Mourad Boudjellal avoue avoir une grande part de responsabilité dans l’échec du RC Toulon

Mourad Boudjellal avoue avoir une grande part de responsabilité dans l’échec du RC Toulon

Le jeudi 21 mars 2019 à 9:15 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais vit une saison 2018 / 2019 très compliquée. Le XV de la Rade ne se qualifiera pas pour les phases finales du Top 14, une première depuis de nombreuses années.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président Varois Mourad Boudjellal a fait le point sur la situation.

Ce-dernier a notamment avoué avoir une grande part de responsabilité dans cet échec.

Il regrette d’avoir infligé une forte instabilité au sein de son staff et de son groupe depuis quelques années. Extrait:

« Ma treizième saison au club ressemble plus à un vendredi 13. La saison est morte, on ne jouera pas les phases finales, mais il y a encore notre honneur à sauver et à préparer la saison suivante. Il y a un constat d’échec à cause d’un ensemble de choses. J’ai une part de responsabilité non négligeable et notamment l’instabilité des dernières années. L’avenir commence aujourd’hui. Le RCT est mort, vive le nouveau RCT ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. areuh83 21 mars 2019 at 09h- Répondre

    l’effet de l’anesthésie sans doute ??

  2. La Rafale 21 mars 2019 at 09h- Répondre

    Déjà si c’est l’entraineur qui choisit les joueurs qu’il va faire jouer, ce qui semble être le cas, ça devrait être mieux l’an prochain.

  3. PLATON 21 mars 2019 at 09h- Répondre

    dont acte m PRESIDENT- c et bien le reconnaitre…
    mais quid la cellule recrutement qui ne tourne pas bien ?

    NB
    ttention il y a 13 FILMS sur VENDREDI 13 – LOL

  4. mazoil 21 mars 2019 at 10h- Répondre

    il était temps …..! mais c est trop tard

  5. Ecce Homo 21 mars 2019 at 10h- Répondre

    Pipeau….pipeau….pipeau…..Comme d’hab….

  6. Alleztoulon 21 mars 2019 at 11h- Répondre

    Bravo pour son réalisme et son honnêteté intellectuelle. Il nous a mené au sommet mais ce n’est pas l’instabilité ce sont surtout des mauvais choix de joueurs et d’entraîneurs. La dernière grosse faute étant d’avoir fait partir Galthier dont les immenses compétences sont reconnues par tous. Mais je suis très pessimiste pour l’avenir car je ne croie plus du tout en l’entraîneur. Celui ci va nous mener au bord du précipice car s’il avait été bon il aurait déjà eu mainte fois l’occasion de le démontrer. Depuis le mois d’août beaucoup de très bons joueurs ont régressé sous son aile et le jeu de l’équipe est pitoyable et sans créativité. Un bon entraîneur fait progresser par petites touches successives. Mais depuis le début je  » ai pas vu d’améliorations. Je prend le pari qu’il ne finira pas la saison prochaine même avec un effectif pléthorique. J’espère de tout cœur me tromper. Un entraîneur d’un autre sport…

  7. HL1315 21 mars 2019 at 11h- Répondre

    « La saison est morte »

    C’est un peu trop fort. Le RCT ce n’est pas que l’équipe 1. Il y a les espoirs, les féminines et tous les autres.

    C’est bien de reconnaître ses erreurs, c’est bon signe pour l’avenir.
    Un audit du club. Une direction collégiale, un système de management de la qualité, pour la sérénité de tous, salariés du club, cadres, joueurs, supporters, sponsors, la pérennité du club à long terme, c’est plus utile qu’un Wilkinson, Botha, Radrada, Halfpenny, Urios, Eddie Jones, cela coûte nettement moins cher et même fait faire des économies à terme.
    Et non il n’est jamais trop tard. Mais le plus tôt est le mieux.