Mourad Boudjellal admire son homologue Montpelliérain Mohed Altrad

Mourad Boudjellal admire son homologue Montpelliérain Mohed Altrad

Le mercredi 12 avril 2017 à 16:24 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Désormais membre d’un groupe de travail composé de six présidents appelé à renouer le dialogue avec la Fédération (ndlr : avec le Toulousain René Bouscatel, le Clermontois Eric de Cromières, le Castrais Pierre-Yves Revol, le Rochelais Vincent Merling et l’Agenais Alain Tingaud), Mourad Boudjellal n’a pas perdu son temps mardi à Orly.

« J’ai découvert un mec: Mohed Altrad. Quand je dis dans mon livre que c’est un usurpateur, je dis aussi que j’en suis un aussi. C’est un mec énigmatique que je ne connaissais pas trop. Quand il est en réunion, c’est celui qui est le plus en phase avec ce qu’il dit à côté. Il dit des choses et il les confirme en réunion. Il va à l’affrontement. C’est un côté que je ne lui connaissais pas. Il ne s’est pas enlevé. Il est franc du collier. »

Dans la guerre que se livrent la LNR et la FFR, Mourad Boudjellal aurait-il trouvé un allié en la personne de Mohed Altrad?

« Je ne sais pas si ça sera un allié mais c’est devenu quelqu’un que je respecte. C’est un des meilleurs entrepreneurs du monde. Hier, il parle à un moment du budget de la Ligue et il trouve des choses perfectibles. Et des gens n’ont même pas pris la peine de l’écouter, des gens qui n’ont pas fait le millième de ce qu’il a fait. Je me suis un peu énervé car son avis a une valeur. C’est comme Fabrice Luchini qui disait qu’il fallait avoir une sacrée filmographie pour critiquer Gérard Depardieu. C’est pareil. Mais c’est le rugby, on se fout complètement de la valeur des gens… La parole d’Altrad ne les intéresse pas. Ils veulent juste savoir s’il est avec ou contre eux… » 

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. cissou83 12 avril 2017 at 16h- Répondre

    mourad a un parcours professionnel extraordinaire mais que dire d altrad 2 sacres bonhommes.
    mais cela n empeche pas de les critiquer parfois

  2. GCTOULON 12 avril 2017 at 17h- Répondre

    Typique de la manière de mélanger les genres de MB, et d’argumenter en donnant les arguments qui invalident son propre discours. Un beau cas d’espère en rhétorique.

    Par exemple :

    Quand G. Depardieu prend des positions politiques. On aurait deux solutions selon l’argument de la compétence :

    1- Aucun citoyen ne peut lui répondre au motif que sa filmographie est plus importante que celle de tout autre.

    2- Ou bien, au contraire, on peut lui répondre que quand il aura pris le temps et le courage de s’engager en politique, il pourra y donner son avis avec un minimum de crédibilité.

    Selon la règle de « la compétence donne raison » énoncée par MB, on devrait plutôt opter pour la solution 2. Non ? Car la compétence doit se porter sur le domaine concerné.

    Ce que reproche justement le rugby a des gens comme M. Altrad ou MB, c’est de n’avoir pas de légitimité, au départ, dans ce milieu. le milieu rugbystique leur reproche donc a priori ce que MB reproche aujourd’hui au milieu : l’incompétence.

    L’argument est bien entendu un argument d’autorité fallacieux venant du milieu du rugby, mais pour le contrer, il conviendrait justement de ne pas employer cet argument d’autorité consistant à dire que si tel ou tel a réussi financièrement dans la location de matériaux de chantier ou dans la BD, il est légitime pour réussir financièrement dans le rugby (Lorenzetti et Savare ont-ils été clairvoyants récemment, tout grands entrepreneurs qu’ils sont ? Et Michelin ? etc…).

    Ceci étant dit, il ne faut rien enlever au témoignage dont nous fait part ici MB, concernant le mépris ignare de ce « milieu » dont MA et MB font sans aucun doute injustement l’objet…

  3. lolo1963 12 avril 2017 at 17h- Répondre

    Si j’ai bien compris MB et MA sont compétents maintenant(ne l’étaient pas avant)ils reprochent aux autorités soit disant compétentes de ne pas l’être.
    Mais ils ont bien raison c’est de nuls = immobilisme brejnévien.

  4. J ai pris tafemme 12 avril 2017 at 18h- Répondre

    Voilà qui est mieux que le précédent article sur altrad