Mourad Boudjellal atomise certains agents de joueurs !

Mourad Boudjellal atomise certains agents de joueurs !

Le mercredi 28 septembre 2022 à 17:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de couper des têtes.

En effet, ce-dernier n’a pas manqué de pester contre certains agents de joueurs qui s’amusent à ruiner l’économie du rugby.

Il prend pour exemple la situation de deux joueurs du Top 14, à savoir Cameron Woki qui a quitté l’Union Bordeaux-Bègles pour le Racing 92 cet été, ainsi que Matthieu Jalibert qui pourrait quitter le club Girondin dès l’été prochain malgré son contrat courant jusqu’au mois de juin 2025.

Attention, ça découpe. Extrait:

« Mourad de Toulon, c’est aussi des sujets sérieux. Le rugby est actuellement entre les mains de certains influenceurs des réseaux sociaux. On les appelles : des agents. Ces agents ont compris que pour gagner de l’argent, il fallait casser des contrats et les revendre à des présidents milliardaires qui étaient prêts à racheter des contrats pour des sommes folles. Depuis un an, on prend deux joueurs dans un club du haut de tableau, des jeunes joueurs et on fait en sorte de créer un malaise avec son entraineur. Hop : le premier (Cameron Woki) va signer au Racing et le contrat est racheté. L’agent prend 10% sur le transfert, chose qu’il ne prendra jamais sur le contrat d’un joueur. 10% sur le montant du transfert c’est énorme !

Hop, pour le deuxième (Matthieu Jalibert), la stratégie est la même. On va faire en sorte qu’il se dispute avec son entraineur. Mais le plus vicieux, c’est que l’on créé des manques dans certains clubs de façon à ce que le président de ce club, s’il a beaucoup d’argent, dépensera beaucoup pour racheter un contrat car il en aura absolument besoin et il va dépenser sans compter. Mais sur le sans compter, l’agent touchera 10% !

Vous avez compris que je vous parle de Woki et Jalibert. Woki est parti au Racing 92 et pour Jalibert ça ne va pas très fort. Ca sent le transfert dans un club qui a besoin d’un 10 et dans lequel le président sera prêt à dépenser une somme folle sur laquelle l’agent touchera 10%. Le métier d’agent est un métier noble, mais aujourd’hui, dans le rugby, il y a quelques agents qui s’appellent François-Marie Banier, c’est un peu la même chose et c’est nuisible pour le rugby. Il est temps que les patrons reviennent et que les présidents se prennent en main pour écarter ces agents qui n’ont rien à foutre de l’économie et de l’équilibre de l’économie du rugby et qui ne pensent qu’aux 10%. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Pitoumacfly 28 septembre 2022 at 17h- Répondre

    L’agent de kolbe a du se régaler alors…

    J'aime 17
  2. Gaby 28 septembre 2022 at 18h- Répondre

    C est ca !
    Ils sont trop cons ces présidents ….. en fait certains se revendent les joueurs et équilibre leur budget
    Le cas Carbo el Kolbe
    Rct avait un gros trou qu il a comblé en vendant Carbo ……..

    J'aime 13
    J'aime pas 7
    • Zouz 28 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Ah bon et ils l’ont vendu combien Carbo? Des infos.?

      J'aime 12
      J'aime pas 1
  3. provençal 28 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Comme il n’y a plus, hormis Toulouse, que des richissimes patrons à la tête des clubs, tout le monde est concerné.
    L’amusant c’est que le 1er contrat cassé et racheté du rugby a été Bastareaud par le RCT de Mourad. Juste pour rire 🙂

    J'aime 23
    J'aime pas 5
  4. Mayol/Canalhistorique 28 septembre 2022 at 22h- Répondre

    C’est magique, il y a Merlin l’enchanteur à la modération, des posts plus que lambda disparaissent comme par enchantement…..

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Dranix 28 septembre 2022 at 22h- Répondre

      J’en ai aussi qui n’ont jamais apparus…

  5. marc 28 septembre 2022 at 22h- Répondre

    ça c’est pour Pascal Forni… mais est ce qu’il vise Laurent Quaglia aussi ? Car le transfert de Radradra et d’autres, c’est lui !