Mourad Boudjellal attaque Bernard Lemaître sur Twitter

Mourad Boudjellal attaque Bernard Lemaître sur Twitter

Le lundi 1 juin 2020 à 8:38 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

Comme révélé dans un article publié par le Journal Du Dimanche, la situation est extrêmement tendue entre l’actuel président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaître et l’ancien patron du club : Mourad Boudjellal.

L’ancien président reproche à Bernard Lemaître de le faire passer pour un escroc dans les médias. De son côté, Bernard Lemaître estime avoir été floué puisque Mourad Boudjellal lui a caché de nombreuses casseroles au moment de lui céder le club.

Bernard Lemaître n’exclut pas de porter Mourad Boudjellal devant la justice tant il ne cesse de découvrir de mauvaises surprises dans les finances du club.

Ce dimanche soir, Mourad Boudjellal n’a pas manqué d’attaquer et de prévenir Bernard Lemaître via son compte Twitter sur d’éventuelles poursuites en justice. Extrait : 

« Quand le singe veut monter au cocotier il faut qu il ait le cul propre va falloir envisager d acheter du lotus el maestro. »

La guerre est donc officiellement déclarée entre les deux hommes. La menace de dépôt de plainte a semble-t-elle énervé Mourad Boudjellal. Affaire à suivre…

Publicité

38 Commentaires

  1. bébert 1 juin 2020 at 09h- Répondre

    Vivement que les matchs reprennent….
    Ceci étant dit c’est vraiment con que ça finisse en embrouilles .
    Mourad aurait absolument dû être ovationné lors de son départ et à MAYOL  » devant des tribunes pleines à craquer.
    Pour tout ce qu’il nous a apporté de bonheur et de titres
    Et BLM,dans le même sens, aurait dû être adoubé par M.B : le même jour et devant les mêmes tribunes pleines à craquer.
    Mais bon ….

    Que le top 14 reprenne !!!

    GO TOULON …!!!
    GO!!!…GO!!..GO…!!!

    • F21L 1 juin 2020 at 11h- Répondre

      Il n a pas daignė le faire pour de nombreux joueurs comme Joe Van Niekerk, mettre en lumière d autres personnes que lui ne l intéresse pas beaucoup.

    • Olivier 1 juin 2020 at 13h- Répondre

      Attendons les révélations du nouveau président pour l’ovationner
      Un club de football proche de toulon ovationna un délinquant..
      Jamais je le ferais si…..

  2. sud34 1 juin 2020 at 09h- Répondre

    À force de faire des déclarations débiles de se pavaner dans les médias d’attaquer des Maires et j’en passe et bien il a le retour du boomerang.
    On sent un ex-Président aigri de ne plus être la fenêtre d’un monde médiatique.
    Monsieur Lemaître a repris les clés du RCT on faisant place aux jeunes avec P.Collazo.
    Je pense que tout cela va malheureusement se finir devant le Juge et c’est bien triste.
    Allez le RCT.

  3. Robert Roques 1 juin 2020 at 09h- Répondre

    Depuis le temps que je dis que ce bonhomme , qui a certes eu sa période de gloire , n’est en fait qu’un manipulateur de premier ordre et un faiseur d’embrouilles !!! on y arrive . Il ne va tout de même pas nous dire qu’il a laissé un RCT dans un état florissant tant sur le plan financier qu’infrastrustures et continuer à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ; il a quitté le RCT non pas parceque son intéret pour le rugby et le club étaient en berne mais tout simplement parceque la banqueroute était proche !!! le tapis a été depuis soulevé est ce qu’il y avait dessous était pour le moins pas reluisant du tout …..et malgré cela il veut se faire encore une fois de plus passer pour une victime mais là , pas pour ses origines si souvent rappelées par lui même !!!!! pour couronner le tout il cherche à tout prix à nuire au RCT qui n’était là que pour lui apporter une tribune , une notoriété et une valeur marchande !!! il cherche à mettre dehors le dirigeant du Sporting en utilisant l’opprobre quitte à voir des sbires menacer physiquement ce dernier pour l’intimider et le forcer à céder , quitte à priver le RCT de sponsors ( quelle vengeance , quelle jouissance ) …alors diront certains , mais non !!! tout ce qui précède n’est qu’affabulations et arguties , il nous a procuré tant de joies !!! c’est un  » altruiste  » un bienfaiteur , en bref un saint homme !!! libres à eux , en attendant le RCT va se retrouver dans la tourmente et cela réjouira tous nos détracteurs !! il s’en fout éperdument , il a vendu un jouet , son jouet cassé et cela est vérité ….pourvu que la censure ne me frappe pas une nouvelle fois comme cela a été le cas à 5 reprises …………..

    • Zouz 1 juin 2020 at 09h- Répondre

      Jugeons le sur les émotions apportés plutôt que sur des tas de chose qu’on ne maîtrise pas.
      Que Lemaître amène 1/3 d émotion qu on a eu avec Mourad ce sera déjà bien.
      C est bien beau de dire que le club était à moins, que Lemaître l a sauvé, faire passé Mourad pour un mauvais gestionnaire, je rappelerai juste que on a été le club le plus contrôlé de France et de Navarre, qu il y a eu des lois anti RCT pour qu’au final on s en sorte toujours indemne.

      • Christian JORDY 1 juin 2020 at 20h- Répondre

        Arretez de croire que le RCT a été plus contrôlé que les autres ! Mourad que j’aime bien a toujours fait le spectacle donc il sait qu’il y a des conséquences !
        Il veut faire le show et ensuite il se plaint ! Faut savoir ! Il est surtout maso !

    • Willy 1 juin 2020 at 10h- Répondre

      Vous avez dit ce que pense tout le monde…. Il y a trop de faits troublants depuis le début pour que la situation du RCT laissé par MB soit saine…

    • Captain Swing 1 juin 2020 at 11h- Répondre

      Juste rappeler que Monsieur LEMAITRE a eu largement
      le temps pendant sa première prise de participation puis sa prise de contrôle pour VOIR TOUT.

      Un homme de son niveau et de ses compétences, avec les conseils de très haut niveau qu’il a autour de lui, a bien entendu fait tous les contrôles, tous les audits nécessaires pour sa décision finale…. Acquérir la majorité du RCT.

      IL était au courant de TOUT.

      Que, maintenant, il fasse marche arrière pour les paiements encore à venir, ou cherche tous les moyens pour renégocier les conditions de son achat, qu’il faut rappeler à cent pour cent choisi par lui même…
      Ce n’est que de la stratégie affairiste normale….

      Mourad lui a TROP bien vendu ?
      Bernard a lui TROP bien acheté ?

      Probables les deux TROP…
      Deux excessifs passionnés avec leur style perso…..

      Et la crise en cours doit faire perdre beaucoup de sous à Monsieur LEMAITRE, qui veut donc ne pas ou plus ou beaucoup moins payer ce qu’il doit encore à Monsieur BOUDJELLAL.

      Changement de reine dans la ruche, mais le frelon asiatique est venu stopper la création et l’entretien du bon miel….
      Comment David ? L’abeille est moins bonne pour tout le monde ? hi hi

      • DedeLePremier 1 juin 2020 at 13h- Répondre

        Oui mon Capitaine, je pense aussi que Lemaître devait avoir toutes les données du problème AVANT son achat.

        Les a-t-il mal interprétées, c’est bien possible, c’est-il fait un tantinet rouler dans la farine, c’est aussi possible.
        Il ne lui reste plus qu’à faire fructifier son investissement, pour retomber sur ses pieds.
        Et son investissement c’est la passion, il faut la cultiver.

        • m 1 juin 2020 at 22h- Répondre

          S’il y a menace de tribunal, c’est qu’il y a eu dissimulation à un moment donné.

          Par exemple, c’est faux que Lemaitre a eu accès à tout car il n’a pas accès aux sociétés de MB, car ce n’est pas ça qu’il rachetait.

    • Rolujo 1 juin 2020 at 16h- Répondre

      Pauvre C. N

  4. PHILIPPE 1 juin 2020 at 09h- Répondre

    Il est dommage que Monsieur BOUDGELLAL n’est pas tenu un autre discours que celui actuel de la terre brûlée.
    Il aurait pu ou dû faire une déclaration solennelle du style : « J’ai durant toutes ces années fait de mon mieux avec le palmarès que vous connaissez, mais la lassitude et mon manque de moyens ne me permettent plus d’envisager la suite avec sérénité et succès ….. J’ai donc décidé de vendre le RCT à un groupe plus pérenne, qui dans un style différent saura emmener le club vers davantage de stabilité dans le temps. Je vous remercie pour tout, votre soutien et votre bonne compréhension, malgré mais trop nombreux débordements, pour lesquels je vous prie de me pardonner…. »
    Avec un discours de ce genre, tout le monde ou presque aurait salué l’homme, indépendamment de son bilan. Il aurait laissé une trace indélébile dans l’esprit des supporters, et se serait ouvert par la même une possible reconversion dans le football ou autres, sans susciter de rancœurs.
    MAIS, ce n’est pas son caractère, ni sa façon de faire. DOMMAGE !!!

  5. Besagne 1 juin 2020 at 09h- Répondre

    Monsieur je sais tout qu’as tu vu sous le tapis? Peux tu nous en dire plus? Peux tu nous montrer les cadavres qui seraient dans l’armoire ? Amène des preuves à tes assertions gratuites.

    Rien, que dalle, nibe, que des mots, du venin, du fiel comme tu fais toujours ici de manière récurrente.

    Je n’appelle pas ça de la censure mais une oeuvre de salubrité publique pour des posts qui calomnient, des fakes qui salissent sans amener le moindre commencement d’une miette de preuve. Le manipulateur ici c’est toi, manipulateur mais couplé d’un imbécile!!!

    • Besagne 1 juin 2020 at 09h- Répondre

      Les arguments que tu avances gratuitement, les controleurs parisiens n’en ont jamais trouvé le moindre once,la moindre brindille, alors que leurs visites ont été régulières pendant près de 14 ans!!! Au point d’être obligé de changer les règles.

  6. tchoix83100 1 juin 2020 at 09h- Répondre

    le vrai visage de mourad apparait
    pour ceux qui l’ont approché ou travaillé avec , vous le diront
    dans cette histoire la verité est peut etre entre les 2
    de toute façon , son approche pour le sporting est à vomir

  7. Moi 1 juin 2020 at 10h- Répondre

    Ca en devient ridicule. Bref, MB a toujours été comme ça, et quand on osait le dire on se faisait insulter voir traiter de raciste.

    y a que les gens ne le connaissant que comme président du rct pour le croire adorable. Aux éditions soleil, il était exécrable.

    • Captain Swing 1 juin 2020 at 11h- Répondre

      Bonjour,

      Ayant beaucoup travaillé avec MB depuis le premier jour de sa création des éditions Soleil jusqu’à sa revente à Guy Delcourt, un autre grand éditeur bd, donc pendant toute l’existence des éditions Soleil, j’ai bien senti les tensions habituelles d’un patron avec certains employés ou auteurs, fournisseurs ou clients, qu’elles soient défavorables ou favorables.

      Patron demandant un travail de qualité, et le payant.
      Aussi bien à ses employés, à ses auteurs ou à ses fournisseurs, comme demandaient ses clients à MB et aux éditions Soleil, initialement MCProductions.

      Alors une vague rumeur, histoire de, pour dire qu’on sait un bruit, ou au courant d’une mauvaise relation un jour avec un employé ou un auteur, etc, je peux fournir plusieurs autres témoignages de gens très satisfaits, et ayant eu l’occasion de discuter ou boire un verre avec, ou rencontrer de nombreux auteurs, la plupart retiennent avoir été heureux de publier chez Mourad Soleil, et quand le grief/rumeur/fausse nouvelle « constant » des droits pas toujours correctement payés, après nos entretiens, puis la preuve fournie, l’ensemble des auteurs peu vendeurs ont tous convenu qu’en réalité, ils avaient, pour la grande majorité, tous touché plus que ce qui leur était dû ! (d’ailleurs les quelques auteurs qui avaient lancé des procédures contre soleil, les ont tous perdu !)…

      Adorable Mourad, à par ses proches, un jour de grand soleil pas trop chaud, je crois que personne au monde peut le présenter comme adorable.

      Et puisque Toi, MOI ci dessus, tu nous donnes TON témoignage de MB exécrable aux éditions Soleil, tu vas pouvoir nous dire quel poste tu y exerçais ou y exerces encore ?

      Amicalement.

      • m 1 juin 2020 at 22h- Répondre

        Mais personne n’a dit qu’il payait mal ou qu’il se comportait mal ou qu’il avait de mauvaises stratégies.

        C’est juste qu’à ses départs, on se rend compte qu’il faisait vivre ses affaires au dessus de ses moyens avec une gestion du risque beaucoup trop téméraire. Ca s’est passé à Soleil, ça s’est passé au RCT et ça se passera au Sporting si jamais. Le succès, tant que ça marche, la fuite dès que ne marche plus, avec un chevalier blanc pour lui sauver les miches.

  8. boom09 1 juin 2020 at 10h- Répondre

    C’est quand méme MOURAD qui a MANDATé l’avocat D. POULMAIRE ,avocat en droit du sport et membre du TAS , pour trouver un repreneur en l’occurrence MR LEMAITRE POUR REPRENDRE notre RCT ? CAR LES DEFICITS DU CLUB étaient ABYSSAUX DEPUIS 2 saisons ? entre indemnités de licenciements , ruptures de contrats ,et rentrée d’argent en berne la saison derniere ! le barrage contre le LOU AYANT COUTé TRES CHER ! Les finances du club étaient ROUGE VIF ! CELLES DE MOURAD ????

    • Captain Swing 1 juin 2020 at 11h- Répondre

      Bonjour,

      lorsque l’on vend un bien, il est naturel de prendre un ou des agents, ou intermédiaires, pour vous y aider….

      Et nous constatons que tu remercies Mourad de l’avoir fait, puis revendu à Monsieur Lemaitre pour sauver le RCT, ou changer la politique du Club, ce qui semble prendre une excellente tournure…

      Et tu as raison de souligner que Mourad a perdu beaucoup d’argent avec le RCT, car il ne faut pas oublier que Mourad a toujours été caution personnelle et solidaire !

      La vente finale est bien (ET BIEN) réalisée avec Monsieur LEMAITRE qui indique bien ses apports importants en trésorerie et autres apports et cautions, et engagements, qui sont autant d’argent que Mourad n’a plus eu à apporter ni cautionner à titre perso, voire certains comptes courants récupérés…

  9. RCT Yoda 1 juin 2020 at 10h- Répondre

    Je pense qu’à force de tendre le bâton, MB va finir par se faire taper sur les doigts. Et ce sera tant pis pour lui.

  10. Chris54 1 juin 2020 at 11h- Répondre

    Perso, je viens de regarder la finale 2014 sur canal et je retiens cela de Mr Mourad, il fallait en avoir pour faire une équipe pareil! le reste de l’ovalie en france l’a maudit des années suite à ces succès et tout a été fait derrière pour l’enfoncer, et ce n’est pas en période électorale de la FFR que cela va se calmer, je n’ai qu’un vœu c’est que les hommes censés qui ont créé le RCT et qui le porte maintenant dans ce nouveau projet se reprennent vite pour apaiser toutes ce tensions. Une belle réussite sportive, une Marque , un Label RCT c’est cela qu’il faut mettre en avant et pas les ragots de journaleux. AMEN.

  11. Reivax 1 juin 2020 at 11h- Répondre

    Que MB soit énervé par les déclarations de Lemaître, rien d’étonnant, qu’il réagisse nnée nous surprend pas beaucoup…
    Son tweet, un aveu quelque part, montre surtout qu’on ne réussit pas dans les affaires sans quelques magouilles, qu’on s’appelle Boudjellal, Lemaître, Tapie ou tartenpion !

  12. esf34 1 juin 2020 at 12h- Répondre

    Quel déversement de haine, d’aigreur ,de jalousie , de rancœur et j’en passe de la part -je l’espère- d’une minorité qui pense représenter un club qui a retrouvé ses lettres de noblesse et le respect de tous grâce à un président novateur qui a pris des risques et à qui l’on reproche aujourd’hui d’être ce qu’il a toujours été.
    Je souhaite à tous ces teigneux de pouvoir encore vivre 5 finales de championnat en 6 ans …sans parler de la coupe d’Europe qui risque de ne plus ressembler à rien

  13. desmorct 1 juin 2020 at 12h- Répondre

    Sans defendre MB au moins il y a eu du panache meme sur du court terme,avec des joueurs exceptionnels tandis que la on va avoir une soi disant stabilite bien terne.Le RCT fut toujours cela depuis des lustres en haut de l’affiche puis en bas a toutes les decennies.ELle fait bien rire la politique actuelle avec les jeunes quand on recrute un pilier de 3oans de federale surtout pour jouer en 3eme positions.BL est venu soit il s’est pas renseigne pour un homme de sa stature cela paraitrait bien etonnant,MB lui a joue le coup en se remplumant.Maintenant les voir se bouffe le foie devient pathetique pour l’image du club.IL ya eu toujours un genie magouilleur dans le sport pour avoir des titres……le chevalier blanc laissez moi rire

  14. TTotof 1 juin 2020 at 12h- Répondre

    ALLEZ CONTUNER À DEVERSER VOTRE MAL ÊTRE DE RAGEUX SUR MOURAD !
    VOUS CONNAISSEZ LE DOSSIER ?
    VOUS AVEZ ASSISTÉ AUX NÉGOCIATIONS ?

    MOURAD MERCI MERCI MERCI POUR TOUT !
    PLUS JAMAIS ON NE CONNAITRA CELA ET LES JOUEURS EXTRAORDINAIRES QUI ONT PORTÉS LE MAILLOT DU RCT.
    HONTE À VOUS AVEC VOS COMMENTAIRES POURRIS SUR
    MOURAD !
    QUAND ON NE SAIT RIEN….
    ON SE TAIT !
    MERCI POUR TOUT MOURAD !

    • Boucan.t 1 juin 2020 at 13h- Répondre

      Puisque vous avez l’air de connaitre le dos, pouvez vous nous en dire un peu plus ?

    • lepire83 1 juin 2020 at 16h- Répondre

      Calme toi Jacky, prends tes cachets

  15. Besagne 1 juin 2020 at 13h- Répondre

    Messieurs les fielleux, messieurs les venimeux, messieurs les manipulateurs jesaistout, docteurs es calomnies, bac +27 option vomis….vous savez quoi, les 65.000 personnes qui se trouvaient ivres de bonheur sur le port de Toulon par un beau soir de Juin, ces 65.000 supporters vius e.mmerdent.

    • Voldemort 1 juin 2020 at 14h- Répondre

      c’est bien possible MOURAD !

    • lepire83 1 juin 2020 at 16h- Répondre

      Tiens moumou est sur le blog

    • Stéphane 19 1 juin 2020 at 18h- Répondre

      Il a fait rêver certes, il faut bien le reconnaître, mais le réveil a sonné, il est l’heure de se réveiller…
      En plus il ne nie pas les propos de Mr lemaitre ( un aveux involontaire de sa part), il lui dit juste de faire attention de ne pas déposer plainte… On appelle cela comme on veut, une intimidation ? Ou autre ?

    • San Nari 1 juin 2020 at 22h- Répondre

      ouais on y était aussi. Mais je ne pense pas que les 65000 personnes t’aient fait une procuration pour que tu parles en leur nom…

      • Besagne 2 juin 2020 at 08h- Répondre

        Tu n’es jamais passé inaperçu sur ce blog. Toujours acerbe, critique, fielleux, depuis au moins huit ans que tu y répand ton fiel de manière récurrente, même au plus fort des plus beau jours de l’aventure européenne du R.C.T.

        Alors ce soir là tu etais surement au lit à Sanary avec temesta et trangstene pour soigner le trop plein de venin qui a du t’étouffer au coup de siflet final du 31 Mai 2014, mais surement pas sur le port. Tu n’as jamais trompé personne ici ….

  16. Cristo83 1 juin 2020 at 20h- Répondre

    La politique de la terre brûlée de Mourad… après lui, plus rien…
    J’ai aimé le président, dynamique et passionné…
    J’ai beaucoup plus de mal aujourd’hui avec l’homme des médias… autodestructeur

  17. m 1 juin 2020 at 22h- Répondre

    Comme Mourad, ou comme Laporte, avoir les yeux ouverts sur ce qu’ils sont devenus ne signifie pas oublier tout ce qu’on a vécu avec eux. Même les tueurs en série ont été d’adorables bambins gazouillants.

    Oui, c’était bien. Oui, c’était super. Oui, c’était historique.

    Ca n’en rend pas moins son comportement actuel infect. Le fait qu’il veuille récupérer le Sporting uniquement pour siphonner les sponsors du RCT et avoir sa revanche ne dérange même pas ses derniers défenseurs. Je me rappelle encore de Courbis qui a mené le SCT en L1 en étant obligé de magouiller pour faire tenir le budget, et qu’on remercie encore pour tous ces moments, alors que le SCT ne s’en est jamais remis. C’est ce genre de gratitude que vous êtes prêt à accorder à Mourad ? « Du fin fond de la fédérale, merci Mourad » ?

    Très peu pour moi. Les hommes passent, le RCT reste.

  18. Gj 1 juin 2020 at 22h- Répondre

    L’ère Mourad au RCT est finie ! Passons maintenant à celle de Lemaitre !
    Tout le reste sera dans l’histoire du RCT