Mourad Boudjellal atomise Florian Grill : « Je ne t’aime pas et je vais t’expliquer pourquoi ! »

Mourad Boudjellal atomise Florian Grill : « Je ne t’aime pas et je vais t’expliquer pourquoi ! »

Le mardi 20 février 2024 à 17:22 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité répondre au président de la Fédération Française de Rugby Florian Grill, lequel l’avait taclé au cours d’une lettre ouverte publiée sur son compte Facebook.

Et attention : Mourad Boudjellal n’a pas manqué d’atomiser Florian Grill à son tour.

Via Eurosport, l’ancien patron du RCT a clairement affirmé ne pas aimer Florian Grill, non pas l’homme mais le président de la Fédération qu’il représente.

Il explique pourquoi et l’égratigne sur plusieurs sujets.

Attention, ça décape. Extrait:

« Je suis habitué depuis des années à en prendre pour mon grade. Alors cette semaine, je me suis pris une lettre, une rafale de la part du président de la Fédération Française de Rugby qui me fait l’honneur de m’allumer à côté de Bernard Laporte et de Guilhem Guirado. Même si je suis habitué et même si c’est un tout petit président de Fédération de rugby, il faudrait qu’il comprenne une chose : un président c’est fait pour faire, un chroniqueur c’est fait pour chroniquer. Donc il faut apprendre quand on est président d’une Fédération à être exposé, à prendre des coups et à prendre de la hauteur. Être au-dessus ! 

Moi, j’étais le président d’un petit club du Sud de la France comme tu sembles le dire, et des coups j’en ai pris plein de partout, dans des émissions et des forum. Je n’ai jamais répondu à personne car j’ai essayé d’être au-dessus. C’est la première leçon de vie : essayer d’être au-dessus. Je sais que dans ta vie ça n’a pas souvent été le cas. Mais là, comme tu es élu, il va falloir essayer d’être au-dessus et t’y habituer.

Puis il y a un truc avec lequel tu commences à nous gonfler : c’est le déficit ! C’est une pathologie. Tu étais resté une semaine sans en parler donc je pensais que tu étais guéri mais tu as des rechutes car tu le répètes sans arrêt. Tu ne parles que des déficits antérieurs. Peut-être bien, mais créé des richesses ! J’ai récupéré un club en Pro D2 sans déficit. Il était en Pro D2 sans projet et sans économie. J’aurais préféré récupérer un club dans le top 3 comme l’est l’équipe de France avec un déficit car c’est beaucoup plus facile de retrouver de l’argent. Quand tu est en haut, c’est beaucoup plus simple, une économie s’est créée et il y a de l’engouement, les gens ne vont pas lâcher. Quand tu es en bas c’est beaucoup plus dur.

Quand tu me parles de mes rapports avec l’association, je comprends bien que tu fais de la politique, c’est ton fond de commerce ! Ce sont les associations qui votent pour toi. Mais au fond de toi, tu n’en as rien à cirer ! Ce sont des électeurs, des voix ! A chaque fois que tu vas serrer la main à un président d’association, tu fais la comptabilité dans ta tête en te disant que c’est une voix de plus. Mais entre toi et moi, tu t’en tapes !

Puis Florian, pour ce qui est de la formation, tu l’as oublié : en 2018, je suis champion de France Espoirs. Avec des algeco ! Et quand la France est championne du monde en U20, il y a cinq joueurs issus de la génération Algeco avec les Espoirs, mais on n’en parle pas beaucoup car on avait beaucoup de titres avec les grands à côté, donc on avait l’impression qu’on n’avait rien fait pour la formation. Puis pour le reste, dans le rugby amateur, j’ai sûrement donné plus de pognon que toi. A chaque victoire de Toulon en Coupe d’Europe, bam, je donnais 20% à la Fédération. Sur toute la billetterie, on donnait une partie à la Fédération. On n’a pas arrêté. Ce que toi tu n’as jamais fait, j’ai financé avec mon argent le rugby amateur. Je ne dis pas cela pour t’inciter à le faire, je sais bien, mais sur tout ce qui est rugby amateur et investissement, tu n’as rien à m’apprendre.

La seule chose que tu peux m’apprendre dans la vie et je serais curieux de savoir comment c’est, c’est juste comment c’est quand on a des parents riches. Ca je ne sais pas.

Et pour terminer, je vais te dire pourquoi je ne t’aime pas. Ce n’est pas toi Florian Grill que je n’aime pas. Moi, quand je parle, c’est une entité morale qui est représentée par une entité physique qui est Florian Grill, président de la Fédération dont je n’aime pas le programme et son équipe ! Sincèrement, je n’ai rien contre toi. Pire, tu m’es totalement indifférent, inodore, incolore, invisible. Tu fais ce que tu veux, mais comprends qu’il faut prendre de la hauteur dans la vie. Quand tu parles de déficit du RCT pour celui qui est passé après moi, je te rappelle quand même que le RCT, cette année, a encore perdu 11,5 millions d’euros. Donc celui qui passera après il ne sera pas heureux non plus. Il y avait d’ailleurs pas mal d’actifs comme en équipe de France, mais vous l’oubliez car vous voulez vous accaparer la victoire d’avoir sauvé alors que tu ne vas rien sauver du tout. La preuve en est : tu râlais de voir ALTRAD sur le maillot et tu l’as resigné ! »

Publicité

35 Commentaires