Mourad Boudjellal annonce une tempête au RC Toulon en cas de défaite contre Trévise
Mourad Boudjellal annonce une tempête au RC Toulon en cas de défaite contre Trévise
Le vendredi 12 janvier 2018 à 16:28 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre Trévise, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.
Dans un premier temps, le patron du RCT a détaillé les trois scénarios possibles en fonction des résultats de cette cinquième journée Européenne. Extrait:
« Il y a trois scénarios possibles: Bath bat les Scarlets 4 – 0. On aura six points d’avance sur les Scarlets et + 1 sur Bath si on prend le bonus offensif contre Trévise. A ce moment-là il faudra aller gagner chez les Scarlets avec le bonus offensif et les Scarlets ne joueront plus rien. Il y a ensuite le cas où les Scarlets gagnent à Bath. Là ce sera très compliqué, ce sera à la muerte. Enfin, il y a le cas où ils font match nul. Mais ça arrive uniquement dans les films. »
Il espère bien évidemment une victoire de Bath contre les Scarlets, sans quoi les Gallois joueront leur qualification à domicile le week-end prochain… contre Toulon. Extrait:
« D’abord, on va regarder Bath – Scarlets vendredi et en fonction on saura ce qui nous reste à faire. Mais ce qui est sûr, c’est que nous n’avons pas notre destin entre les mains. Ce qui serait bien, c’est que dimanche soir on puisse de nouveau avoir notre destin entre les mains, c’est à dire de pouvoir jouer un quart de finale à la maison. Je préfère jouer contre les Scarlets une équipe éliminée plutôt qu’une équipe qui va chercher la qualification. Ce ne sera pas la même chanson. Pour le moment, nous n’avons pas notre destin entre les mains et on peut s’en vouloir qu’à nous. On a laissé des points à nos adversaires, à Bath on doit taper une pénalité qui nous donnait un goal average particulier supérieur et on n’aurait pas eu cette problématique car ils ont gagné de cinq points chez eux et nous de quatre points seulement chez nous. On n’a pas eu l’intelligence de jouer le goal average particulier. Mais je dis toujours que l’importance n’est pas de bien commencer une saison mais de bien la terminer. On verra bien. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal l’annonce franchement: en cas de défaite face à Trévise ce dimanche, il y aura une tempête au RCT. Extrait:
« Dimanche il y a match contre les Italiens, et pour les Italiens c’est la fête au village. Ils vont s’envoyer les Italiens ! Puis il faut aussi se préserver des blessés. Et si on perd contre les Italiens, il y aura tempête, sachez-le. On enverra les Espoirs chez les Scarlets et on s’expliquera dans la semaine. Mais si tu perds à la maison contre les Italiens, il y a tempête. »
Publicité
7 Commentaires
Cette fois ça barde ! Bravo Mourad, vous avez raison.
Mauvais calcul d’espérer qu’une équipe anglo-saxonne baisse le pied en cas d’élimination. Ce n’est jamais le cas et c’est bien la grande différence avec les équipes françaises (et pas qu’en rugby).
Sur quelle chaîne, le match BATH- LLANELLI,? est il retransmis merci si vous avez m’information
Le match
BATH…LANELLI sera diffusé sur
BT SPORT 2. à 20h45.
Merci la mecque
M. BOUDJELLAL
pas de danger …on va leur mettre 40 points aux » Italiens »
Le MATCH c est celui au Scarletts qui va nous tuer ou nous propulser au paradis.
Depuis que les supporters attendent un match référence, ce sera le moment de le sortir…comme un certain match retour chez les Sarries qui ecrasaient tout le monde l an dernier et que nous perdons de tres juste.
Scarlet gagne 29 10 a la 60 éme avec bonus offensif