Mourad Boudjellal avoue n’avoir pas eu à négocier avec Patrice Collazo

Mourad Boudjellal avoue n’avoir pas eu à négocier avec Patrice Collazo

Le jeudi 7 juin 2018 à 10:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Depuis la défaite du Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol contre Lyon en barrage du Top 14, le président Mourad Boudjellal cherche à former un nouveau staff en vue de la saison 2018 / 2019.

Ce mercredi après-midi, ce nouveau staff a été officialisé par le patron du RCT. Exit Fabien Galthié qui laisse place à Patrice Collazo. Idem pour Fabrice Landreau et Manny Edmonds respectivement remplacés par Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde.

Interrogé en conférence de presse, Mourad Boudjellal a expliqué combien son rendez-vous avec Patrice Collazo a été un succès. Il n’a même pas eu besoin de négocier pour obtenir son accord. Extrait:

« Je n’ai même pas posé la question à Patrice Collazo s’il souhaitait venir à Toulon. Cela a été une acceptation immédiate. C’est rare car il n’y a pas eu de négociation. »

Il rappelle d’ailleurs que Patrice Collazo n’est pas du tout un étranger vis-à-vis du RCT. Extrait:

« Patrice Collazo le sait depuis tout le temps: quand il venait jouer à Mayol, ce n’était pas un étranger. Quand on a joué au Stade Vélodrome de Marseille, la première chose qu’il a fait a été de dire bonjour au maire de Toulon, Hubert Falco. Ce n’est pas un étranger au club même s’il était en face. Pour lui, le logo du RCT n’est pas n’importe quel logo. Je pense qu’il ressent de la fierté et sur la fierté on peut travailler avec rigueur et avec de l’ambition. »

Questionné sur une éventuelle incompatibilité d’humeur avec Patrice Collazo, Mourad Boudjellal a souhaité mettre les choses au clair très rapidement. Extrait:

« En matière de compatibilité, j’ai déjà travaillé avec ce qui se fait de pire. Le bizutage étant terminé, je ne vois pas ce qu’on peut faire de pire que Bernard Laporte, surtout que ça s’est très bien passé avec Bernard. Donc je n’ai pas d’inquiétude particulière. »

Publicité

2 Commentaires

  1. T-max 7 juin 2018 at 13h- Répondre

    Qui vivra verra, souhaitons que tout se goupille bien, c’est mon ( pas seulement moi ) voeux le plus cher.

  2. la Rafale 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    Aucun joueur formé à TOULON ne refusera d’entrainer l’équipe 1 du RCT. Y en a même qui le feraient Gratos.