Mourad Boudjellal annonce l’issue du dossier de l’affaire des matches reportés

Mourad Boudjellal annonce l’issue du dossier de l’affaire des matches reportés

Le mardi 11 avril 2017 à 12:58 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs semaines désormais, un gros désaccord règne entre le président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze et celui de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte.

Suite à l’annonce du projet de fusion entre le Stade-Français et le Racing 92, Paul Goze avait pris la décision de reporter les matches opposant Castres au Stade-Français et Montpellier au Racing 92.

Furieux que Paul Goze ne l’ait pas prévenu du projet de fusion, Bernard Laporte a rapidement pris la décision d’annuler les deux reports. Depuis, la situation est complètement bloquée même si la LNR tente de passer en force via la justice.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal semble savoir avant tout le monde comment va se terminer cette affaire de matches reportés.

Ainsi, selon lui, c’est écrit d’avance: les deux clubs Parisiens vont écoper de deux points de pénalités tandis que Montpellier et Castres vont obtenir les cinq points d’une victoire bonifiée. Extrait:

«Je vous donne le résultat. Castres aura 5 points, Montpellier 5 points et le Stade Français comme le Racing auront – 2 points. Je ne vois pas quand on pourrait rejouer ces matches. Dieu sait que ça m’arrangerait si on rejouait Castres-Stade Français. Mais à la date programmée initialement, c’était un match pour rien pour le Stade Français et maintenant cela serait un match pour être dans les six. Le contexte du match a complètement changé. Pour moi, c’est clair: les joueurs se sont mis en grève. Il y a des sanctions prévues. Elles seront appliquées…»

Pour rappel, le Conseil d’Etat examinera le 12 avril le pourvoi en cassation de la Ligue nationale de rugby dans son litige avec la Fédération. Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. le nougatier 11 avril 2017 at 14h- Répondre

    Il est bon ce Mourad…

    La grève c’est quand ca l’arrange a priori?

    Donc pour le racing dont les joueurs ne se sont donc pas mis officiellement en gréve d’après ses dires c’est -2 points aussi ou pas?

    D’un point de vu équitable les matchs devrait être rejouer et Castre comme Monpellier indemniser pour la perte financière point barre.
    Après c’est les alèas d’un calendrier qui font qu’on rencontre des équipes qui ont pas les mêmes intérêts suivant les dates mais le sf était toujours en position de qualifiable avant cela.

  2. Nebro83 11 avril 2017 at 15h- Répondre

    Sauf que là, si les dates prévues sont respectées, Castres se retrouve lèse en devant recevoir Paris 4 jours après son déplacement à Toulon.
    Nous ca pourrait nous arranger du coup mais ca serait assez scandaleux.n