Mourad Boudjellal annonce le pire : « Le rugby Français est assis sur une poudrière ! »
Mourad Boudjellal annonce le pire : « Le rugby Français est assis sur une poudrière ! »
Le jeudi 21 décembre 2023 à 17:53 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la volonté des clubs du Top 14 et de Pro D2 de se passer des agents dans le rugby.
Selon lui, ce débat pourrait provoquer une révolution.
Il estime que si les agents venaient à être écartés, alors ils pourraient décider de révéler des informations très compromettantes sur certains clubs qui ne respectent pas le Salary Cap.
Selon lui, le rugby Français est assis sur une poudrière. Extrait:
« Le dossier de la semaine, c’est la réforme des statuts des agents. Les clubs de Top 14 et de Pro D2 ont décidé que ce sont les joueurs qui allaient désormais payer les agents. Les présidents sont assez discrets sur le sujet car c’est un sujet brûlant. D’un côté il y a les présidents qui respectent le Salary Cap et de l’autre les présidents qui ne respectent pas le Salary Cap. Et les agents sont complices des clubs qui ne respectent pas le Salary Cap. Alors ils ne peuvent pas dire qu’ils veulent faire sauter les agents car sinon les agents pourraient aussi faire sauter des clubs en révélant certaines choses.
Et les redressements fiscaux qu’il pourrait y avoir pour les joueurs, sur des sommes non déclarées en France, ça ferait désordre pour le Top 14 ! Et un joueur, s’il n’a pas un agent pour s’occuper de son prochain club et si c’est lui qui doit s’en occuper et qu’il est libre de contrat au 30 juin, je peux vous dire qu’à partir du 1er janvier il ne joue plus au rugby ! Il passera son temps au téléphone pour essayer de trouver un club ! Vous perdez six mois de contrat car c’est le boulot d’un agent. Donc c’est stupide de vouloir se passer des agents.
Nettoyer le rugby et après, vous pourrez attaquer les agents. Le rugby Français est assis sur une poudrière ! Cela m’amuserait que ça sorte car on aurait enfin les noms ! La moralité, c’est les agents ou la descente aux enfers. Car quand tu es rétrogradé en Nationale 2, le Salary Cap pose moins de problème mais c’est Nationale 2 ! »
Publicité
5 Commentaires