je ne suis pas un grand fan de Collazo et de ses compos foireuses mais sa manière de lancer les jeunes du cru me plait beaucoup.
      Ca me fait changer un peu d’avis sur lui

  5. PASCAL 14 mars 2019 at 23h- Répondre

    Il oublie de dire que ces jeunes ont certainement « percés » grâce au travail des éducateurs successifs du RCT au travers des diverses sections cadets et juniors, et espoirs! M.B qui se dit grand chef d’entreprise et manager du RCT devrait avoir honte de dire qu’il ne connaît pas certains membres de sa SOCIETE RCT! C’est sûr on ne peut pas se trimbaler sur les plateaux radio et télé et s’occuper en profondeur de son club! sauf à virer à tour de bras les entraîneurs!!!!!!!

    • gemlorougbi 15 mars 2019 at 00h- Répondre

      Toi le Troll il est certain qu’on ne risque pas de virer tes neurones de ton cerveau: il est déjà vide !!!

  6. ritouclo 15 mars 2019 at 05h- Répondre

    Oui, on fait confiance aux jeunes, pour exemple on prend Palisson 31 ans et on fait partir Tuisova 25 ans! cela s’appelle se foutre de la gueules des lecteurs et des supporters!

  7. Bidule83 15 mars 2019 at 06h- Répondre

    Ça veut peut être dire aussi , il n est pas capable de gérer les gros joueurs et préfère les jeunes pour les formater comme il veut. Même si on est tous contant de voir tout ces jeunes sur le terrain.

  8. jj83 15 mars 2019 at 06h- Répondre

    Bien sûr que si Collazo était un bon coach les supporters du RCT le sauraient depuis longtemps , quand je pense que la saison dernière il y en a même qui voulaient le voir venir pour « gueuler » au bord de la touche , ça alors

  9. Marco 15 mars 2019 at 08h- Répondre

    On fait une saisons proche du néant et MB nous parles des jeunes qui sortent du cru !!

    Y a quelques saisons , il criait quand on perdait 2 matchs d’affilée maintenant c’est notre quotidien….son exigence a beaucoup changé…

    Écran de fumée avec ses jeunes (qui poussent il est vrai) pour cacher 2 ou 3 dernière années en régression…

    Et notre entraineur, perso je ne comprends pas toujours ses compos et ce n’est pas les résultats qui lui donne raison

  10. PLATON 15 mars 2019 at 09h- Répondre

    etonnant que le prez ne connaisse pas le groupe ESPOIRS…il devrait s y interreser – on avait perdu FICKOU par meconnaissance du gamin ..