Mourad Boudjellal : « Aujourd’hui, c’est le Top 14 de la défiscalisation et Perpignan n’est pas invité »

Mourad Boudjellal : « Aujourd’hui, c’est le Top 14 de la défiscalisation et Perpignan n’est pas invité »

Le samedi 25 septembre 2021 à 14:46 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du journal régional L’Indépendant pour évoquer le match à venir entre Perpignan et le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Il en a profité pour donner son avis sur le club de l’USAP en général et la gestion du club par son président François Rivière.

Et Mourad Boudjellal l’affirme : François Rivière fait du bon travail à Perpignan. Il estime que les entreprises locales devraient d’ailleurs encore davantage aider le club Catalan. Extrait:

« A Perpignan, il y a un bon Président qui fait le « taf ». Des entreprises locales devraient un peu plus l’aider. Un club comme l’USAP doit être aidé par de gros sponsors, avoir une aide encore un peu plus importante de la mairie même si je ne connais pas le montant de la subvention. Ce club doit être en Top 14. Il crée de l’audience, de l’engouement. »

En revanche, Mourad Boudjellal peste contre les clubs dirigés par des milliardaires qui ne sont dans le rugby que pour defiscaliser. Extrait:

« Mais à côté de ça, il y a des clubs dont tout le monde se fout mais ils sont là (Mourad Boudjellal ne citera ni le nom du Racing 92, ni celui de Lagardère). Il est là uniquement parce qu’il y a un milliardaire qui défiscalise. À Perpignan, il y a François Rivière qui aide le club de façon raisonnée. »

Selon lui, l’USAP n’est pas invité dans ce Top 14 de la défiscalisation. Extrait:

« Si demain, dans ce Top 14, on enlève les milliardaires, Perpignan est dans le Top 4. Aujourd’hui, c’est le Top 14 de la défiscalisation ! Perpignan n’est pas invité. »

Dans la foulée, il affirme que l’USAP et le RCT sont deux clubs avec beaucoup de similitudes. Extrait:

« Il y a des similitudes entre Perpignan et Toulon. Je suis allé quelquefois à Aimé-Giral, il y a des gens qui sont bien « fatigués ». Ça me plaît ça. J’ai adoré. C’est un des stades de France où il y a le plus de passion, où je me suis fait le plus insulter mais toujours avec correction. C’est un stade où l’on sent que le club peut apporter du bonheur aux gens. Perpignan, c’est un stade plein, un stade qui vibre. C’est un club comme je les aime. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal a une pensée pour Paul Goze, l’ancien président de la Ligue Nationale de Rugby et ex-président de l’USAP. Extrait:

« Paul Goze le président de la Ligue Nationale de Rugby ne me manque pas. Mais Paul Goze, l’homme, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément en tant qu’être humain, mais non comme président de la Ligue. À chaque fois que j’ai tapé contre lui, c’était par rapport à la fonction qu’il occupait. À côté de ça, on a eu souvent des coups de fil ensemble où l’on parlait de choses et d’autres et c’était très agréable. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Papillonice 25 septembre 2021 at 17h- Répondre

    On parle encore de Moumou.
    Pour son avis sur le prochain match tout proche.
    Qu’on aime ou on n’aime pas, il envoie ses ondes pour Toulon.
    Toulon – Perpignan deux clubs qui se ressemblent.
    Des stades qui vibrent, des dirigeants à forte personnalité, il en dit du bien.
    Quel en seront les effets sur les joueurs et spectateurs ?
    Ne rien dire et on n’émet aucun avis, c’est le silence, l’absence de réactions.
    Il faut du bruit dans un stade, on n’est que spectateurs, supporteurs, mordus.
    Les joueurs ressentent l’effervescence, avant, pendant … après c’est pour le prochain match.
    Ce blog contribue à l’ambiance, mais rien ne vaut le stade.

    J'aime 8
    J'aime pas 5